ACTION !!!








CLÔTURE DE LA PAGE ACTION
C'EST FINI !!!
septembre 2005

Cette page, qui faisait suite à la page "Urgent !", partait de l'espoir (encore !), après la lutte contre la LSQ, que les sound-systems trouveraient d'autres voies pour poursuivre les formidables horizons que l'on avait pu entrevoir avec la naissance de la free party.

Öko System a été parti prenante de la création du collectif des sons et des discussions avec les politiques, mais s'est mis en retrait des négociations avec l'état depuis l'arrivée de Sarkozy. Non pas qu'il soit vraiment si pire que les crétins de la gauche, non, mais c'est surtout un désabus et de gros doutes quant à l'utilité de poursuivre ces discussions qui nous en a fait nous en écarter.

Des négociations dans quel but, en effet ? Continuer à organiser des fêtes stupides sur un modèle largement dépassé, comme nous le disions lors d'un manifeste de 2001 ?

C'est bien ce qui s'est passé, l'état n'a autorisé que des gros teknivals qui s'enlisaient de plus en plus dans tous les travers que nous avons toujours dénoncés... Aujourd'hui, il semble qu'il lâche du lest, autorisant les fêtes de 500 personnes au lieu du seuil de 250 (un cadeau des socialos avant leur départ...). Mais que faire de cette avancée ? Les sons vont-ils vraiment faire évoluer la fête ? La faire changer ? Lui redonner une dimension politique, contestataire, humaine ?

Öko System a aussi beaucoup participé aux différentes actions menées dans la rue, et nous croyons toujours à l'intérêt des street parades, des manifestations festives, des carnavals dans le cadre d'une contestation sociale bien plus large que celle de réclamer bêtement le retour des free parties, qui sont mortes depuis bien longtemps maintenant.

Créer le collectif des sons et engager les discussions avec l'état, c'était quelque chose d'essentiel, nous ne reviendrons pas là-dessus. Nous avons tatonné, testé, tenté, avec toutes les erreurs que l'on peut imaginer, puisqu'on s'engageait sur une voie que personne ne maîtrisait...

Aujourd'hui, le collectif existe toujours, et il continue de tatonner, mais Öko Sytem s'en détache considérablement car nous pensons que le combat est ailleurs, sur bien d'autres fronts. Il nous est de plus en plus difficile de supporter les méandres et les querelles des discussions que ce collectif a toujours nécessairement eu, mais qui fatiguent, à la longue, les jeunes comme les plus anciens.

Nous cherchons, comme toujours, à politiser nos fêtes, nos actes, nos créations, et le domaine dans lequel s'est engagé le mouvement free depuis maintenant bien longtemps ne nous ressemble plus du tout.

Vous trouverez toujours les informations sur l'état des négociations entre le collectif et les représentants de l'état (soeur) sur son site officiel : http://coll-soundz.fr.st.





BILAN DES MANIFESTATIONS
ET STREET PARADES
DEPUIS FEVRIER 2000

chronologiquement, du bas en haut...

Tous les rapports sur les street parties et karnavals récents se trouvent sur cette page de 3boom.

Un rapport de 3boom sur le deuxième carnaval des sons de Toulouse du 8 mai 2003.

Le rapport du carnaval des sons de Montpellier du 10 avril 2004, sur 3boom.

Le Karnaval des sons #2 de Marseille du 6 mars 2004, sur son site officiel.

Le chouette carnaval de Toulouse contre le G8 et les lois sécuritaires, super moment, est illustré sur 3BOOM ainsi que sur aliero...

Le chouette carnaval de Toulouse contre le G8 et les lois sécuritaires, super moment, est illustré sur 3BOOM ainsi que sur aliero...

Petit rapport sur la street party parisienne contre les brutalités policières du 15 mars 2003.

Un rapport sur le Carnaval de Montpellier du 15 mars 2003 qui a suivi celui de Marseille sans apparemment trop lui ressembler.

Le superbe Karnaval des sons #1 organisé à Marseille le 15 février 2003 contre l'intox sécuritaire et contre la guerre globale du pétrole, rapport sur 3boom (avec notamment nos photos et notre rapport tournesolesque + des articles de presse et autres JT), Freetekno avec les photos (un max !!!), Indymedia et encore et pour des photos en plus, et puis aussi sur les sites de bazar, des DTF, des UTF et des FPKO.

Quelques rapports et coupures de presse et les photos de Freetekno sur manif anti-sécuritaire de Paris du 25 janvier 2003.

La manif de Rennes anti-sécuritaire du 25 janvier 2003 qui a très mal fini, un communiqué de presse et le rapport + photos sur Freetekno.

Un rapport sur la manif anti-sécuritaire parisienne du 15 décembre 2002.

L'excellente street party contre les lois sécuritaires du 26 octobre 2002 à Marseille, Lyon et Paris est largement illustrée et commentée sur 3boom (avec notamment nos photos et notre rapport tournesolesque, sous peu), sur freetekno (photos + rapports). La street de Paris est illustrée et commentée aussi sur Touarek et sur Tofz (un max de photos !!!).

Une fête de la rue sur Lyon le 4 mai 2002 sur ce site.

L'excellente street parade libertaire anti-faf de Marseille du premier mai 2002 sur 3boom ainsi que d'autres rapports de street parades sur le même site.

La manif de Rennes du 21 avril 2002, sur freetekno.

On ne nous a dit que du bien de la manif de Paris du 2 mars 2002, en voici quelques images ici et , avec beaucoup de photos ici, et voici des photos de celles de Rennes de la même date, et aussi ici.

Le rapport et les photos de Tournesol de la STREET PARADE DE NÎMES du 26 janvier 2002, et aussi sur ce site.

Le rapport et les photos de la MANIFESTATION DE RENNES du 24 novembre 2001, et aussi sur DEFCORE.

Le rapport, les photos et l'analyse de Tournesol de la MANIFESTATION DE MARSEILLE du 27 octobre 2001. Et deux rapports sur celle de PARIS, ICI et .

Le 16 juin, c'était à Lyon aussi, et ça se trouve sur Kanyar.

LA MANIF DE PARIS du 16 juin, c'est sur DEFCORE, et on en trouvera aussi un max de photos ici...

Rapport et photos sur la MANIF DE MARSEILLE du 16 juin 2001. On consultera aussi Kanyar.

Pour la manif de Paris (24 mai toujours), c'esneve250.htm" target="_blank">Kanyar.

Pour la manif de Paris (24 mai toujours), c'est sur DEFCORE.

Pour les événements de la manif de Toulouse du 24 mai, et pour contacter le collectif sud-ouest, allez voir http://vner.land.free.fr, ça fait froid dans le dos...

Le rapport, les photos et l'analyse de Tournesol de la MANIFESTATION DE MARSEILLE du 24 mai 2001. On en troive aussi de nombreuses photos et de nombreux rapports sur Kanyar.

Les balbutiements, difficile de manifester quand on est technoïdes : 19 février 2000 à Paris. Difficile aussi de motiver les manifestants un mois plus tard : 4 mars 2000.



ARCHIVES DES ACTIONS PASSÉES

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site