Paris Bastille (75)(F) 19/02/00 Manif contre la répression policière Report



BILAN DU NON-RASSEMBLEMENT DU 19 FEVRIER 2000.

Le rassemblement du 19 février a été complètement avorté par la présence des keufs en grand nombre (20 cars) sur le lieu de rendez-vous et ce bien avant l'arrivée des premiers teuffeurs, c'est à dire dès midi : on aurait pu croire qu'allait se dérouler une manif de cops tellement leur concentration était importante ! !
Les représentants de l'ordre ont pratiqué de nombreux contrôles d'identité et quelques arrestations pour pratiquer des vérifications d'identités au commissariat de la rue Saint Louis, histoire de disperser tout le monde. Sur la place de la Bastille ils jouaient avec nous au chat et à la souris, allaient trouver les teuffeurs dès leur sortie du métro pour leur demander de circuler, pénétraient dans les bars aux alentours pour en évacuer les teuffeurs sans y parvenir tout à fait. A ce niveau la légitimité de leurs actions reste encore à définir, dans la mesure ou aucun rassemblement n'a réellement pu se faire, qu'est ce qui les autorisait à faire évacuer de lieux privés des citoyens qui s'y trouvaient ? Le motif de participation à un rassemblement interdit (autant qu'inexistant) est-il recevable pour pratiquer ces expulsions ? Les CRS avaient-ils le droit d'effectuer des contrôles dans des lieux privés ? (Il semble que non). Surtout, sur quels critères de sélection ont-ils fait sortir ces gens ? Malgré cela rien ne peut vraiment participer à notre défense puisque le rassemblement n'était pas notifié au préfet de police. La disproportion entre le nombre de policiers et celui des participants potentiels était plutôt choquante. Le trouble occasionné par leur présence en surnombre ce jour là était perceptible dans le regard des passants, auxquels on donnait des tracts et photos de ces messieurs en action, pour faciliter la compréhension.

Après le départ du gros des troupes vers 19h, un groupe de teuffeurs s'est alors réuni pour discuter de l'orientation des actions à venir.
La conclusion de cette discussion est que la violente intervention de Nemours vaut bien la peine qu'on poursuive une démarche de communication avec l'opinion public et les médias pour dénoncer les agissements des agents ayant participé à cette intervention.
C'est pourquoi un second rassemblement est organisé, cette fois-ci en accord avec la préfecture de police de Paris, dont l'objet reste la dénonciation des violentes agressions des brigades d'intervention des services de police de Seine-et-Marne, que rien ne peut justifier.

Ce rassemblement aura lieu le samedi 4 mars à partir de 15h30 Place Stalingrad (métro Jaurès ou Stalingrad). Là encore, la participation d'un maximum de personnes est encouragée, pour animer le rassemblement (son, performers, cracheurs, jongleurs...) et communiquer sur le sujet avec les non-informés-d'la-guerilla sous-terraine, en leur distribuant des textes expliquant la raison de notre rassemblement.

Par ailleurs, une procédure en cours tend à prouver que l'intervention (en amont des conséquences qu'elle a eu concernant sa mise en place) de cette brigade était illégitime, le propriétaire du hangar n'ayant pas porté plainte.... et ce n'est pas tout, la liste des infractions constituant ce qu'on peut appeler une grosse bavure est longue, (rapport aux violences physiques), les témoignages réellement accablants, et notre légitimité à (au moins) en parler tout à fait normale voire indispensable si on ne veut pas que chaque teuf prenne cette tournure. On est nous-mêmes non-violents alors pourquoi nous opposer une répression aussi dure ? Ce genre d'intervention ressemble plus à l'organisation d'un jardin défouloire pour les forces de l'ordre en question qu'à une opération dont le but aurait effectivement été de mettre fin à une teuf (pour des raisons de sécurité ? mmmmm l'ont-ils vraiment améliorée en canardant les teuffeurs et cassant du matos ? / pour des raisons de réduction des risques de consommation de drogue ? mmmm est-ce que ca change vraiment les choses d'intervenir à 8h du mat' ?........).

Bref, il y a, en matière de respect des droits humains, des abus inadmissibles à dénoncer en France, et le comportement ultra-violent des keufs qui sont intervenus à Bourron-Marlotte est un de ces abus. A un autre niveau ce type de comportement de la part des autorités est en opposition totale avec les valeurs soi-disant démocratiques ou humanistes dont la france fait sa fierté mais s'apparente plutôt à du fascisme ordinaire. Il faut donc se bouger le cul maintenant ! !

(contactez-moi aussi pour tout renseignement ou proposition relatif à la préparation du rassemblement).

Olga



...j'ai plein de bonnes nouvelles de la part des kroustis de la police. En plein Paris cette fois-ci. Mais sans heurts heureusement.

LES FAITS:
Le 5 février, attaque de la BAC au petit matin contre les teufeurs de la UFO. 70000F de dégâts matériels pour le son (ils ont détruit tout le matériel genre live et platines sauf le son proprement dit car il était loué... Malins ou crétins??), kelkes contusions pour les teufeurs etc...

LA REACTION:
Organisation un peu à l'AR-H d'une manif anti-BAC le 19 février 00 à Paris, place de la Bastille vers 14h30/15h.
RDV était pris. Vers 14h30 donc, rassemblemnt d'une 20aine de personnes devant le passage du Cheval blanc, rue de la roquette, place de la bastille, Paris 11ème. Ce sont là les organisateurs un peu désorganisés mais plein de bonne volonté plus kelkes irréductibles du quartier (c l'endroit où l'info passe généralement en premier dans Paris) ainsi que kelkes potes à moi.
JUSQU ICI TOUT VA BIEN. Ah! au fait: la place de la Bastille est déjà encerclée par des 10aines de CRS/policiers depuis un bout de temps (j'ai cru compter 7/8 cars/bus de police dispersés tout autour de la place, une des plus grandes de Paris où passent des 10aines de milliers de gens chaque jour). Dans le calme...
J'arrive alors pour rejoindre le point de RDV lorsque mon tél se met à vrombir: "Allô.." C mon meilleur ami qui me signifie de ne pas venir, sauf si je veux me faire embarquer inutilement, pour triper!! Je suis alors à 50m à peine de l'endroit où se déroule la scène.
Arrivé sur les lieux, un policier me dit de faire un détour (je n'ai toujours pas compris pourkoi ils ne m'ont pas arrêté... tant mieux! j'étais habillé en bleu ce jour là!!) car ils procèdent à des vérifications d'identité et font monter une 20aine de pers., dont les organisateurs, dans un gros-gros bus. Ils continueront à "vérifier les identités" auprès de tous les crânes rasés et vert kaki autour de la place, interpellant même des personnes seules, en dehors du mouvement. Arbitraire dites vous?! :((
Devant tant de connerie, je commence à m'éloigner de cet endroit décidément malsain pour qui porte une parka militaire ou un piercing.
15mn + tard, mon ami me tél. depuis le bus qui, semble-t-il les emmène tout droit au commissariat du 12è arrondissement, à 500m de là: l'ambiance dans le bus de la police semble bon enfant, ils ont même un mini-poste pour écouter de la teknomyouzik!! Mais le plus intéressant reste à venir. Un des interpellés a emmené une mini DV camera (caméra numérique de poche) et il a FILME DISCRETEMENT TOUT LE TRAJET DES TEUFEURS EMBARQUES DANS LE BUS, depuis l'interpellation jusqu'à l'arrivée au commissariat du 12è. Ca c du reportage!! En live, direct sur le vif, les réactions de la police et des teufeurs dans un espace confiné: ca vaut le détour. J'ai vu la vidéo après que mes amis aient été relachés (...).
Personnellemnt, je n'avais jamais vu ca. Ils m'ont raconté qu'ils étaient resté au poste entre 2 à 3h selon les personnes et que personne (au poste du moins) n'avait été ni fouillé au corps, ni heurté etc...
Seul butin: 3 boulettes de hakik-beeueeeuuu... :))
Bref, tout ca pour dire que la manif a été tuée dans l'oeuf; elle s'est terminée avant même de commencer, que la police ne change décidément pas ses méthodes arbitraires mais qu'elle peut aussi bien casser des teufeurs que les laisser filmer une arrestation (discrètement mais quand même). La question est: quel est le mot d'ordre lancé par le préfet? Sur quel pied danser avec une police aussi inconstante que certains teufeurs?
Je crois en fait qu'ils s'attendaient à voir débarquer au moins 1000 pers. (au vu des moyens déployés: près d'une 100aine de CRS!!! en plein Paris!) et qu'ils ont été rassurés de ne trouver qu'une 20aine de gars comme "organisateurs". D'ou pas de bavures! Je n'en ai pas encore entendu parlé en tout cas.

Ah, au fait: j'allais oublier de préciser qu'ils ont ratissé tout le quartier après avoir embarqué les organisateurs et ont coursé des teufeurs sur le Bd Richard Lenoir, celui là même où se trouve le record shop Hokus Pokus (fournisseur de disks attitré de beaucoup de sons parisiens)....

Voilà l'essentiel de l'actualité teufesk en ce samedi parisien. Samedi 19/00 au soir, teuf Architek (15/20kw de son) à l'ouest de PAris = les Architek sont contents car relaxés, le 15 fév 00, à leur procès pour "Organisation de teuf et vente d'alcool interdite".
Le procureur (= celui qui les attaquait en justice au nom de l'Etat) a même osé dire "qu'ils étaient généreux de prêter leur son à 2000 personnes...."
Je ne comprend plus rien à l'Etat: l'après midi, il empêche une manif, tape les teufeurs le 5 fév, relaxe un son 4 jours plus tôt... qui fait une teuf le soir même!!!!!!!!!!!!!

C LE BORDEL (*_*) ++++++++ MAIS C BON!!!!!!!! 8)

Seb



ENCULES DE PUTAINS DE CONDES DE MERDE !!!!!

Résumé de la non-manifestation Bastille

A peine arrivés, embarqués sans motif, comportement provoquant de la part des CRS voir agressif... ... ... Ils ont serré tout ceux qui portaient une veste kaki, quelques autres aussi d'ailleurs, bref souvent des jeunes, à la gueule du client, illégalement (ils ne savaient même pas ce qu'ils devaient faire de nous et reconnaissaient eux-même agir "aux frontières de la légalité", le commandant cherchant à recevoir des ordres afin de savoir quelle décision prendre). Fouillés à corps, nos protestations sont restée vaines... Ils se foutaient de notre gueule. Bref ils nous attendaient, avec les keums des R.G. et les chauves souris... Camion de remorquage pour poids lourds, tentant de nous faire avouer (à force d'intimidation :-)que l'on participait à une manifestation illégale... ... smile :-p Bref, ce fut une non manifestation, marquée surtout par le côté aléatoire et discriminatoire de leurs arrestations...

Donc la teuf ce soir sera très chaude, chaude, chaude, beaucoup d'entre nous sont vraiment remontés... Surtout que les seuls attroupements qu'ils nous reprochaient n'ont jamais existés... ... ... ... Il n'y a pas eu plus de 50 personnes à la fois à la Bastille (et pour cause...) Nous comptons faire part de nos griefs au procureur lundi ou très prochainement et il importe de rassembler un maximum de preuves et de documents sur la discrimination (fasciste?) dont nous sommes la cible et les VICTIMES...

Concernant la solidarités du mouvement, nous on la cherche encore, (et beaucoup d'autres...) et concernant les mentalités de beaucoup de personnes impliquées dans le mouvement et qui brillent par leur non aktivisme : no comment... :-((( Bref, beaucoup de fils à papa, plus préoccupés par leurs petits intérêts personnels que par l'avenir réel du mouvement. Cette situation est grave et me dégoûte assez...

PS texte écrit à chaud au retour, soyez compréhensifs pour le style :)
PS2 Ce soir on ira à la teuf, en espérant pas ramasser trop de coups de matraque...

Xavier


Ce reportage aussi sera mosaique ou ne sera pas ! Envoyez vos impressions, photos, videos ici

This report will be mozaic or not ! Send your feelings, photos, videos here



kanyar

raves | planet | teknivals | reports | kroniks | K LiZt | K MobZ | ubik | meteks | sound conspiracy | tko-blaze | fraktal | mk-tribe | rca | tektoniks | a kick | fky | babylon joke | d point | ab ovo | xav | no limit | zed | j point | disk dur | seik | jbuk | willmeur | joce | mp3 | modules | gigabank | players | barcelona | girona | toulouse | perpignan | carcassonne | millau | montpellier | nimes | avignon | grenoble | lyon | aix | marseille | toulon | torino | ego | d point | cellular indigen | stereograms | demonstration | bill | capsul | subradar | anticore | vibrion | ideal chimik | loud speaker | beast | thrust | jungle beast | homestudio1 | advices | bpm meter | cyberstore | links | search


2000 Marc Gouttebroze
Amiga Made