SOUVENIRS
2003


La scène, très "bal populaire"...


Début de live, un poil bourrés (si peu !), en train de se demander si la souris marche vraiment...


Très en forme (et pourtant ça envoyait sévère !)


Le paysage autour : tracteurs, fumée...


...usines, froid, pluie. "Ariège : terre courage !"

Toujours un excellent moment que de rencontrer nos potes des Konglomeiras, pour leur accueil, leur gentillesse, leur sympathie. Petite soirée entre nous pour le Nouvel An dans une petite salle des fêtes 70's du village de Valentine à côté de St Gaudens dans l'Ariège.

Chouette ambiance, 150 personnes grand maxi au plus fort de la nuit, dont nos amis de l'ATR, des Toulousains, des Parisiens (dont Rapha, co-auteur de Tekon), méchante bouffe tous autour d'une table. On joue un live un poil hard quand même (oui, oui...) après Patate et son flamenco style excellent. Nos amis ardéchois ne se lancent malheureusement pas, mais sont parmi nous, ce qui est déjà très bien...

Malheureusement, le lieu n'est pas top (salle des fêtes, brrrr...) et le temps pourri. Qu'à cela ne tienne, on est bien entre nous, on s'amuse bien et c'est l'essentiel.

Très bon début d'année !


A l'invitation de nos connaissances bretonnes d'Heresie ("Chantier interdit au public"), une soirée en boîte, ce jeudi 16 janvier, pour la première fois à Marseille...

Le bien :

  • Les Bretons sont vraiment très sympas (on le savait déjà !), et savent s'occuper de leurs invités !!!
  • Une bonne ambiance avec les autres zicos (qui en doutait ?) quoique nous soyions un peu restreints en temps en jouant en tout dernier (ça s'est un peu étalé, on va dire...).
  • Deux grosses salles avec un chill-out
  • Un public très joyeux (et fort nombreux !)
  • Des conso pas si chères que ça pour une boîte
  • Un service d'ordre des plus tolérant (par la force des choses ?)
  • Free bar absolu pour nous (oui, désolé, c'est un peu perso, mais c'est si rare qu'il faut le signaler) et un max d'invits sans problème...
  • On joue en dernier : on peut se lâcher grave !!! (une heure, mais une heure dense !!!) ;o)
  • Le moins bien :

  • 69db pas là (annoncé en tout petit à l'entrée)
  • Déco disco rétro, on dira, laissée telle quelle...
  • Ecran de TV pas beaux, avec pubs à gogo et impossibilité de passer des bandes vidéo malgré nos demandes...
  • Aucun effort sur les visus en général...
  • Le son est loin d'être au top (même s'il s'en sort honorablement) !
  • Une seule salle avec un seul son, et pas deux comme annoncé (un chill-out à la place)
  • Ca reste une boîte : frik, espace clos, ben ouais...
  • C'est quand même un truc où l'on ne s'est pas moqué éperdument du public, quoiqu'il y ait pas mal de choses à redire... Le programme est solide et varié, oui. Mais franchement, peut mieux faire (je ne pense pas qu'on sera contredits là-dessus). Ce qui nous donne au final un bon souvenir quand même, faut pas pousser, on s'est bien marrés, et le public aussi en général !!!

    Le 25 janvier 2003, c'est la dernière soirée de l'ATR. Triste sort pour cette salle, mais soirée inoubliable et si riche en événements et en performances qu'elle méritait bien un rapport complet !

    On y retrouve toute la bande, de Bordeaux à Marseille en passant par Toulouse !

    Le Karnaval des sons, le 15 février 2003, fut un moment magique d'une rare intensité ! Le meilleur souvenir de ce début d'année avec la soirée de clôture de l'ATR.

    De toute façon, on y a ttravaillé avec les mêmes personnes, ya pas de hasard !

    Voir tous les rapports et photos ici.


    Salle, écran et public


    Juko on live (excellent : avec voix, batterie électronique...)


    E-troubadour Marco en vidéo live


    Dröne + Speedy Jack on groove electro live (excellent aussi !)


    Olive, très bon hardtek mix old school


    Tournesol ne fera pas dans la dentelle...


    Le lac...

    Une superbe rencontre que la CHICKEN PARTY du 22 février avec toute l'équipe de Neurocircus et leurs amis (Dröne, SpeedyJack, Vortex, Juko, BPM Odysee, Rico Da Halavarez, Bryce_K, Olivier F, Marco, etc. etc. etc.), à l'invitation de Raph, que nous remercions grandement.

    Le w-e se passe dans un gîte à côté du lac du Salagou (au dessus de Montpellier) et réunit tous ces gens des 4 coins de la France (Bordeaux, Marseille, Bretagne, Champagne, Lyon...). Un coin superbe, mais un temps malheureusement pourri !

    Une très grande diversité musicale, vraiment très chouette, et la qualité est au rdv, mais de plus une profusion de lives vidéo de toute sorte !

    Superbe, ça promet pour la suite !

    Un Autre rapport sur la soirée...

    Photos by Neurocircus


    Le Ben-Ben on live


    Tournesol


    Des camions, une carrière, un teuffeur : la fête au quotidien ! ;o)

    De chouettes retrouvailles avec nos amis d'Ardèche, du Vaucluse et de l'Isère, en ce 1er mars de l'année 2003 qui, décidément, commence sous les meilleures augures !

    C'est un petit rassemblement privé vers Château Neuf du Pape réunissant notamment les TPR et les Marmaï et pas mal de Marseillais aussi, où l'on écouta de chouettes mixes de Dédé, des TPR, de Hauch etc. et les lives de Pilotak, de Ben-ben dont on fêtait l'anniversaire et de Tournesol (sans aide, ou sans Z, si on préfère).

    Le lieu aussi est très chouette : une ancienne carrière de pierre transformée en casse remplie de véhicules divers, dont certains très surpenants.

    Très bonne ambiance, très bonne fête, malgré le soleil qui mettra un temps fou à apparaître... Brume impressionnante au matin, accompagnée de pluie.


    Une colombe pendue, par Isa-Yabé


    Un certain Kevin, très sympathique, devant des photos de l'expo


    De superbes masques à gaz


    Oeuvre ouverte au public tout au long de l'expo


    Oui, c'était une expo contestataire...


    Une oeuvre d'Elodie, de la Tête dans les Etoiles


    Le buffet, coin fort prisé de l'appartement...


    Öko System en pleine action


    Mais non, on ne pose pas...


    Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?


    Allons, pas du tout !!! Au centre, Isa-Yabé, qui nous accueillait chez elle

    L'Arbre en Boule
    Quinzaine de la Liberté d'Expression

    Durant les deux semaines d'exposition, de débats, de spectacles et de projections de films organisés par l'association l'Arbre en Boule, du 21 mars au 5 avril 2003, Öko System fait deux apparitions pour des lives "calmes", débutant plutôt ambiant, dans l'appartement d'Isa Yabé, qui sert de base à toute cette agitation.

    C'est "La Quinzaine de la Liberté d'Expression, et cela brasse pas mal de monde, d'artistes d'horizons différents (dont nos amis de La Tête dans les Etoiles). Tout cela permet pas mal de rencontres intéressantes, et aussi de soirées bien arrosées avec des débats passionnés.

    Le premier live, le samedi 22 mars, est assez calme (par rapport à la grosse fréquentation de la veille, pour le vernissage). Celui qui suivra, une semaine plus tard, le 28, se fera dans une ambiance bien plus déjantée. Bonne rigolade ! On finira d'ailleurs la soirée à danser sur du rock n' roll et du rythm n' blues...

    Pas mal !




    Soirée très friendly


    Kantate ouvre la soirée


    ToniK MuziK + DJ One Takt


    Pilotak


    Kantatonik, avec un Kantate particulièrement survolté !


    Öko System clôture la soirée


    Ze publik

    Le 29 mars, c'est une "Öko System Night Fever" au Cargo de Nuit, sur Arles.

    On a tenté d'assurer un programme musical varié et pointu, et le résultat en valait la chandelle.

    On débute avec Kantate, en live ambiant puis légèrement rythmé. Il est suivi par Tonik Muzik accompagné des scratches du DJ One Takt. Trés chouette ! Puis suivent nos amis ardéchois de Pilotak, pour un très bon live electro pêchu. Ensuite, Kantatonik, impro entre hardtek et tekhouse de Kantate, carrément survolté pour l'occasion, et de Tonik Muzik. Enfin, Öko System finit la soirée pour un live bien hard dans vos faces !!! Vraiment, un programme bien léché...

    Le tout sera parfaitement acompagné par les images de nos amis de VORTEX, ainsi que par des courts-métrages choisis par notre bon Matthieu que l'on a rencontré dans le sillage de l'ATR (que de bonnes rencontres dans cette salle malheureusement fermée aujourd'hui !).

    La salle est relativement superbe, aérée, et l'accueil y est carrément phénoménal (notamment le restau, tenu par l'entreprise Cargo de Nuit ainsi que les bars, alors que l'association du même nom s'occupe de la partie artistique).

    On regrette presque de l'avoir remplie de confettis... Non, on ne regrette pas, c'est certain !!! ;o)

    Les moyens, dans ce cas, ne sont pas employés pour se moquer du public. C'était 2 euros l'entrée jusqu'à il y a peu, maintenant 4 (ce qui n'est pas encore trop...).

    Une soirée bien agréable qui nous mènera jusqu'à 4 heures du matin avec un public arlésien bien motivé, lui aussi hétéroclite et joyeux.

    On remettra ça avec la même équipe, ou avec des parties de celle-ci, évidemment, c'est certain !





    Nico et sa fantastique pastiseuze inaugurée pour l'occasion !


    La fameuse pêche à la ligne des Konglomeiras


    Gagné !


    Un arbitrage sans faille de Lulu et Alf


    Le Gilles avec ses armes qui montre le ton


    Le dance-floor


    Lulu on mix avec Öko pour 3 heures de live !

    On rejoint nos amis des Konglomeiras et toute une joyeuse bande maintenant bien rôdée vers Limoux, le week-end du 5 avril, pour une petite teuf anniversaire (c'est Lulu des Konglo et Elsa ex-ATR que l'on fête notamment ce week-end) qui va être carrément superbe !

    Malgré un froid piquant du fait d'un vent insistant, le lieu est magique, un chouette coin de nature, avec un petit refuge où crépite une cheminée salvatrice, son petit son, surtout breakbeat, l'autre son, plus gros, sous une tente, se trouvant plus haut, en extérieur.

    Une équipe fantastique contribue à une fête à l'ambiance survoltée... Khoni et quelques Bordelais, Karim & Elsa, Matthieu et Irina, Elodie, Emilie et consorts de la Tête dans les Etoiles, la Konglo, Gilles de Toulouse et ses potes, quelques autres Toulousains sympathiques, nos amis Gwen et ses messieurs qui disent bonjour, Olive de MDM, tous contribuent à mettre littéralement le feu.

    Les déguisements sont évidemment à l'ordre du jour, notamment de multiples capes confectionnées par des demoiselles sous haute tension positive. Une fantastique pêche à la ligne est organisée dans la matinée du dimanche, ainsi qu'un de ces fameux concours internationaux de roulés-boulés dont Karim a le secret.

    On lance notre live vers 11h du mat pour ne finir qu'à 14h après avoir fait danser un public fort joyeux et enthousiaste. Grand moment de collaboration avec des DJs au top qui improviseront de façon très heureuse avec nous : Lulu, Khoni et M-hill. Vraiment un grand moment !

    Et pour le reste, il est clair qu'on connaît bien les Konglo, et que leur musique et leurs conceptions nous sont très proches, évidemment, il n'y a pas de hasard !

    Vraiment un super week-end à la campagne ! Vivement le prochain, et vivement la Tchéquie cet été !!!


    Notre beau char !


    Tournesol fait encore son intéressant


    Z n'en perd pas une pour faire de même...


    Pendant le live ökoïque...


    2 tours, ça vous rappelle rien, avec un autre gars déguisé en avion qui leur tournait autour ?


    Une mention spéciale pour le char jungle de nos amis de la firme (avec Karim en bonne soeur au premier plan)

    Un bien chouette carnaval que ce CRACNAVAL anti-G8 organisé à Toulouse le jeudi 8 mai par les sound-systems du coin, dont nos éternels Konglomeiras favoris avec lesquels nous avons joué, ainsi que le collectif CRAC G8.

    Même s'il y avait vraiment moins de monde qu'au carnaval du 15 février à Marseille (dans les 3000 au plus fort du carnaval), on a pu admirer un max de déguisements, dont certains très chouettes, ainsi une ambiance tout à fait conviviale, en cette bonne ville rouge de Toulouse.

    Diversité des musiques (jungle, punk, rock, transe, hardcore, techno...), beauté des chars, éclat des déguisements, tout cela a concouru à passer une excellente journée !

    Sur notre char commun (concocté par les Bordelais de Drôle de Jungle), un début ragga avec notamment Nico, fort happy avec sa superbe pastiseuse, puis notre live (3 heures pour finir le grand parcours).

    On a bien ri, la rue est à nous, et elle le restera !!!

    Les photos, les rapports, sont sur 3boom, évidemment !




    Kantate & Tonik Muzik de Yovotronik
    La machine à coudre est toujours un super endroit de Marseille... Aucun problème là-dessus...

    C'est juste que ce soir-là, le 10 mai, d'une part, le monde ne fut pas au rendez-vous, ce qui ne motive pas forcément à donner le meilleur de soi-même ; et d'autre part nous ne fûmes pas des plus brillants sur nos lives respectifs (Yovotronik et Öko System).

    Bref, une soirée tranquille, mais qui ne restera pas dans les annales... Pourtant, nous avons pu profiter d'une belle prestation live vidéo de nos amis de VORTEX (SpeedyJack et Squal).




    Le festival l'Art des lieux, organisé par Arènes du 16 au 18 mai, a été l'occasion de réunir toute la bande d'artistes qui se sont connus autour de l'ATR au sein d'un collectif créé pour l'occasion : le collectif "Roulez-boulez !".

    Un super w-e passé tous ensemble, malgré des problèmes techniques qui nous ont empêchés de réaliser tout ce que nous avions prévu.

    Cet événement mérite un rapport complet avec photos !!!


    Yovo Loko, une grande qualité sonore et beaucoup de travail depuis les premiers essais


    Öko System, peut-on en dire autant ? "Oui" disait l'un, "Non", disait l'autre...

    Un événement tout ce qu'il y a de plus officiel sur Aix-en-Provence : le concert des profs du conservatoire co-organisé par Aix-en-Musique, ce vendredi 6 juin 2003...

    Très peu de monde pour plusieurs raisons : manque de pub ? (peut-être un peu) mais aussi frilosité des Aixois face à la techno (oui, c'est pour fêter une année de fonctionnement de la toute nouvelle section "musiques actuelles" du conservatoire d'Aix, avec Yovo Loko, jazz électronique, + Öko System, vos serviteurs), et aussi face au quartier (le Jas de Bouffan, réputé quartier "sensible"... Pour Aix, quoi...) qui effraie un peu les gens (les Aixois, quoi...).

    De plus, le lieu est difficile à trouver...

    Bref... Chouette son, de bons efforts de la part de tous, mais pour un public extrêmement restreint et donc une ambiance un peu morne...

    Du côté Öko, ya pas non plus l'entente musicale parfaite, il faut bien le dire... Incompréhension... Soirée strange, quoi...




    Aperçu de l'antre des DJs (les lives étaient devant, évidemment, c'était organisé au top !!!)


    Lever de soleil magique


    Installation sonore


    Le chemin des toilettes...


    Lives de l'après-midi


    Le chemin qui descendait dans les gorges de l'Heyrault


    Une vue sur lesdites gorges avant d'y plonger...


    Baignade générale ! Tous ceux de la fête se retrouvent en bas !

    Superbe week-end que celui du 6 au 9 juin 2003 ! On n'a rejoint la fête (privée) que le samedi 7 pour la quitter le dimanche soir, mais ce fut un réel bonheur !!!

    C'est notre (maintenant) vieil ami Olive du Gard (rencontré moultes fois en Ardèche ou dans le Vaucluse) qui nous a conviés à cette fête dans un lieu merveilleux, tout près des gorges de l'Herault, au dessus de Montpellier et à la frontière du Larzac.

    Le lieu (une maison ONF) est loué pour l'occasion, et on y profitera de la présence d'un couple fort sympathique, de leurs ânes et d'une troupe d'acteurs le dimanche soir.

    Un maximum de lives, des sets de DJs de qualité (dont notre vieil ami Auch), du super son qui claque, des sourires sur toutes les bouches (à peu près 200 au plus fort), un super méchoui, des rencontres, avec des vieilles connaissances (les Mental Resistance par exemple) et des plus récentes (certains PH4).

    Une randonnée le dimanche pour se retrouver tous dans l'Herault à nager avec ceux qui avaient choisi de descendre en voiture (ouh !), petite sieste dans un coin de forêt et départ alors que le son se remet à claquer pour la nuit...

    Superbe ! Et le tout sans Z, qui une fois de plus, avait préféré son canapé...


    Gwen, batteur bordelais de choc...


    Ramos, samba/salsa


    Le gospel copyleft de Park New Choir avec Etienne André


    Teuh! rock hardcore


    Öko System


    Trioaléatoire + v.n.a.t.r.c?


    Dröne et SpeedyJack, live set/live vidéo

    Le 21 juin, traditionnelle fête de la musique, fut l'occasion d'organiser la première fête des musiques libres en France, au bar l'Apostrophe (Paris), ces musiques libres de circuler et d'être réutilisées, transformées, diffusées, copiées, libres parce que sous copyleft, ce qu'Öko System défend depuis un petit moment déjà.

    On va dire que c'était une version beta des futures fêtes des musiques libres qui ne manqueront pas de s'organiser par la suite, mais c'est un bon départ, c'est à creuser...

    De très bonnes rencontres de gens sur la même longueur d'onde mais aussi de curieux sympathiques.

    Une conférence/débat sur le thème "l'émergence d'une nouvelle conception de l'économie et des modes de partage et d'échange de la musique à l'aune des licences de la musique libre" a réuni des pionniers français en la matière : Rico Da Halvarez et Bituur Esztreym (musique-libre.com), Antoine Moreau et David Geraud (artlibre.org), et puis aussi quelques activistes, anciens ou récents : Emmanuel Sargos (Alphatester.com), Jeremie Zimmermann (tofz.org), Isabelle Vodjdani et votre serviteur, Tournesol...

    Pas mal de problèmes techniques, mais bon, on s'en est tous bien tirés et c'est à poursuivre...

    C'est une première... Yen aura d'autres... A Bordeaux ou Marseille, probablement, la prochaine... Ce sera forcément de mieux en mieux ;o)


    Une partie de la famille copyleft de la soirée


    Un spectacle son et lumières avec les feux d'artifices (ici les deux Marco en artificiers)...


    Les livers solaires Kantate et Tournesol, perchés très haut dans la montagne...


    Là-haut, dans la montagne, surpris par le jour qui se lève au milieu de la joie de la nuit...


    Quelques silouettes sur les sommets d'une rando matinale


    Un génie des Alpages qui passait par là (ou quelque chose comme ça)


    Et un barbichu râvi au milieu des marmottes...


    Bronzette sur les sommets...


    Et enfin, le site du Solar, photo prise sur un envoi de Raf...

    Superbe événement que ce premier Solar Contest des 11, 12, 13 et 14 juillet !!!

    Pour tous ceux qui n'ont pas suivi l'intérêt, le principe et la préparation de cet événement terrible, voyez ce que nous en disait le site http://www.3boom.net/solarsoundzcontest.

    C'était un grand moment !!!

    1. Le lieu était superbe : un cadre vraiment magnifique, à 2300 mètres, à c�é d'un lac relativement peu fréquenté par les randonneurs et les touristes, au milieu des montagnes à perte de vue entre Embrun et Brian�n, accessible en voiture après une jolie montée vers les sommets, traversant les pâturages, les pousses de gentiane, les grands bois de connifères, puis les prairies d'altitude (mais obligation de se débarrasser de sa voiture un peu plus bas que le campement, proche d'une bergerie, pour ne pas se polluer la vue), entourés de marmottes, de moutons, de quelques névés encore visible pas loin... On a presque tous tenté la baignade dans le lac à un moment ou à un autre, un peu vivifiante mais bien agréable au milieu de milliers de tétards et de grenouilles sous un soleil qui ne nous a pas fait défaut. Vraiment fantastique !

    2. Le concept était terrible : chacun est autonome avec son énergie et son propre système de sonorisation, la plupart marchant sur des piles ou au soleil (des panneaux solaires rechargeaient des batteries pendant la journée, et le système marchait plut� bien). Tout autour du lac, en se balladant, on écoutait la même musique mais le son était toujours différent et les échos se répondaient plus ou moins en décalé, plus ou moins aigus ou graves selon les postes et les enceintes utilisés... Un superbe effet acoustique, vraiment ! Un émetteur central diffusait ce que les gens souhaitaient (CDs, MD, K7, appels micro, car il y avait encore peu de prestations live pour cette première édition...). D'en haut, sur la petite butte boisée d'où il émettait, on pouvait vraiment s'amuser particulièrement sur ces effets d'échos que nous renvoyaient les postes des auditeurs en bas, autour du lac. Nico/Kantate et moi-même avons donc expérimenté tour à tour notre premier live solaire sur portable... Très amusant, vraiment...

    3. Les gens étaient excellents : rien que des passionnés. Pas énormément de monde, on va dire une trentaine de personne, réparties autour du petit lac en différents points (le but étant d'éviter de créer un mur unique), mais une ambiance vraiment  hyper friendly. On s'est tous vite connus. On partageait à droite et à gauche différentes denrées. L'apéro chez l'un, la bouffe chez l'autre... Des Toulousains (quelques Sales Gosses dont Frizouille), des Pyrénéens/Bordelais déracinés dans le Var, des Montpelliérains, des Bretons, une Parisienne venue seule de là-haut, quelques enfants autour de tous pour égayer les journées etc. Peu encore étaient équipés vraiment, mais tous souhaitent faire durer l'aventure par la suite et réfléchir à un équipement léger et portable pour les suivants (éoliennes, panneaux solaires etc.).

    On en revient tous plein d'images dans la tête. De toute fa�n, la montagne, c'est toujours fabuleux. Mais avec des idées comme � et des gens comme �, � prend toute son ampleur.

    Grand bravo, Marco ! Et tous les participants !!!

    On s'est loupés pour cette soirée... Le feu qui ravageait les forêts autour du lac du Verdon nous a fait perdre la salle, qui fut réquisitionnée pour tout le w-e pour acueillir quelques centaines de campeurs délogés...

    Raté ! C'était pourtant une superbe occase, un chouette pied de nez à la startitude qui envahit tout et qui pourrit tout ! On organisait ça avec le collectif "Roulez-Boulez !" (voir 16-18 mai 2003).

    Pas mal de messages de haine reçus de différents teuffeurs pas contents qu'on touche à leurs idôles... Et oui, dur de voir insulter les gens dont on met les posters dans sa chambre !!!

    Quelques incompréhensions du côté de certaines "stârs" attaquées, aussi... Mais en général, le message fut carrément bien compris à ce niveau-là, bien plus...

    A noter : on nous a piraté l'info-line durant toute la journée du 18 juillet, pour ne nous la "rendre" qu'à 20h, avec la chanson de Georges Brassens "Quand on est cons, on est cons"... Pas mal...

    Ca montrait bien qu'on dérangeait un peu... C'était le but !!!

    Voici ce qu'on annonçait :

    70 kilogrammes
    Yaura de la bouffe !!!

    GRONEM
    ISCHI IN DA MIX
    69 DBOIRES
    TETEK & BIBIK
    HEROTIK
    CRISTAL DEVOTION
    LES BOUCLES TRINGLENT
    OPQ
    CAPSUL PORCS
    KÖKO SYSTEM
    MEGO 6TEM
    KAKINAZE !!!

    Joli programme, non ? ;o)

    Le tekos de Tchéquie du 25 juillet jusqu'à plus soif, où l'on s'est rendus avec une bonne équipe (le collectif "Roulez-Boulez !" - voir 16 mai 2003 - : les TKSE, la Tête dans les Etoiles, les Konglomeiras, etc.), fut trop bon, comme l'année dernière !

    Ca mérite vraiment un rapport plus complet avec plein de photos...

    Le tekos du Larzac du 15 août a été l'occasion de collaborer pour la première fois avec le squat T.A.P. d'Avignon où Öko System a posé sa base arrière pour quelques mois de retour de la Tchéquie.

    On y a monté un chill-out fort sympathique aux côtés du chapiteau monté par les Tawas et les 6mik, et sans Z, qui avait autre chose à faire et dont on n'aura vu la tête que sur le flyer du tekos...

    Ca mérite aussi un rapport plus complet avec photos...


    Flyer "kitch" de la soirée (concocté d'après l'album photo trouvé dans le squat !)


    Repas, en début de soirée, avant la pluie et l'emportade !!!

    Excellent souvenir que cette première soirée ouverte au squat T.A.P., le 30 août.

    Ce devait être une soirée vidéo en plein air avec repas de quartier, mais la pluie a vite fait rentrer tout le monde à l'intérieur du squat (après un tout de même super repas de début de soirée bien arrosé !), et Tournesol a lancé son live. Ce fut fort joyeux !!!

    Le live des To7-70 a enchaîné derrière.

    Ce fut vraiment une soirée mémorable !!!

    Un soulagement après les semaines de boulot dans le squat...


    Flyer de la soirée
    Il y a deux moments dans cette Fête du Plateau. Tout d'abord, l'officiel, le soir du 20 septembre, où Tournesol jouera son live aux côtés du Tipi pour un temps tout court (45 minutes !). Une bonne installation, un superbe chill-out de la Tête dans les Etoiles avec SpeedyJack aux vidéos, la Kuizine Errante qui parfume de ses douces effluves toute La Plaine, et le squat T.A.P. qui arrose tout le monde de ses deux bars-caddies sur prix libre/prix bas...

    Entre parenthèses, Z boude...

    Le lendemain, le dimanche 21 septembre, c'est une superbe performance que conctera l'équipe Kuizine Errante + Öko System, un pari décidé la veille : prendre un coin de La Plaine en pirate, chopper du jus et lancer 4 heures de cuisine + musique... Pari gagné ! Ca nous fait nous lever très tôt pour toutes sortes de problèmes (faire la cuisine, trouver du son, du courant etc.), mais ça marche grave !!!

    Un bon coup de main de l'équipe du T.A.P. aussi venue nous rejoindre le dimanche après-midi. Une vraie fête de quartier improvisée au milieu de la fête de quartier !!! Tournesol jouera quasiment 4 heures de live, pendant les 4 heures de live cuisine en totale symbiose. Un grand moment !

    J'adore la Kuizine Errante !!!

    Entre parenthèses : Z boudait toujours...


    Un des Gens du Triplex en pleine action...


    Quelques écrans capturés avec le public...


    Öko System après un premier set... épuisant...


    Z fait le clown pour Gilles, le preneur de toutes ces images...


    Installation vidéo au Naszlab...

    Chouette rencontre que cette soirée des Gens du Triplex (collectif de lives images) organisée en marge (et en annonce) de la Semaine du Libre de Marseille, le 9 octobre à la Machine à Coudre.

    Des images fabuleuses, une chouette déco, un apéro-vernissage, et des tas de gens super festifs ! Ca danse sec !!!

    Le début de la soirée est assuré par Mem Pamal en breakbeat, puis c'est Öko System (avec Z, qui ne boudait plus !) qui enchaîne pour un live techno endiablé...

    Un grand écran blanc prend toute la scène pour les projections qui accompagneront la musique.

    La soirée se terminera par une after au Nazslab, un autre live assuré par Öko System légèrement éthylisé pour le coup... Bien moins bon, on fait notre mea culpa...




    Affiche de l'Automne Autonome


    Miss Helium au Rockab' avec Tournesol à la guitare (photo v.n.a.t.r.c.?

    Öko System a participé pleinement à l'organisation de la Première Foire du libre de Marseille, du 13 au 18 octobre, aux côté du squat T.A.P. et de 3boom.

    Un compte-rendu complet de cette superbe semaine vivifiante et encourageante se trouve sur http://otonotonom2003.int.ms, on vous encourage à découvrir tout ça !

    Au niveau musical (car Öko fut de la plupart des performances artistiques aussi), cette semaine fut l'occasion pour Tournesol de jouer de la guitare dans deux concerts avec Miss Helium, au Rockab (le mardi 14 octobre) et au T.A.P., lors de la soirée de clôture (18 octobre). Le mardi, malgré une sono très "cheap", un super concert, le samedi, moins bien réssi pour Tournesol (mauvais retours, difficile de débuter dans un groupe avec ces conditions...). Mais la collaboration Öko System/Miss Helium va perdurer !!!

    Ce fut aussi l'occasion pour Tournesol de retrouver son comparse bien-aimé Z pour un live Öko System tonitruant au T.A.P. lors de la même soirée de clôture en association avec le violon de Guilhem et les mixes de M-Hill, Konglomeira.

    Oui, cette soirée finale de la Semaine du Libre nous permit de retrouver nos amis de la Konglomeira. Une vraie super chouette soirée, avec une déco admirable du T.A.P., une organisation superbe, la cuisine merveilleuse de Kuizine Errante, des performances et tout ce qu'il fallait !!! Deux autres jolis lives de Patate (Konglomeira) et de Mister T sont aussi à relever.

    Le Rockab' aussi, on leur tire notre chapeau, pour cette soirée très punk du mardi 14 octobre, où Miss Helium jouait aux côtés de Zbeb, de la fanfare Wonderbrass et de Sevrage, soirée punk jusqu'au bout des ongles !!! On adore...


    Flyer de la soirée au Rockab'

    On n'a malheureusement aucune image d'une superbe soirée organisée par nos potes d'Ardèche et alentours, et principalement par Auch, le w-e du 1er novembre.

    Et pourtant ! Nous retrouvons avec joie toute la bande des Marmaïs, Olive, Frank, Aurore, Pilou, Ben-Ben, BenJaWa etc.

    Une partie du T.A.P. se joint à nous pour la party, dans une cabane de chasseurs au dessus des gorges de l'Ardèche.

    Un temps superbe, un décor sublime, et de la musique qui tue : Redge au mix mp3, live de Pilotak, de Ben-Ben, des gens de Stéréotype, mixes jungle de Auch et de plein d'autres...

    Öko System (avec Z ! Une fois de plus, il se déplace, rare moment !!!) sera de la partie.

    Un truc risible et ridicule à souhait : Ganash, après un set Drum & Bass avec toaster, coupe la musique pour annoncer qu'ils représentent le label truckmuche dont tout le monde se fout !!! Lamentable !!! Quelle horreur !!!

    Sinon, soirée sans faille, en famille, excellente !!! Comme - presque - toujours avec nos amis ardéchois !!!

    Avec toute l'équipe du squat T.A.P. + les T.K.S.E. et la Tête dans les Etoiles, on s'occupe de monter un espace chill-out avec son et performances artistiques pour Da big teuf, avec les sons Ubik, Metek, Strahov et Nonem, les 14-15-16 novembre.

    Un grand moment qui mérite un rapport complet avec plein de photos...


    Une des immenses décos du squat


    La superbe cabine des DJs


    Un public très nombreux et très festif les deux soirs


    Sur les toits du squat, avant un petit somme...


    Crystal Distorsion pour un live terrible...


    ...juste avant celui des Miss Helium, grand moment aussi

    A l'invitation des Konglomeiras, Öko System se rend à Barcelone, au gigantesque squat des DépraV, en plein centre ville, pour un w-e de folie, vraiment d'une qualité musicale irréprochable !!!

    Z a de nouveau jeté l'éponge, fatigué, blasé, grognon...

    Qu'à cela ne tienne, Tournesol s'y rend avec Tof de Miss Helium avec qui il prendra la guitare une nouvelle fois pour le concert du samedi soir (dimanche matin en fait). Une réussite et un franc succès !

    Tournesol jouera tout seul une techno électro bien dansante, loin des violences passées, de plus en plus loin des rudesses de cet été encore...

    Un w-e fabuleux !!! Vraiment inoubliable, et je pèse mes mots ! Une ambiance démente ! Les espagnols sont vraiment au top comme public ! Le squat était décoré à fond, les lives et mixes qui s'enchaînaient étaient tous meilleurs les uns que les autres.

    Retenons toutefois ceux de Sined + Patate (Konglomeira), le live d'Alif Sound System (vraiment génial, malgré un problème de sonorisation), le mix de Khoni, toujours aussi bon, le live de Patate, le live de Simon, vraiment terrible (celui d'Empathysm, c'est assez lamentable, était absolument tout écrit, et moi, j'ai du mal avec ça), le live de David (Tekno Punk vraiment cool)...

    J'en passe et des meilleurs ! Merci de tout coeur aux Konglo pour ce chouette moment passé ensemble !


    Un aperçu du site


    Un aperçu de la bouffe...


    Un aperçu du live, en tenue affriolante. C'en est fini de la réputation de Tournesol depuis Da Big Teuf !!!

    C'est toujours sans Z, décidément en grève, que Tournesol rejoindra de vieux amis, Guillaume & Agnès et une bonne bande de tarés pour un Nouvel an 2004 sous la neige, quelque part vers Annecy.

    Plein de rencontres, un super moment, fini en fondue savoyarde bien goûteuse...

    Un live Tekno-Punk (sur la fin) parce que c'est fini de rigoler, maintenant !!!

    On a retrouvés nos Anecyens pareil !!! Prêts à décoller vers de nouvelles aventures. Et ce fut aussi le moment de voir Gwen, qui nous a fait passer de nouveaux MQDB.

    Chouette Nouvel An...

    Nos plus tendres années
    1992
    1993
    1994
    1995
    1996
    1997
    1998
    1999
    2000
    2001
    2002
    2003
    2004
    2005
    2006
    2007
    2008
    ...

    Rentrer maison

    Back to home
    Menu

    Menu du site