ACTION !!!
(Archives)





SORTIE DU CD DU COLLECTIF DES SONS

18 morceaux d'artistes libres de toute le France !


Ce CD contient uniquement des morceaux inédits créés par des artistes libres au profit des actions du collectif de sons.

Ce collectif rassemble des sound-systems de toute la France et fut créé en mai 2001 dans l'objectif de s'opposer aux attaques violentes sur la free party menées par les politiques et les medias.

Tous les gains réalisés seront intégralement reversés pour la cause des fêtes libres et autres manifestations libres et alternatives.

Ce CD est en copyleft, d'autre part, sous la Licence Art Libre.

Pour toute info : http://coll-soundz.fr.st

1 Atomic bearded feat. smod -TTC - Banditos (75)
2 Epsylone - Marmaï/Tek'ossovar - BenJaWa (84)
3 Free4Ever - Baskore - Nes - (Pays Basque)
4 Chelou 1 - Oqp - Fky (13)
5 Cortex - Azotek - Azk live (62)
6 here come the girls - ? - redg (65)
7 La tarentule - Short Greyz - headspasm (77)
8 Xavt - Trimatik - fred (?)
9 Une nuit à Maisons Alfort City - TTC - WoXo (75)
10 Restore 004 - ? - SdefZone (83)
11 The sub - Dfaze - Djules (59) 83)
11 The sub - Dfaze - Djules (59)
12 Politribe - Karnaj - blobuss (59)
13 La Vache à Lait - TetAKlac - barouf (91)
14 Sodomie 2 - Nawak ArtKore - Ktr (77)
15 Le Kayou - actone - Tor (31)
16 Keskë - Sales Gosses, 2Loose - chaos 22 (31)
17 Sämpäng - Sales Gosses, 2Loose - frizouille (31)
18 Urgence - Öko System - Tournesol + Z (13)





CRAC'NAVAL DE TOULOUSE

LA RUE EST A NOUS !

JEUDI 8 MAI 2003

Non au G8 ! Pour une autre mondialisation...

RDV 14h, Parc des expositions

Sound-systems, artistes, musiciens...







KARNAVAL DES SONS
15 février 2003
Marseille

Appel à tous les artistes à à tous les sons de tout côté et tout poil (NON AU TOUT-TECHNO !!!)

http://karnaval2003.fr.st







APPEL A MANIFESTER LE 25 JANVIER 2003
CONTRE LES LOIS SÉCURITAIRES DE SAKOZY
ET DE SON AMI PRÉDECESSEUR VAILLANT

Pour ouvrir l'année en beauté...

Paris, Rennes et... ? D'autres ?

On y travaille...

Le silence tue







DERNIÈRES NOUVELLES DES
CONTACTS AVEC SARKOZY
1er NOVEMBRE 2002

Nous vous invitons à consulter les courriers envoyés au Ministrère de l'Intérieur sur Freetekno.

Poursuivre la discussion ? Tenter l'organisation d'un teknival avec Sarkozy ? Ce sont les questions qui nous font largement débattre avec passion en ce moment au sein du collectif de sound-systems... Vous imaginez aisément que les avis sont très partagés !

Voici aussi un résumé/bilan des textes de loi concernant la free depuis 1995 sur Freetekno.





RENCONTRE AVEC SARKOZY
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19 SEPTEMBRE 2002

Le jeudi 19 septembre le collectif des sound systems a participé à une réunion avec le ministre de l'Intérieur sur les questions relatives aux free parties.
Monsieur Sarkosy a indiqué selon lui l'exaspération des français face aux teknivals (gros rassemblements de sound sytems sur plusieurs jours une demi-douzaine de fois par an). Il a semblé relativement maîtriser le sujet bien que faisant parfois l'amalgame entre free party et soirée techno à visée commerciale.

Nous avons d'abord cru bon de rappeler la situation.

1/ Nous ne sommes pas des professionnels et nous ne souhaitons pas le devenir.
Nous concevons notre activité sur le principe et la forme de la fête de la Musique : des musiciens amateurs se regroupent pour jouer devant un public.

2/ La structure associative cache pour la plupart des structures professionnelles de fait avec les moyens financiers qui vont avec.

3/ La question de mise aux normes n'est pas essentiellement pour nous une question de principes mais elle engendre notre disparition de fait parce qu'elle engendre des dépenses que nous ne pouvons assumer. La question de la réglementation, au-delà de ses inquiétudes légitimes, nous semble aussi un masque pour formater les manifestations.
Il est regrettable qu'il n'existe pas de possibilité pour l'initiative privée de se développer sous une forme souple, non professionnelle et non marchande.
Enfin la répression pourrait se concentrer un peu plus sur les dealers et un peu moins sur les musiciens.

Nous avons rappelé que nous ne demandions rien, pas d'aides ou de subventions. Cela nous semble suffisamment rare pour être soulignés. Notre mouvement s'appuie sur ses propres forces et ne réclame nul assistanat. Trop de réglementations accroissent les coûts de nos soirées à but non lucratif et nous obligent à demander des subventions qui ne nous sont données que si nous offrons un art officiel. Cela ne nous semble pas bien.

Le ministère a proposé que nous lui communiquions les points de la loi qui nous paraissaient les plus injustes et excessifs. Ensuite il nous a demandé ce que nous comptions faire sur les questions de toxicomanie. Nous avons rappelé notre engagement très ancien sur les questions de prévention, avant même que les pouvoirs publics ou les associations s'en préoccupent. Nous sommes volontiers prêts à le symboliser par l'adoption d'une charte sur la question. Mais la répression n'était pas de notre ressort. Un citoyen ordinaire ne peut et ne doit s'octroyer des pouvoirs de police. Il a reconnu lui-même la difficulté que rencontraient ses propres services sur la question.

Notre principal point de désaccord fut sur la question des petits événements (ce que nous appelons stricto sensu les free parties, 500 à 2500 personnes pour une durée de 12h) qu'il n'a pas voulu traiter estimant qu'elles ne sont pas de son ressort. Or elles représentent l'essentiel de nos activités.

Par contre quelques avancées sérieuses ont été fait sur les teknivals. Sur ces 4 dates annuelles, nous pourrions travailler ensemble pour les mettre en oeuvre dans les meilleures conditions. Un premier rendez-vous est pris pour celui du nouvel an. Le ministère a estimé qu'une réussite logistique de celui-ci pourrait permettre de déverrouiller la situation «psychologique », puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, pour les événements plus modestes. A vrai dire nous pensons que prendre le problème dans l'autre sens nous parait plus sage.

Comprenant que tout cela demande du travail, nous souhaitons la création d'un atelier de travail axé sur les problèmes propres à la free party qui pourrait se mettre au travail en 01/2003 sur la base des résultats du teknival du nouvel an. Nous souhaitons avoir des facilités pour l'organisation des free parties pilotes qui permettrait sur le terrain d'identifier et de résoudre chaque problème de façon pragmatique.

Nous proposons que soit créée une carte des lieux où les free parties engendreraient le moins de nuisances possibles. Cette carte des lieux serait l'acte le plus sûr pour éviter les risques et favoriser un encadrement sanitaire (fait avec des associations comme Médecins du Monde qui ont du personnel formé, et compétent pour ce genre de travail et qui accepte de le faire bénévolement). Selon nous, les médiateurs en préfecture devraient être capables d'obtenir un lieu pour une rave party et ne pas être de simples chambres d'enregistrement du refus des maires qui ne sont pas dans une position micro-politique facile pour accepter une rave sur leur territoire, même s'ils le voudraient parfois.

Aussi si de nombreuses questions demeurent et des divergences persistent, il faut reconnaître que cette réunion fut assez intéressante et productive. Nous allons faire de notre côté le pari de la bonne volonté. Le rendez-vous du premier janvier donnera la portée exacte des discours et des actes de chacun.

Le collectif des sound systems.





FUCKING DECRET
Un cadeau des socialos avant leur départ...
25 mai 2002

Toutes les semaines, on nous rapporte une petite dizaine de saises de sons... Ca y est, ils l'ont, leur putain de décret... Et ils ont fait fort !!!

Le voici pour vous en cliquant ici.

Pour en discuter, en débattre, il faut bien sûr aller faire un tour sur les forums de 3boom.

Sinon, juste 2 commentaires : vous apprécierez l'article premier du décret qui précise
"L'effectif prévisible des participants et du personnel susceptible d'être atteint, compte tenu notamment de la surface du lieu du rassemblement, dépasse 250 personnes "
= soit c'est super mal écrit, soit au contraire extrêmement bien pensé... C'est en tout cas la porte ouverte à tous les abus !!! D'une part, on trouvait ce seuil de 250 personnes complètement aberrant, il est pourtant maintenu, mais surtout, d'autre part, avec cette foutue tournure, ils peuvent arrêter n'importe quel petit rassemblement tant que le lieu est susceptible d'accueillir au moins 250 personnes... Et ils l'ont déjà fait !!! Dimanche 19 mai, dans le sud, ils ont notamment saisi le son et les véhicules des Noctambules qui fêtaient un anniversaire avec pas plus de 100 personnes !!! Ca y est !!!

Deuxième commentaire : vous apprécierez aussi le durcissement des mesures déjà proposées par la loi, notamment dans l'article 9, qui permet la confiscation du permis de conduire ainsi que la saisie des K7 et autres CDs sous couvert de "confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit."...

Une action possible et envisageable est de submerger les préfectures de dizaines de déclarations d'événements dans le style : organiser des pic-niques, barbecues etc. chez soi ou dans des lieux susceptibles d'accueillir au moins 250 personnes et envoyer des fax au préfectures (même si au final on n'organise rien, juste les submerger), avec de la musique amplifiée (et oui, avec vos chaînes hi-fi et autres ghettoblasters, c'est amplifié, non ?).

Il paraît que ça leur coûte environ 25 francs par lettre de réponse à chaque demande (pour un fax envoyé, ça coûte 1 franc de notre côté). Il sufit ensuite éventuellement de les annuler au dernier moment, si vous ne comptez pas réellement les organiser (suffit de téléphoner pour ça) -> annuler au dernier moment, c'est ce qu'ils savent faire, de toute manière...

Si certains s'en sentent le coeur, on est en train de discuter ça de notre côté...

Un mail de Dyna (Défazé, Lille) qui vient d'avoir des explication du "monsieur rave" nommé à la préfecture de Lille et qui précise bien les choses.

hello,

j'ai passé plus d' 1 heure 1/2 avec le correspondant rave de la prefecture du nord et voila, en gros ce qui nous attend, et c pas la fete :o((

Est ce qu'on risque la saisie du matos si on est moins de 250 et qu'on n'a pas l'autorisation du proprio ? OUI (meme si on est dix, on risque la saisie !!!!!!!!!!!!!!!) Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas l'autorisation du proprio = Violation de propriété privée

Pas d'autorisation, meme a moins de 250 = SAISIE ET AMENDE

Si on a l'autorisation du proprio et qu'on est moins de 250 = pas besoin de déclaration en prefecture, ni en mairie Pas de risque de saisie, mais risque de tapage nocturne s'il y a des plaintes Tapage nocturbe = amende de classe 3 et si pas de baisse de volume = évacuation du lieu

Si on a l'autorisation du proprio et qu'on est plus de 250, on doit déclarer en prefecture avec remise de dossier qui présente :
- les mesures prises pour l'hygiène,
- les mesures prises pour la sécurité,
- les mesures prises pour la prévention,
- la date,
- le lieu,
- l'autorisation ecrite du propietaire,
- la déclaration en mairie,
- les horraires,
- l'effectif des participants attendu

La déclaration est a faire un mois a l'avance
Si souscription à la charte des bonnes pratiques, la déclaration est a faire 2 semaines a l'avance

La prefecture VA CERTAINEMENT ENQUETER SUR LES ORGANISATEURS
(c le gars de la pref ki me l'a dit)

Après étude du dossier, la prefecture remet un avis soit :
- favorable
- favorable sous certaines conditions (exige + de sécurité, + d'hygiène ou autre...)
- défavorable si les mesures prises par les organisateurs ne leurs semblent pas du tout adaptées, si les organisateurs ont un casier judiciaire ou autres...

Que se passe t'il si la mairie refuse la tenue d'une fête ? Le gars de la prefecture me dit que rien n'est précisé a ce sujet dans la loi. La loi précise que la mairie doit etre informée mais ne dit pas ce qu'il se passe si elle refuse...

Qu'elle est la responsabilité de l'organisateur face au traffic de drogue ?
La loi n'en parle pas.
Selon le gars de la pref, la responsabilité de l'organisateur n'est pas mise en cause. par contre, la loi va servir a renforcer les controles en amont et en aval pour justement pallier au traffic.... la déclaration préalable va permettre à la prefecture de prévoir un effectif necessaire pour faire les controles.

Le gars de la prefecture me dit qu'il y a encore plein de zones floues dans cette loi et que la seule facon de les éclaircir est d'appliquer la démarche pas à pas et de voir ou ca bloque. Il me précise que ca peut prendre du temps parce que c'est compliqué. (ha ben, c po une nouvelle, ca !) En bref, il dit qu'il faut essayer, trouver un terrain avec un proprio qui est ok et voir après comment ca se passe...

Fini la spontanéité, fini les mini-free....fini les free-barbeucks....

On va p'tet pouvoir faire des teufs, mais a ce rythme là, on en fera deux par an....et enkor :o((((((
dyna
:o((((((







STREET PARADE
26 OCTOBRE 2002
MARSEILLE-LYON-PARIS

CONTRE LES LOIS SECURITAIRES

HALTE A LA CRIMINALISATION DES LIBERTES ET DE LA PAUVRETE !

Si tu fais la manche : 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.

Si tu exerces ton art dans la rue : même tarif...

Si tu es intermitent : d'abord, tu coûtes trop cher, change de métier.

Si tu discutes en bas de ton immeuble avec plus de 2 copains : 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.

Si tu attends le bus en minijupe : 6 mois de prison et 7500 euros d'amende pour prostitution passive.

Si tu squattes un appart : 6 mois de prison et 3000 euros.

Si tu fraudes à répétition dans les transports en commun : 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.

Si tu organises sans autorisation préfectorale un rassemblement festif à caractère musical : confiscation de ta sono, suspension de ton permis et travail d'intérêt général.

Si tu t'arrêtes avec ta famille sur un terrain qui ne t'appartient pas : tu perds ton véhicule et ton permis de conduire.

Si tu refuses un boulot de merde payé des miettes : oublie tes ASSEDIC.

Si tu fumes des joints ou cultives des plants de cannabis : ça va jusqu'à 10 ans de prison et 7500000 euros d'amende.

Si tu es détenu, n'espère rien pour ta conditionnelle et regarde la sortie de Papon à la télé.

Si tu as dix ans et que tu fais l'école buissonnière, comme ton père l'a fait, et que tu voles un oeuf, comme ton grand-père l'a fait, ne t'attends pas à un savon, c'est la cage qui t'attend.

Si tu es condamné et que tu es étranger, ce sera double-peine : paye ta dette à la société (prison) et expulsion (centre de rétention, déportation en charter) ; t'as jamais quitté l'état français ou ça craint dans ton pays d'origine ? On s'en fout !

Si tu milites, si tu revendiques et si tu te montres solidaire : flashball, matraques, gaz lacrymogènes, amendes et prison pour terrorisme.

Si tu trouves ça triste : souris quand même, tu es filmé !

T'AS BIEN COMPRIS ?

Ne t'exprime pas, ne revendique pas, ne te rassemble pas, ne te déplace pas !
Et rappelle-toi que la police, l'armée et l'administration pénitencière embauchent.
Donc, si tu veux vivre tranquille dans l'état français et servir le système :
travaille-achète-consomme, perds ta vie à la gagner, perfectionne ta compétitivité et écrase les autres, enrichis les requins et pourris l'environnement, regarde la TV et les publicités, honore l'argent-roi et ta voiture, surveille ton voisin, méfie-toi des étrangers, traite les femmes comme des objets, shoote-toi aux tranquillisants, prie ton dieu, chante ton hymne national et salue ton drapeau.

BREF, SOIS UN BON CITOYEN, DOCILE ET SOUMIS !

SI TU N'ES PAS D'ACCORD... MANIFESTE-TOI !

POUR LES LIBERTES !

MANIFESTATION FESTIVE CONTRE LES LOIS SECURITAIRES, LA REPRESSION ET LE CONTROLE SOCIAL :

SAMEDI 26 OCTOBRE 2002 à 14h

MARSEILLE : Vieux Port (15h !!!)
LYON : Place Guichard
PARIS : République

Cessons d'Avoir Peur !

La Loi sur la Sécurité Quotidienne (LSQ) du 15 Novembre 2001 porte atteinte aux libertés de chaque citoyen. Les droits fondamentaux tels que le respect de la vie privée, la liberté d'expression, la liberté de rassemblement, la liberté de mouvement sont actuellement menacés et parfois même bafoués par un arsenal législatif et répressif.

La LSQ s'accompagne de divers décrets d'application notamment celui du 7 mai 2002 concernant les rassemblements festifs à caractère musical. Ainsi tout rassemblement musical susceptible d'accueillir 250 personnes est dans les faits prohibés. Ce décret ne concerne pas uniquement les phénomènes des raves-parties mais tout événement culturel et musical (chorale avec micros, concerts improvisés, etc.).

Cette loi a été votée le 21 octobre 2001, un an après :
SAMEDI 26 OCTOBRE 2002 MANIFESTIVE !!!
RASSEMBLEMENT REVENDICATIF ET MUSICAL POUR LA DEFENSE DES DROITS DU CITOYEN.
PARIS - LYON - MARSEILLE
SERONT PRESENTES TOUTES PERSONNES CONCERNEES
(ton voisin, ta sœur, ton groupe de musique préféré, ta troupe d'artistes, ton chien, tes potes, etc., etc., etc.)

Parce qu'attiser la méfiance et la peur ne pourront être solutions à l'insécurité, pour que nos concitoyens et nos politiciens Cessent d'Avoir Peur, c'est tous ensemble que nous avons un CAP à passer.

lesilencetue@free.fr

Toute association ou artiste désirant participer est invitée à nous contacter





TUNING TEKNIVAL N°2
5 OCTOBRE 2002
On r'met ça !
Tous à vos postes !!!

Le 5 octobre prochain, nous proposons la deuxième édition du tuning teknival, type d'événement contestataire et festif d'un genre nouveau.

Toute énergie et bonne idée bienvenues (on recherche des radios, des lives ou des morceaux originaux - pas de mixes, fuck la SACEM !!! - des flyers, etc.).

LE TUNING TEKNIVAL C'EST SIMPLE :

1) Je m'équipe avec une radio puissante, des boissons, de la bouffe, de la lumière.

2) Je choisis un endroit sympa dans les zones couvertes par les radios participantes.

3) Je réunis mes potes et on va faire la teuf.

Les archives : La censure, toujours (article de Libération rajouté le 11/09)
Le site officiel : http://tuningteknival.fr.fm

Merci de diffuser le plus largement possible.





PREMIERE EN FRANCE :
UN SOUS-PREFET TENTE DE CENSURER LA
PROGRAMMATION TECHNO D'UNE RADIO !!!

Le sous-préfet Anfre à Limoux, petite ville des Pyrénees audoises, doit s'ennuyer sérieusement dans sa localité et voudrait sans doute bénéficier d'une promotion ailleurs, puisqu'à l'image de son collègue Thierry (Mariani) député inconnu d'une petite localité insignifiante du Vaucluse il y a deux ans et célèbre depuis pour son amendement anti-rave, il vient de lancer un coup d'éclat, une première en France, espérant sans doute beaucoup de remous : il vient d'exiger, verbalement, de la seule radio associative de sa zone, Radio Ballade, qu'elle promette par écrit d'arrêter la diffusion d'une émission de musiques électroniques et qu'elle fasse disparaître son nom d'un site promouvant cette émission sur internet !!! Et ce sous peine du blocage d'une subvention qui avait été accordée par la région (dirigée par son probable ami Jacques Blanc, le premier président de région en France à avoir été élu avec les voix du FN).

L'émission de musique électronique en question, diffusée sur son antenne le samedi 6 juillet de 24 heures à 8 heures, était destinée à animer la nuit de quelques auditeurs amateurs de ce genre de musique. La programmation était composée d'une dizaine de concerts "live" inédits de jeunes musiciens provenant de toute le pays et était un des maillons d'une programmation plus globale sur 14 radios associatives simultanément intitulée "tuning teknival" en référence aux rassemblements de masse des adeptes de free parties.

Monsieur le sous-Préfet est tombé dans le piège : au lieu de confisquer et d'arrêter les sound-systèmes de cette fête, soit les auto-radios et tuners des auditeurs, il fait du chantage auprès de Radio Ballade, une radio associative à l'esprit ouvert, adhérente du réseau Ferarock et animatrice associative de sa zone de la haute vallée de l'aude.

L'équipe de cette radio a décidé de ne pas se laisser faire et à pris une position claire et courageuse : pas question de signer quelque promesse que ce soit. Elle diffusera sans doute sur ses antennes le prochain programme du "tuning teknival".

Pour soutenir radio Ballade : acm.ballade@wanadoo.fr

Article de Libération
mardi 20 août 2002
Par Bruno Masi

Durant la nuit du 6 au 7 juillet, quelques milliers de personnes se sont retrouvées aux quatre coins du pays pour le premier Tuning Teknival. Résolument contestataire, cette manifestation, imaginée et relayée par une dizaine de radios associatives, se voulait un pied de nez à l'impressionnante vague de saisies de matériel que connaît le mouvement depuis plusieurs mois. A Nantes, Aix-en-Provence, Montpellier, Tours ou Toulouse, des rassemblements se sont improvisés au-devant des voitures toutes calées sur la même fréquence. Impossible pour les forces de l'ordre de saisir les véhicules.

Mais l'inventivité des teufeurs n'a d'égale que celle des responsables politiques. Radio Ballade, une radio du réseau Férarock installée dans l'Aude en a fait les frais dès le lendemain de la fête. Contactée par les organisateurs locaux du Teknival, la station diffuse le soir venu plus de douze heures de programmes électroniques. Dès le lundi, le sous-préfet de Limoux exige des responsables de la radio qu'ils promettent par écrit de ne plus diffuser de tels programmes. Pour enfoncer le clou, il bloque une subvention destinée à l'acquisition d'un nouvel émetteur. «Nous avons demandé un courrier officiel à la sous-préfecture stipulant l'ensemble de ces recommandations, explique Dominique Guerreiro de Radio Ballade. Bien évidemment, ils ne veulent pas nous le fournir. Mais cette incursion dans les programmes d'une radio est intolérable.»

Du côté de la sous-préfecture, on est visiblement mal à l'aise. Le sous-préfet Anfre, à l'origine de la décision, est en vacances. Son secrétaire général Louis Labeauté ne sait pas trop comment s'y prendre : «Tout cela n'est qu'un malentendu. Il n'y a pas de relation de cause à effet entre le Teknival et la subvention pour l'émetteur. Et je ne vois pas le sous-préfet donner une telle recommandation à Radio Ballade : aucun fonctionnaire d'Etat ne peut intervenir sur les programmes d'une radio.» A Carcassonne, Henri Jean, secrétaire général de la préfecture de l'Aude confirme : «Je ne sais pas ce qu'il s'est dit au cours de l'entretien entre les membres de la radio et le sous-préfet. Une telle injonction me semble impossible. Pour l'émetteur, le dossier est en cours d'instruction. La sous-préfecture de Limoux n'a en rien fait blocage.»





AVRIL 2002 : LE GRAND RENOUVEAU !!!
APRÈS LES CLOWNS DU PS
ET LEUR LSQ POURRIE...

BIENVENUE DE NOUVEAU EN CHIRAQUIE !!!


"Je vous ai tous niqués !!!"

ÇA VA CHIER AVEC TOUTE L'EQUIPE !!!

ET POUR COMMENCER :


Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a une des deux images que je préfère largement malgré tout..

Avez vous remarqué ?

Des flics partout dans les rues...

Ils vont tous avoir des flash balls pour faire mu-muse...

Ils vont pouvoir virer des centre-villes les mendiants qu'ils créent par leurs conneries...

Ils vont pouvoir assénir les "quartiers sensibles" qu'ils ont fait naître avec plein de nouveaux joujoux...

Ils vont pouvoir s'attaquer aux zones de non-droit, à savoir les espaces de liberté créés spontanément pour répondre à la société policée qu'ils nous offrent...

Et les socialos, ces bâtards, n'en demandent pas mieux puisqu'ils proposent le même programme pour les législatives... Ils n'ont rien compris !!!

C'est un détail dans leur océan de conneries, certes, mais on compte presque une dizaine de sons saisis chaque week-end...

Alors, les teuffeurs, on se lance dans les street parties, ou on continue à se percher sans se poser de questions ??? On continue béatement à écouter nos stÂrs qui nous disent que ce qu'on fait, c'est juste la fête, ou on se bouge le c... ?

Pour ceux qui ont compris, RDV ICI !!!





TEKNO INDESIRABLE

Il nous arrive tous les jours des témoignages incroyables sur la connerie des keufs, des préfets et de certains maires à propos de la teKno.

Aujourd'hui, presque plus de clivage commercial-underground. C'est la chasse aux sorcières... Interdictions, annulations, propos véritablement racistes à notre encontre...

Aujourd'hui, on inculpe les médiateurs de la fameuse "période-test" de cet été, ceux-là même qui acceptèrent de donner leur nom et d'engager le dialogue pour le mouvement... Ceux-là même à qui l'on affirma "Mais il faut que tout cela repose sur la confiance, nous sommes adultes, tout de même...".

N'est-ce pas Monsieur Moreau ???

Socialistes, RPR, plus de clivage... Nous sommes en train d'assister à une fascisation du régime et à une ghettoisation culturelle. On peut dire qu'ils nous ont eus en beauté, en faisant ce triste bilan à peu près un an après le début des premières rencontres avec le gouvernement précédent...

Ne croyez pas qu'en virant le FN, nous en soyons quittes pour autant avec les vieux démons...

C'est une culture artistique que l'on tente de faire disparaître bien conscienceusement...

Aucun adoucissement ne se fait sentir, aucune tentative de discussion ne voit le jour malgré plusieurs tentatives de prises de contact...

Monsieur Sarkozy gonfle la poitrine et tente de montrer ses muscles...

C'est pourquoi nous choisissons, sur la proposition de certains membres du collectif des sons, d'avoir recours à un symbole douloureux vu la gravité de la situation et pour exprimer notre crainte de voir d'autres lois liberticides émerger dans un futur proche.

Nous choisissons le symbole de l'étoile jaune avec "Tekno" en lettres gothiques, rappelant en cela que les premières attaques des gros nazes dans les années 30 furent aussi à l'encontre des artistes...

Conscients des douloureux souvenirs que le recours à ce symbole pourra soulever, nous rappelons qu'il ne fut pas l'apanage d'une seule communauté mais bien celui de tous les opprimés.

Un appel à porter cette étoile jaune (ou toute autre que vous auriez fabriquée) épinglée sur vos vêtements lors du défilé du 14 juillet à Paris sur les Champs Elysées est lancé par nos camarades inquiétés par la justice à la solde de ces idées liberticides et fascisantes... Même à 30, ça suffirait... Des médias seront prévenus...





TUNING TEKNIVAL
6 - 7 JUILLET 2002
A VOS POSTES !!!

Les 6 et 7 juillet prochains, nous proposons un type d'événement contestataire et festif d'un genre nouveau.

Ci-joint, le pré-flyer (qui va être complété par de nouvelles radios se joignant à l'événement, et par des programmations éventuelles). Cliquer dessus pour une version en meilleure définition.

Toute énergie et bonne idée bienvenues...

flyer version plus grande

LE TUNING TEKNIVAL C'EST SIMPLE :

1) Je m'équipe avec une radio puissante, des boissons, de la bouffe, de la lumière.

2) Je choisis sur la carte un endroit sympa dans les zones couvertes par les radios participantes (liste complète en cliquant sur le lien en bas de page, penser à vérifier tout de même la bonne réception pour éviter les crachouillis et les coupures de son).

3) Je réunis mes potes et on va faire la teuf.

Plus d'infos sur le site (officiel !!!) du TUNING TEKNIVAL (radios, zones d'émissions, flyers à télécharger etc.).





13 juin 2002
SOUVENEZ-VOUS !!!

!!!!! OXYDE / KAMIKAZE / LATITANZ TOUJOURS SAISIS !!!!!
LE SON N'A TOUJOURS PAS ETE RENDU !!!!
LE PROCES AURA LIEU LE 25 JUIN

MANIFESTATION LE 25 JUIN POUR SOUTENIR LES SONS

ENCORE 2 SEMAINES POUR SE MOBILISER
ENCORE 2 SEMAINES POUR PASSER LE MESSAGE

!!!!! VOS TEUFS EN DEPENDENT !!!!!

fly_manif1.jpg (372744 octets)   fly_manif2.jpg (282300 octets)

justice01.jpg (122036 octets)   justice02.jpg (106902 octets)

Cette manifestation aura lieu à Rennes, lieu du procès. Au delà du seul soutien à nos potes et 'dealeurs de son', elle servira à montrer notre capacité à survivre aux attaques dont nous sommes les victimes.

Info sur le site de nos amis bretons : buznetwork.



MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX SOUND-SYSTEMS
RENNES, 20 AVRIL 2002

Les saisies de sons se multiplient tous les week-ends, en France. La guerre est réellement déclarée, soyons-en sûrs...

Le lundi 8 avril dernier, nous avons assisté en Bretagne à une telle action (voir notre humeur là-dessus). Une manifestation s'organise.

Suite à la free party du 06 avril, au sortir de leur garde à vue et avant leur procès fin juin, Oxyde, Latitanz et Kamikaze appellent à manifester dans les rues de Rennes le 20 avril à 14H. Le but étant de récupérer le matériel saisie mais aussi de montrer un public motivé et déterminé !
Il faut bien comprendre que les sounds system ne participerons que si le public montre sa motivation.

Nous devons nous rassembler et faire masse : c'est pour cela que seule Rennes doit voir se rassembler les teufers français.

STAY CONNECTED...

MANIFESTATION SONORE
DANS LES RUES DE RENNES
SAMEDI 20 AVRIL 2002 à 14H00
infoline : 08 36 68 36 72 *1 232 223 #








STREET PARADE A LYON
4 MAI 2002

Objectifs :
- s'approprier la rue pour expérimenter une autre forme de vie sociale.
- enfin pouvoir s'exprimer librement
- faire la fête par groupes affinitaires ouverts à chacun
- envahir la rue par la musique
- à chacun d'être acteur ou actrice (théâtre de rue, saltimbanque, échasse, statue humaine, danse)
- se faire plaisir et dénoncer les lois répressives qui continuellement portent atteinte à nos libertés individuelles
- réinventer des modes d'échanges en dehors du système
- stigmatiser les lieux de mal bouffe, la vidéo surveillance, les panneaux publicitaires, les transports payants)
- sortir des clivages habituels
- changer quelques détails parmi tout ce qui fait de Lyon une ville répressive et renfrognée
- rendre visibles les discriminations dans l'agglomération lyonnaise
- donner toutes informations pour contrer les abominations du système et aussi sur les vécus alternatifs (info-kiosque mobile)
- fêter le premier mai : " mourir en travaillant ou vivre en combattant " et faire maintenant à Lyon " la fête des fous " et même mieux qu'au moyen-âge en réponse à l'appel du premier mai Intergalactique, action globale sur la planète
- s'autoriser le délire, le plaisir dans l'action non violente

Heure - date - lieu de départ Le samedi 4 mai2002 à partir de 16h Départ : Place de la X-Rousse Lyon 4°








PLUSIEURS SOLUTIONS DE VOTE
POUR LES PRÉSIDENTIELLES

Tout d'abord, et ce depuis octobre dernier, le vote Tekno, qu'on peut retrouver sur ce site, ou à télécharger sur venerland.. Version hard :

Et version soft :

Ensuite, reste aussi la fameuse solution du "vote pirate". Bon plan aussi...

Et voici un bulletin :

Et ya la solution de "Marabout Président" aussi...

Et n'oublions surtout pas où nous vivons... Vive la France !!!



ACTION POSTE
Une idée reçue par mail

Quand vous recevez de la publicité avec votre facture d'électricité ou de téléphone, joignez la avec votre paiement. Laissez à la compagnie le soin de s'en débarrasser.

Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre la plupart sont accompagnées d'enveloppes de retour pré-affranchies, pas vrai? Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d'autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite à la poste ! Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom n'est pas écrit sur l'un ou l'autre des documents que vous retournez.

Vous pouvez aussi renvoyer l'enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel.

Au bout d'un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres marchands de pizza vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu'elles ont envoyées. Laissons les donc apprécier ce que c'est que de recevoir toutes ces insanités... le meilleur dans tout ça c'est qu'elles paieront elles-mêmes pour l'enveloppe et le timbre! (et ceci 2 fois : l'envoi et le retour) Pas beau ça ? Aidons à garder notre service postal occupé puisqu'il prétend que le courrier électronique leur pique des clients, et pour cette raison il devra sans doute prochainement augmenter le prix des timbres !

Partagez cette idée avec 1, 2, 3, et pourquoi pas 50 amis, et surtout, amusez vous bien !!!... :o)

FELICITATIONS !!!

Le Parlement a été félicité pour ses efforts et récompensé par un BIG BROTHER AWARD !!! BRAVO !!!

Ce ne sont pas les seuls récomprensés... Pour en savoir plus, voir http://www.bigbrotherawards.eu.org...



10 JOURS DE DESOBEISSANCE SOCIALE

22 FÉVRIER - 2 MARS CONTRE LA VIOLENCE ÉCONOMIQUE, SOCIALE, POLITIQUE ET POLICIÈRE

Suite aux attentats du 11 septembre 2001, les USA et la plupart des Etats, ont mis en place un dispositif « sécuritaire » destiné à nous « protéger du terrorisme ». Dans ce cadre, fauteurs de troubles, activistes pratiquant la désobéissance civile, grévistes, ravers, usagers de drogues, précaires, etc. seront surveillés, soumis à des lois d'exception et criminalisés!!!

Les associations de défense des libertés publiques ont dénoncé ce dispositif dangereux et pervers, en particulier en France la « Loi sur la sécurité quotidienne » (LSQ), et deux décisions-cadre de l'Union Européenne :

Dangereux, car ces dispositions bafouent de nombreux droits fondamentaux, donnent des pouvoirs élargis aux forces de police et aux milices privées :
- Fouilles, perquisitions, accès au fichier STIC (méga-base de données policière légalisée l'an passé après avoir fonctionné illégalement pendant 5 ans), cybersurveillance généralisée des internautes, dénis de vie privée...

- Surveillance et fichage par Europol des militants politiques, des étrangers et des personnes « connues des forces de police » pour des « troubles à l'ordre public » ...

Aucune de ces dispositions n'est limitée aux seules enquêtes anti-terroristes et ne dispose de véritable procédure de recours ni de contrôle.

Pervers, car bien loin de viser le terrorisme, ce projet criminalise : - Les opposants à l'ordre politique actuel (Définition européenne du terrorisme tellement large et floue qu'elle pourrait s'appliquer à des manifestations, à des grèves illégales ou à des mouvements de désobéissance civile...).

- Les nouvelles « classes dangereuses », pauvres, chômeurs, précaires, glandeurs, distraits (peine de prison requise en cas de fraudes répétées dans les transports en commun, fichage génétique en cas de vol aggravé...).

- Les fêtards (interdiction des rassemblements festifs à caractère musical sans autorisation préfectorale, fichage génétique en cas de détention de drogue...).

- Les étrangers (extension des pouvoirs des officiers de police et des milices privées en particulier dans les zones portuaires et aéroportuaires, augmentation des contrôles au faciès, des incarcérations et des expulsions de sans-papiers...).

- Tout le monde au travers de la vidéosurveillance (mise en place dans le métro parisien du système à reconnaissance faciale européen « Primastica » couplé à la carte « Navigo » qui va rendre le métro inaccessible à tout individu dit « suspect »).

La terreur engendrée par ces attentats a été instrumentalisée pour instaurer un régime d'exception et de contrôle social inspiré de la doctrine de la «tolérance zéro ».

Nous, opposants politiques, précaires ou trublions en tout genre , refusons de nous voir ainsi privés des droits les plus fondamentaux, surveillés et criminalisés.

Nous refusons la généralisation des pratiques autoritaires d'un Etat de droit réduit aux oeuvres de basse police de l'ordre néo-libéral.

NOUS CONTINUERONS À RÉSISTER, À CONTESTER ET À DÉSOBÉIR!

Dans ce but, nous invitons tous ceux et celles qui n'entendent pas se soumettre à participer aux 10 jours d'actions qui auront lieu du 22 février au 2 mars.

Au cours de cet événement, nous vous encourageons à organiser une multitude d'actions (rassemblements, happenings, occupations, zaps... et tout ce que notre imagination produira) afin de témoigner de votre refus de l'ordre actuel, des lois sécuritaires et pour une autre mondialisation solidaire.

Forum de l'insoumission et de la désobéissance sociale

Le forum regroupe des individus non-organisés, des militants politiques, associatifs et syndicaux, enfin tous ceux et celles qui ont décidé de désobéir aux mesures de réduction de nos libertés.








AU PROGRAMME (pour le moment)

FUCK DA LSQ
STREET PARADE A RENNES LE 2 MARS 2002
POUR LES 10 JOURS DE DESOBEISSANCE SOCIALE!!!!

--------------------

PARIS (plein de trucs !!!)

Ya un appel au son pour la street parade (déclarée !!!)
contacts : bincansa@infonie.fr + lesilence@free.fr + ceux du fly

--------------------

A suivre...

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site