9 juillet 2003
L'été sera chaud !!!

Avant de nous mettre en route pour les teknivals de l'est et notre petit périple festif sous ces autres latitudes avec le collectif d'artistes Roulez-Boulez ! + La Konglomeira, nous tenons à vous dresser notre petit bilan du mois qui vient de s'écouler en Chirakie-Sarkoland... Juste un mot pour tirer un bilan de la première année du deuxième règne de l'ordure Kaj Richak : on était parfaitement d'accord, les clivages droite et gauche n'existent plus... En revanche, si on l'avait oublié, la droite existe toujours, elle, évidemment... Et ça fait bien mal aux dents !!!

Voici tout d'abord quelques souvenirs de ce mois qui vient de s'écouler encore chargé (du free et du pas du tout free...). On sort notamment de la première fête des musiques libres, on va dire la version Beta de ce qui va devenir, de ce qui doit devenir quelque chose de grand, un effort général qui bousculera l'ordre économique pourri imposé par les maffias majors/copyright/SACEM sur le monde de la musique...

On a rajouté pas mal de photos (42 !) récoltées à Elsa et Christelle (merci à elles !) du festival l'Art des lieux où nous nous sommes investis avec le collectif Roulez-Boulez !, ceci dans le rapport que nous en avions déjà fait (voir en bas de page)...

On en a aussi profité pour rajouter deux photos d'Elsa (de l'ATR) sur notre (maintenant) vieux rapport sur la soirée des 10 d'Öko System, en bas de page (ben ouais, on approche des 12 ans, maintenant !!!).

Et puis hop, tant qu'à faire, on colle aussi les quelques nouveaux flyers et affiches du moment...

On revoit aussi (encore et toujours) notre page liens, notamment dans le domaine du copyleft et des labels.

On vous offre un petit mp3 avant de vous laisser (2 même, la version de Z et la version de Tournesol), c'est "Roulé-Boulé", qui sort sous peu chez Kurva Recordz, chez nos amis de la Konglomeira.

Et puis guettez notre agenda, on a une petite surprise pour vous avant de partir...

A très bientôt !!!

28 mai 2003
Vous trouvez que ça va mieux ?

On a eu droit à un premier teknival légal, mais rien ne va mieux, rien... Le gouvernement est toujours aussi obtu, le G8 se réunit à Evian pour régler leur sort aux pauvres, la musique libre n'a toujours pas droit de cité en France, c'est les riches qui ont toujours le dernier mot... Bref, bougeons nous !!!

On commence par rajouter une série de liens, notamment dans le domaine du copyleft, et puis des sites punks et autres...

On vous file aussi deux petits clips réalisés par notre acolyte Speedy Jack de VORTEX.

On a référencé en page Action ! les rapports sur le super CRACNAVAL de Toulouse.

On a remis à jour notre agenda en page événements, avec notamment une participation d'Öko System à la première fête des musiques libres sur Paris.

On a aussi rajouté nos derniers souvenirs de prestations récentes, ainsi que pas mal des derniers flyers.

Parmi ces souvenirs, un d'entre eux, notre participation au sein du collectif d'artistes "Roulez-Boulez!" au festival "L'art des lieux" au Jarret (Marseille) méritait bien un rapport plus complet.

A très bientôt !!!

1er mai 2003
Faites bien sa fête au travail !!!

Juste quelques infos urgentes ce faisant :

Voir page Action ! l'annonce du Crac'naval du 8 mai sur Toulouse, avec déguisements obligatoires, sound-systems etc., contre le G8 !

Et puis sur la même page, l'annonce de la sortie du CD de la compil' des sons, vendu au profit du collectif des sons.

Voir la page événements pour les prochaines dates, dont les 16, 17 et 18 mai au Jarret à Marseille...

Et hop, on saupoudre le tout d'un peu de joie avec la "Hello Boys Spring Edition" des MQDB de Newg, qui a été rajoutée à sa page...

Bye-bye !

12 avril 2003
Vive le printemps !

En avril, ne te fais pas de bile, mai arrive, et on y fait parait-il ce qu'il nous plaît, et notamment de la contestation sociale !!! Combattre le G8 (fin mai), participer au Cracnaval des sons de Toulouse (8 mai) et plein d'autres trucs... Alors il est grand temps de faire un petit point sur nos activités récentes...

Ca commence par des souvenirs : l'exposition de l'Arbre en Boule, le Cargo de Nuit à Arles, une super teuf avec nos amis de la Konglomeira...

Et puis un nouveau morceau d'Elodie Du Detroit, "Salasse", en l'honneur de notre ami Bush sur la page mp3, qui présente aussi la possibilité d'avoir d'autres lives enregistrés non téléchargeables en bas de page.

On a rajouté quelques rapports sur les récentes manif de Paris et de Montpellier du 15 mars en page Action !.

On a remis de l'ordre dans les les prochains événements ökoïques (mais bien d'autres sont en préparation).

Quelques nouveaux Messieurs qui disent Bonjour de Gwen ont aussi été ajoutés pour agrémenter le voyage. Ils sont magnifiques !

Dans ce monde des images, on ouvre aussi un lien direct avec le site de nos amis du live vidéo VORTEX (Squal + Speedy Jack), qui nous accompagnent de plus en plus souvent lors de nos prestations, et qui vont signer aussi notre premier clip sur le morceau "Urgence". Un petit extrait de live vidéo + live Öko est d'ors et déjà en ligne sur ce même site, sur cette page.

Et puisqu'on en était dans les liens, on a mis de l'ordre dans la page en question, création de sections, rajout de quelques nouveaux et remise à jour.

A bientôt !

10 mars 2003
En attendant la guerre...

Chaque victime d'une guerre, c'est un foyer entier dans la détresse (morale au moins) qu'il faut compter ainsi que tous ses proches pour évaluer l'ampleur de la catastrophe. Le mort disparaît, c'est derrière que reste l'horreur. Chaque blessé équivaut à une vie de souffrance... Rassurez-vous, on roulera encore longtemps au pétrole, et on finira de polluer le peu qui nous reste d'intact en beauté...

C'est désolant, mais ça ne doit pas nous empêcher de poursuivre nos efforts, au contraire... Alors allons-y !!!

En plus du nouveau live enregistré lors de la dernière soirée de l'ATR, le 25 janvier dernier, en ligne, page MP3 ! depuis 1 mois, on a rajouté un morceau, toujours sous copyleft, "Urgence", téléchargeable aussi, morceau réalisé pour la compilation des sound-systems qui sera vendue au profit des actions alternatives de renouveau et de soutien au mouvement.

On a listé tous les rapports et toutes les photos sur l'excellent Karnaval des sons de Marseille en page Action !.

Et puis on a aussi mis de l'ordre dans nos souvenirs de cette année 2003 qui débute avec la soirée de clôture de l'ATR (snif) et deux soirées privées où Tournesol joua sans son acolyte Zédounet qui préfère sa retraite paisible du w-e...

Elsa nous a écrit un émouvant rapport d'ailleurs, sur la dernière de l'ATR, que nous illustrons par quelques photos de SpeedyJack, notre ami VJ qui nous accompagne souvent depuis le 2 novembre dernier.

On profite aussi des photos de Jack pour illustrer un souvenir 2002 d'une soirée de soutien à l'ATR où nous fûmes bien peu de participants...

De l'ordre a été mis aussi dans les prochains événements qu'on vous annonce, et on vous invite notamment à venir nous écouter sur Arles au Cargo de nuit le 29 mars prochain avec pas mal de nos potes pour une soirée musicale ouverte...

On a des nouveaux zanimos à vous montrer aussi !

12 février 2003
TOUS AU KARNAVAL !!!
Et au fait : Öko System a 11 ans !!! ;o)

En attendant le Karnaval des sons de Marseille, samedi 15 février (où on vous voit tous !!!), juste 2 nouveaux trucs...

Un nouveau live enregistré lors de la dernière soirée de l'ATR, le 25 janvier dernier, en ligne, page MP3 !.

Deux rapports des dernières manifs parisiennes et rennaises, page Action !.

A samedi, alors !!! Venez déguisés, ça va être terrible !!!

23 janvier 2003
Bienvenue dans la guerre !!!

Une bien bonne année à tous, sous les remous de la guerre du frik qui a semble-t-il encore de très beaux jours devant elle... Faites que ça change !!!

Et pour commencer, RAPPEL : MANIF DU 25 JANVIER CONTRE LES LOIS SÉCURITAIRES (Paris, Rennes, Lyon...) et KARNAVAL DES SONS DU 15 FÉVRIER (Marseille), page Actions.

Allez voir aussi la page événements pour nos prochaines dates, dont celle qui célébrera la triste fin de l'ATR (Ce samedi 25 janvier) qui sera l'occasion d'une joyeuse fête !!!

On a remis de l'ordre dans notre page MP3 !, avec notamment des nouveaux mp3 (le jazz-teck de YOVO LOKO, la suite du défunt Öko Jazz System), la pochette du CD de St Krize (chanteur "historique" d'Öko, qui a sorti un nouveau CD de chansons aidé par Tournesol et HB cet été), et des liens morts remis à jour (yen a qui vont être contents : "De la Keta pour les chinois" etc.).

La nouvelle page Affiches a été complétée avec de nombreux flyers et quelques articles qui manquaient. Ouf, ça y est, on est à jour, maintenant !

On a déjà (et oui !) quelques souvenirs de cette année 2003 qui débute...

Une humeur très positive pour la Tête dans les Etoiles.

Quelques nouveaux liens parsemés de ci de là...

Une photo rajoutée d'un (très) vieux tag Öko trouvé sur le site des pages jaunes, page souvenirs 1995.

Quelques nouvelles photos, aussi, de ci, de là...

Des nouveaux zanimos aussi, dont quelques nouvelles photos du bestiaire de Gwen (chèvres et chiens), mais pas que !!!

Et puis ne nous laissons pas abattre, il y a beaucoup de nouveaux scoops sur la famille Öko et ses satellites, très croustillants, des révélations terribles (et a priori inavouables), et tout le monde y passe(ra) !!! Tremblez, et lisez donc la 2ème époque de cette rubrique inutile, bête et méchante !!!

Allez, on se motive, on va faire bouger les choses !!!

31 décembre 2002

On espère que vous avez bien embrassé Papa Noël pour nous. On vous souhaite une putain de méchante bonne année pleine de changements !!! Et pensons bien que changer les choses d'abord dans notre petit environnement immédiat est déjà un grand pas vers l'avenir, un premier pas...

Les rapports et les photos sur la soirée des 10 ans d'Öko à l'ATR sont en ligne, ainsi que sur ceux sur nos deux dernières prestations (ATR et Lounge à Marseille)...

On a ouvert une nouvelle rubrique avec toutes nos affiches, tous nos flyers et quelques articles qui ont jalonné notre parcours.

Un nouveau rapport de manif reçu est mis en ligne, la manif de Paris du 15 décembre dernier.

On vous annonce aussi (un poil en retard) la naissance du site du collectif des sons, sur la même page Action !, nos lecteurs se reporteront dorénavant sur ce site pour les infos sur les négociations des sound-systems et de l'état.

Et puis important, sur la même page, une info sur la prochaine manif anti-lois séritaires du 25 janvier prochain.

Allez, au boulot, on a du travail pour que ce millénaire arrête de dériver !!!

12 décembre 2002 : TENONS LE COUP...

Vraiment pas grand chose, en ce triste hiver sous le régime sarko-raffarini-chirakiste... Trop actifs ailleurs pour être présents sur le site...

Juste quelques dates de prochaines apparitions de vos serviteurs, Öko System ne jette pas l'éponge, page événements...

Un hommage à Gwen, un de nos artistes fétiches (voir sa page), avec ses chèvres et sa petite Hola devenue une truffière émérite, page zanimos.

Sous peu, un rapport complet sur la soirée des 10 ans d'Öko à l'ATR (on attend encore 2-3 rapports et quelques photos).

En attendant, bye, à +...

24 octobre 2002 : RESTONS DEBOUT !!!

Difficile de suivre le rythme des remises à jour que nécessiterait le site en cette période agitée que nous traversons. Nous sommes toujours actifs mais sur des fronts moins internautiques... Tuning Teknival #2, puis manif du 26 octobre sur Marseille, deux événements pour montrer que rien n'est perdu, que la lutte continue, avec vous... On compte bien vous voir présents en masse samedi prochain sur Lyon, Paris et surtout... Marseille !!! Continuons à lutter ensemble, à bien montrer à l'oppresseur qu'il n'est pas en terrain conquis, en terrain facile, fort de ses minables 80% d'arriviste (on se croirait vraiment en pleine dictature), et qu'il ne pourra pas faire passer ses diktats économico-répressifs.

Ils ont déclaré la chasse aux pauvres et aux jeunes, nous déclarons la chasse à l'ennui, à l'immobilisme réactionnaire, à la médiocrité bien-pensante, et, comme toujours, la chasse aux cons et à leurs conneries !!! Nous faisons la fête et nous dansons sur leurs lois en cours... L'ordre moral n'est plus de ce monde et il ne nous la fairont pas non plus avec leur ordre économique mondial (qui n'est rien d'autre qu'une loi du frik, du riche, du puissant, du dominant) et leur moralisme puritain. La tolérance zéro, ça pue !!! Ils ne font même plus semblant de suivre leurs préceptes chrétiens, plus de pardon, rien que du moralisme puant face à leur incapacité à réellement régler les vrais problèmes. Quelque part part, on pourrait dire qu'ils sont moins hyppocrites, ils sont sans pitié, sous leur vrai visage...

Papa, maman, dans quel monde vivons-nous aujourd'hui ? Aujourd'hui où l'on préfère foutre en taule tout ce qui est différent d'un prétendu modèle dominant soit-disant vertueux, tout ce qui fait sale, tout ce qui montre que leur système s'écroule, s'effondre, se ruine... Les mendiants, les pauvres, les gens du voyages, les prostituées, les jeunes, au placard !!! Les pourritures qui croient nous diriger vont donc faire passer la notion d'un monde "propre", et indiquer avec arrogance que leur bon peuple souhaite conserver cette "propreté"... Mais quels en sont donc les critères ? Toujours les mêmes : la loi du plus fort, la loi du plus puissant rêvant de plus de puissance encore, et puis la loi du friK...

On nous noie en attendant dans les médias-spectacles, on nous cache la réalité et on nous domine de toute une supériorité suffisante et méprisante... C'est pour votre bien, bandes d'abrutis !!! Si quelqu'un te demande de l'argent dans la rue, évidemment que c'est par plaisir ou par sadisme... Tout va bien en France, nous sommes là !!!

Et on ne se gêne pas pour faire la même chose à l'échelle de la planète, on va traiter de terroriste tout ce qui ne nous ressemble pas, tout ce qui lève la tête au milieu de ceux que l'on tente de soumettre. On va mettre des bâtons dans les roues à tout ditacteur (ces atroces anti-démocrates qui plus est anti-occidentaux, mon Dieu !!!) qui n'aide pas les intérêts économiques des puissants, en s'autorisant bien sûr à en laisser courir les autres avec bénédiction parce qu'ils sont gentils, dans le fond, même si ce sont des assassins... De la merde tout ça !!! Restons debout !!! Luttons !!!

Et pour commencer, teufeur, vient défendre tes droits aux côtés de tous ceux qui défendent les libertés les plus fondamentales en faisant la fête avec nous le 26 octobre prochain à Marseille, Lyon ou Paris...

Puisqu'on est dans les street parades, pour vous donner envie de vous bouger avec nous, il nous restait quelques rapports en retard sur quelques pages à droite et à gauche récoltés ici.

On vous ramène aussi quelques rapports, dont le premier est tiré d'un superbe teknival espagnol vers Taragone. Oui, aujourd'hui encore, on peut trouver des superbes espaces de paix dans ces rassemblements... Mais plus en France, malheureusement. Et pourtant, on le dit tellement : la fuite n'est pas la solution...

Et puis voici notre petit rapport du tuning teknival #2 à Aix-en-Provence.

Nous ramenons encore quelques souvenirs de septembre, un très bon, l'autre pas bon... Tout dépend du lieu, et on le savait à l'avance...

On attendait la pochette de l'album qui tarde toujours, mais voici sans plus attendre (les images viendront en temps voulu) le nouvel opus de St Krize, chanteur historique ;o) d'Öko System, enregistré cet été sous le nom très authentique de Congé parental. Chanson ökoïque en pleine forme (oui, Öko, c'est aussi ça). C'est un événement fort sympathique qui nous a même fait déboucher une Valstar pour l'ocasion (la bière des stars) !!! Bonne écoute !!!

Voici pour les collectionneurs quelques nouvelles photos copyleftées que l'on vous met à disposition.

Et puis on vous encourage toujours à venir nous voir le 2 novembre prochain pour les les 10 ans d'Öko System à l'ATR, sur Marseille. Infos page événements...

On avait enfin de nombreux liens à rajouter depuis longtemps... Notamment des sound-systems avec lesquels nous avons des affinités certaines (Heretik, Kameleon, Defaze, Voodooze, UTF...). C'est fait !

27 août 2002 : Espoirs et résignations
Le site a 2 ans depuis le 23 août

Nous revoici enfin de retour après 3 mois de silence (hormis sur quelques infos importantes que nous vous laissions en pop-up). On n'a pas chômé, ah, ça non (d'où la cause de ce silence) ! On vous ramène de nombreuses photos, et de nombreuses idées collectées à droite et à gauche... Ces derniers jours, le téléphone n'a pas arrêté de sonner, assailli par des journaleux en rut se partageant le cadavre des free parties tels des vautours. La France de Sarkozy se dessine peu à peu mais sûrement, on découvre le profil d'une droite dure qui a au moins le mérite de ne pas se cacher derrière une étiquette pseudo-gauchiste comme le PS a su le faire... Et chez ces porcs du RPR, il paraît que le décret "anti-rave" ne suffit pas, et qu'un durcissement va encore se faire sentir pour "sécuriser" les raves et nous faire courber l'échine... Et que se passe-t-il pendant ce temps ??? Beaucoup pleurent sur un mouvement free-parteux qu'ils ont perdus... Mais à côté de cela, tous peinent à s'unir avec d'autres mouvements alternatifs ou contestataires... On peine à s'unir, on se regarde le nombril. Il faut dire que même au sein de notre bô mouvement, on peine aussi à oublier les vieilles querelles, on en crée de nouvelles... Tout cela est bien noir. Pendant ce temps-là, Sarko poursuit le boulot des socialos, s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux causes, à la pseudo-délinquance, aux quartiers dit "sensibles", à la "free party", bref, à tout ce qui ressort de l'iceberg alors que le réel problème est le manque de travail, le manque de structures culturelles, le manque de motivation de la jeunesse dans un pays et dans une politique (en général) dans laquelle elle ne se retrouve pas... Et une partie de la jeunesse de France quitte son pays pour s'amuser. Nous vivons une bien triste époque dans un bien triste pays. Nous l'avons toujours dit, la fuite n'est pas la solution. Dans 2 ans, le problème sera le même en Italie, dans 5 ans en Tchéquie, aux dires de frères d'armes rencontrés dans ces pays...

Et pourtant, nous aussi, nous avons fuit, et nous avons vécu un merveilleux teknival sous les hospices tellement plus saines de la Tchéquie. En voici ici notre rapport et nos photos ainsi que celui d'Elsa de l'ATR qui fit partie du voyage avec Karim/Cosanostrart. Nous en revenons enchantés... Nous en revenons plein d'espoir, quelque part, parce que nous voulons un peu y croire...

Nous avons d'autres rapports sur d'autres événements, dont un tekos en Italie au début de l'été (nous fûmes très fuyards cet été, c'est vrai...), et dont certains, justement dans notre bel et cher pays, se sont bien mal finis : intervention de keufs, début de feu de forêt pour nous chasser - oui, c'est authentique !!! -, etc., tout cela en lien sur notre page de rapports. On y trouvera aussi et enfin les photos du tuning teknival ainsi que celles d'un certain petit calage vers La Ciotat avec nos amis toujousains des Konglomeiras, que des gens attendaient (si, si...).

Nous ramenons aussi de nombreux souvenirs de ces mois qui se sont entassés sans que nous ne donnions de nouvelles. On a pas mal joué ces temps-ci. Aujourd'hui, nous peaufinons de nouveaux projets, nous ne comptons plus jouer comme ça, sans proposer autre chose, "poser du live" comme d'autres "posaient du son" ne nous satisfait pas, et ne nous a jamais réellement satisfait...

Mais dans les souvenirs, on a mieux, de la pure crême, des photos des 2 premières années d'Öko System, en 92 et 93, quand ça fleurait bon le punk, le calimoucho et la Valstar... RDV page souvenirs (voir les deux premières années, donc...) ! Ya même un certain DJ Bab qui faisait partie de l'entourage et que l'on voit en action, avec 10 ans de moins... Scoop ! ;o)

Et dans cette vague de souvenirs, nous en avons rajouté pour 1996 (des images de la mini-tournée en Allemagne) et enfin ouvert la page 1997...

Parmi les plus belles idées qu'on a reçues, nous en avons conservé deux qui éclairent admirablement bien la situation de la free party aujourd'hui et de la répression qu'elle subit en élargissant grandement le débat. On a tout d'abord l'idée de Helène, que je tiens à remercier ici pour sa participation, sur l'avenir d'un mouvement qui n'est plus, mais plutôt d'une énergie qui pourrait se perdurer avec des idées comme celle-ci. Un réflexion sur teuf, drogues et répression.

Et puis il y a aussi celle d'Antoine Moreau, un des initiateurs de la Licence Art Libre (copyleft), qui relève les similarités et les continuations de la chasse aux sorcières de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance dans la traque dont notre culture populaire fait l'objet. Un texte vraiment très instructif et très enrichissant sur le pouvoir en France et la tactique des puissants pour écraser le peuple... A lire absolument !!! Un grand merci pour ta contribution, Antoine.

Mais pour finir l'été en musique, voici aussi un nouveau live que nous vous offrons, du 100 % pur Öko System à tendance breakcore, pour cette fois, et sans Wanda Grao qui nous délaisse : Öko Star System. Bonne écoute !!!

On a mis de l'ordre dans nos photos et nous vous offrons toutes les nouvelles.

Ya deux bestioles avec qui on a des contacts plus que privilégiés qui nous ont fait une sacrée scène de ne pas se retrouver dans la page zanimos, on s'en excuse encore auprès d'elles, et on rattrape la sauce, en rajoutant d'autres bêtes en plus...

Et puis on a enfin la date, le lieu et la motivation pour fêter dignement (enfin !) les 10 ans d'Öko System à l'ATR, sur Marseille. On ne sait pas encore tout ce qu'on y fera, mais ça sera une très belle soirée, on va s'y employer. L'annonce se trouve sur notre page événements, avec d'autres dates annonçables...

Il y a 4 nouveaux "messieurs qui disent bonjour" d'une nouvelle série (fin juin 2002) et même une nouvelle photo de l'artiste, sur la page de Gwen.

Et puis Gilles a créé son site, qui est en lien en bas de sa page.

On a rajouté quelques liens qui nous manquaient encore, mais ça, c'est infini... Des liens sur tout, et notamment deux sites de web art TERRIBLES (tout en bas de la page) !!!

La vie continue, les enfants, nous passons de galères en galères, mais ne jouons jamais le jeu des pseudo-maîtres, nous ne sommes justement pas des galériens, nous sommes libres, nous sommes debout, et nous savons lever les poings... Nous attendons vaillamment autant que nous tentons de les susciter les prochaines street parades et les prochains tuning teknivals et autres événements contestataires de ce type. Contactez-nous pour toute initiative, et préparez-vous... On ne va pas se laisser aller, qu'en pensez-vous ?

25 mai 2002 : Le printemps bat son plein, le combat aussi !!!

Chers amis, nous voici de nouveau en Chiraquie. Après avoir vu de quoi étaient capables les Français "votants", mettre un gros porc en face d'un escroc au deuxième tour des élections présidentielles (vous me direz, les socialos les y ont bien aidés), après avoir constaté des soubressauts manifestatoires nationaux "contre le fascisme" complètement conditionnés, voire téléguidés par les médias, la France a enfin retrouvé son beau réac bien à droite et son équipe de bourrins anti-tout au pouvoir... Et elle ne s'en rend même pas compte !!! Super calcul, superbe action rondement menée par les tenants du pouvoir !!! La France pense à sa sécurité, avant tout !!! Elle en oublie le social, qui en est pourtant la base... Les socialos ont bien joué, puisque le décret liberticide régissant l'article de la LSQ sur les free parties a été rédigé la veille de leur départ... Super !!! Chaque semaine, il nous arrive des nouvelles sur une petite dizaine de sons saisis (sans compter celles qui ne nous arrivent pas). C'est une guerre "sécuritaire" qui est lancée, on rassure le peuple en lui donnant ses jeunes en pâture... Tellement classique !!!

Vous pourrez lire quelques commentaires sur le décret ici, ainsi que constater avec nous les abus déjà rescensés. Pour ne pas vous rassurer, le décret est encore pire que tout ce à quoi on pouvait s'attendre, et il leur permet tout, tout...

Face à cela, nous pensons qu'il n'y a plus de demi-mesures à adopter. Fini, le pseudo "underground" qui savait attirer entre 1000 et 5000 personnes... C'est ça, l'underground ? L'underground des touristes fashions, oui... Les restes du mouvement free, car nous maintenons que la free est morte depuis longtemps, doivent savoir choisir, soit se montrer au grand jour, clamer ses valeurs et prendre la rue dans des street parades, soit se cacher, se confiner dans l'underground, discret, très très discret. Nous développons cela dans notre idée 10.

L'heure a beau être grave, on a malgré tout plein de souvenirs de ce mois qui vient de s'écouler. Pas que des bons, vous le verrez, mais c'est pas l'essentiel, puisque les bons supplantent toujours mauvais, selon une loi universelle.

On vous glisse même des nouvelles photos de fêtes vécues depuis octobre dernier. Les dernières en France ?

Et on a même des nouveaux zanimos à partager avec vous...

Pour tous ceux qui se paument tout le temps dans le site, on a juste rajouté une petite page de menu dans notre rubrique "Bazar ordinaire" qui permet de regrouper tous les rapports sans avoir à les découvrir au fil des autres pages. En espérant que vous soyiez malgré tout toujours perdus, car c'est quand même un peu le but, et que vous passiez agréablement beaucoup de temps chez nous...

On y glisse d'ailleurs deux nouveaux rapports sur des micro-événements vécus récemment, réellement underground, qu'on a adorés.

Ya du nouveau sur la page de Newg, aussi, des nouveaux messieurs, des nouvelles photos...

Et allez faire un tour sur la page événements, on l'a remise (enfin) à jour avec deux nouvelles annonces de prestations. Et ya un cadeau-bonus : une K7 de live d'Öko gratuite pour ceux qui acceptent le dur jeu d'amener une fleur et surtout de payer pour nous voir à une soirée (beuark !!! J'en frémis...), pour nous excuser du prix d'entrée. Plus de détails sur la page en question...

N'oublions pas que la vie, c'est chouette, et que c'est pour elle et la joie qu'elle nous donne qu'on poursuit la lutte !!! Et vive le printemps !!!

14 avril 2002 : La lutte continue !!!

On s'est rendus en Bretagne pour jouer pour la première fois là-haut, invités par les Oxyde, et on s'est retrouvés dans une de ces scènes horribles où la police (ici la gendarmerie) s'attaque au sound-systems et aux teuffeurs une fois la masse partie, le lundi en début d'après-midi... Saisie de son musclée, arrestations... Super...

Alors une grande manif est prévue en soutien aux LATITANZ, OXYDE et KAMIKAZE le 20 avril prochain, infos et flyers ici.

Ya une street party organisée sur Lyon le 4 mai prochain, vous trouverez aussi le flyer sur la même page.

Un nouveau bulletin de vote, pirate, toujours sur la même page.

On vous parle malgré tout de notre voyage en Bretagne dans nos souvenirs et humeur, parce que ce fut tout de même sympathique. On compatit à fond pour les sons saisis et les personnes inquiétées, d'autant qu'on les connaît, mais ce serait une erreur de se gâcher les souvenirs de bons moments passés là-haut à cause de ces fucking forces de l'ordre moral et bien-pensant. La vie, c'est aussi le plaisir de la vivre, en plus de la lutte pour ce plaisir...

On publie aussi un texte sur l'essence de la fête et son énergie par Cosanostrart dans la rubrique idées.

Ben voilà pour cette fois. Alors continuons la lutte !!!

28 mars 2002 : V'la l'printemps !!!

Ca sent les grillades, vous ne trouvez pas ? On tient le bon bout, l'atmosphère se réchauffe, et on espère que l'ambiance aussi va se réchauffer... On espère que des forces intérieures incontrôlables vous poussent à vous révolter, vous amènent à vous immiscer dans la campagne électorale, vous chatouillent la conscience, vous secouent les cordes vocales, bref, vous forcent un peu à vous bouger, quoi...

Le cirque électoral des gros clowns bat son plein, et plusieurs solutions se mettent en place pour y répondre dans les urnes, page action !. Vous y trouverez des bulletins de vote sympathiques (techno ou pirate, au choix) et aussi des liens sur les récentes manifs (Paris et Rennes), mais pas uniquement...

Nous, on en profite pour sortir notre nouveau live GroaArRR avec Emilie alias Wanda Grao au violon et au chant... On se permet de vous le conseiller vivement à fond de ballon pour vous motiver...

Et on remet donc la petite page de présentation du live Öko System à jour : nous sommes de nouveau 3 dans le live, qu'on se le dise, après un moment sans Nico, voilà Emilie à la rescousse...

Ya des nouveaux sites en lien.

On ouvre la page de deux amis artistes de l'image, c'est Newg - ou Gwen pour les intimes - pour ses images et tableaux de messieurs qui disent bonjour, et Gilles pour ses photos.

Et un chouette souvenir d'une prestation live, et un autre un peu moins chouette, mais quand même...

Des nouveaux zanimos.

C'est tout pour cette fois. Enjoy...

25 février 2002

FUCK FREE !!!

Tu parles, Charles...

Jeudi 21 février au matin, surprise, notre cher free nous a coupé notre site... Sans aucun préavis, sans aucune explication, bien entendu, ce serait trop demander...

Prétexte fallacieux : nous aurions commis une infraction en mettant en place des liens entre nos différents espaces...

Le web fonctionne sur les liens, des centaines de milliers de liens... Ne serait-ce pas l'essence même d'un réseau ??? Et nous, chez free, on n'aurait pas le droit d'en faire entre nos différents espaces... Balivernes !!!

On pourrait se faire mousser en se disant qu'on nous a viré à cause de notre engagement sur différentes causes, mais je pense la réalité bien plus terne et moins romantique que ca. C'est vraiment une histoire de frik, encore de frik, toujours de frik... Faut dire qu'on ne rapporte rien à free, rien du tout... Faut dire que tout se paie de nos jours...

La vérité est que le fric a toujours le pouvoir sur le web, et que tout ce qui a pu y être gratuit à un moment est condamné à disparaître corps et âmes.

De toute façon, le fric a le pouvoir de partout aujourd'hui, et depuis si longtemps déjà...

Le plus dur est qu'on nous a mis au même niveau, sur la hotline, que certains sites pornos qu'ils ont virés... Très drôle...

Pour tous ceux qui sont chez free, méfiez-vous, ça semble être la mode chez eux en ce moment de virer les gens... (cf. http://www.zoulstory.free.fr/v3/index.htm par exemple, en bas de page).

Ces chacals ne répondent pas et nous laissent dépenser du fric, encore du fric, toujours du fric dans leurs hotlines miteuses et impersonnelles en nous assurant qu'un petit mail résoudra tout...

On vous l'a dit, on a 10 ans d'existence, et on ne se taira pas de sitôt. Yaura sûrement quelques problèmes pour un temps quant à notre volonté de vous donner des mp3 de qualité gratuits en grande quantité, vu qu'on nous sucre 400 Mo bien remplis d'un coup...

On remercie de tout coeur Marco et 3boom.net pour le nouveau squat...

On vous remercie aussi pour le soutien que vous nous avez témoigné par vos nombreux courriers, et on vous encourage à faire passer notre nouvelle URL okosystem.3boom.net

16 février 2002 : Öko System a 10 ans !!!
Et le site un an et demi
Et on ne se taira pas de sitôt...

10 ans... Ca y est, on y est !!! Je n'ai personnellement pas connu le tout début de l'aventure Öko System que je n'ai rejoint que 2 ans plus tard, mais quand on y entre, pas de chichis historiques à apprendre par coeur, pas de poids des années à porter, tout nous arrive dans la tête bien tranquillement, et l'on intègre le concept et la famille sans peine...

Cette famille, certains l'ont traversée pour la quitter ensuite, beaucoup de projets y ont fleuri dont certains n'ont jamais abouti... Repensons notamment à cette folle idée de monter en commun une ferme biologique qui malheureusement s'effondra dans des vapeurs plutôt éthyliques (on ne peut pas réussir à tous les coups). Repensons à certains musiciens de passage qui ont marqué un temps le groupe de leur emprunte (Verge, Pecos, puis Rodolphe, Gérald, Sau...) mais qui l'ont ensuite quitté suite à certains "remaniements"... L'histoire récente aussi foisonne de ce type d'initiatives finalement rejetées, comme pour Öko JazZ SysteM... Normal, ça s'appelle la vie...

Mais des contacts forts sont bel et bien restés, et les idées solides ont perduré... Le concept fort est toujours là, l'enrichissement par le métissage, le refus du cliché, ou son acceptation totale... Ya plutôt intérêt !!! En 94, on chantait "EduKation Nationale Putréfaction Mentale" avec un guitariste maître d'internat dans cette même institution (votre serviteur) et "Réformé" avec un batteur musicien dans l'Armée Française !!!

Pour ceux qui le souhaitent, c'est encore l'occasion d'aller faire un petit tour vers la Öko Story qui a été un peu complétée du coup...

Sinon, on commence cette nouvelle décennie qui s'annonce avec déjà quelques petits souvenirs fort sympathiques, et nous accueillons notamment un nouveau membre parmi nous, Emilie, au violon et à la voix, pour accompagner certains de nos lives...

On fait aussi le ménage en mettant un terme à la page URGENT !, que nous clôturons avec quelques idées sur l'avenir des fêtes libres que nous vous invitons à découvrir. Le combat se poursuit ailleurs, sur d'autres terrains, et sur une nouvelle page intitulée "action". Une des premières actions sera celle des 10 jours de désobéissance sociale qui arrivent !!!

Le combat se poursuit aussi au travers d'une nouvelle idée que nous avons mise en place avec Defflo de Defcore.

Un rapport sur la street parade anti-LSQ de Nîmes du 26 janvier dernier.

Une humeur sur un exemple de l'issue des teufs aujourd'hui selon nous.

Toujours des nouveaux scoops à déguster !!!

Et enfin 2 nouveaux zanimos dans la famille...

Et voilà pour cette fois...





Les archives des nouveautés (suite)

Pour toute réclamation :Öko System okosystem@free.fr

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site