TEKNIVAL DE TARAGONE
VIVE L'ESPAGNE !!!
13-17 septembre 2002








Je ne m'attarderais pas sur ce rapport d'un teknival qu'en tous points nous avons trouvé littéralement enchanteur...

Oui, c'est vrai, la présence de beaucoup de Français... Enormément de Français, même... Mais loin de tous les plans racailles pourris qu'on s'était malheureusement habitués à voir par chez nous... Quelques mauvais plans, certes (des vols, des tentatives de création de couloirs coupes-gorges), mais très contenus et vraiment pas criants comme en certaines occasions ces dernières années en France...

Et puis des vols, des coups de gueule, ça arrive tout le temps dans les gros rassemblement, et celui-ci était immense... Et tellement pacifique en général !!!

Voici sous forme de liste tout ce qui m'a plu... Et j'en oublie certainement :

  • Le lieu : Magique ! Dominant à 1400 mètres d'altitude la Ville de Taragone (100 km au sud de Barcelone), Los Castillejos est un ancien camp militaire de loisir qui servait de ce qu'on m'en a dit notamment à la Guardia Civile. On y trouve une vue imprenable sur la mer (1400 m. de vue vers le bas !!!), une ancienne piscine (olympique !!!), un terrain de tennis, et des dizaines de ce qu'on pourrait qualifier de sortes de bungalows s'étendant sur une surface immense dans une forêt de pins !!! C'est magnifique, et tout le monde peut se trouver un squat terrible en cherchant pas longtemps !!!
  • Les sons : un maximum de sons !!! Beaucoup de Français (n'y revenons pas), mais aussi des Anglais (toujours aussi... décalés !!! So British !!!), des Italiens et des Espagnols (dont un énorme son qui diffusera de la house et de la techno pendant tout le temps du tekos faisant baver de jalousie tous les tribeux en herbe -> j'adore !!! VIVE LA DIVERSITÉ MUSICALE !!! Que des sourires devant ce son, c'est pas un hasard).
  • Quelques installations sympathiques en détail : sur une des tours qui domine le camp, une diffusion de live vidéo fort sympathique ; le son des Mental Resistance est installé dans un ancien cinéma (beaucoup de résonnance, mais effet visuel garanti !!!) ; les 6mik from Marseille ont monté leur chapiteau (et ça a de la gueule) ; à l'entrée, un superbe mur avec les Patetik et les TPR dans un sous-bois ombragé ; à côté d'eux, des Anglais qui diffusent tout sauf de la techno (excellent !) ; tous les sons qui ont pu prendre les barraquements à l'entrée font une chouette impression sous ces poutres de bois (Manik, Oxyde et leurs superbes tentures, Konglomeiras etc.) et on a pu y trouver un bar somptueux : c'est un vrai village alternatif qui s'est créé momentannément dans l'enceinte de ce tekos, une véritable TAZ !!!
  • Une ambiance d'enfer : tout de sourire et de bons délires !!! Des tas de rencontres de têtes connues (nos amis ardéchois, un max de sons du sud-est, nos amis toulousains toujours aussi peacefull des Konglomeiras and co, et sans oublier nos bretons favoris des Oxydes) et moins connues (notamment des Anglais rencontrés déjà en Tchéquie cet été, et puis les Basskore avec une mention spéciale pour le super bon esprit de Nes).
  • Peu de lives en général, mais des mentions spéciales : Patatas pour son éternel "hardtek flamenco style", un Espagnol à la techno "mentale" qui live avec une basse électrique qui lui sert d'interface MIDI pour son ordinateur MAC (impressionnant), une demoiselle aussi, Karine, qui m'impressionna par sa facilité de jeu et par la propreté de son live très hardtek. Il est certain que j'en oublie probablement un max qui furent brillants... Oui, j'ai aussi fait la fête là-bas et ne me suis pas cantonné à un boulot de journaliste. ;o) L'ambiance s'y prêtait tellement !!!
  • Chouettes chill-out un peu partout devant les sons, mais aussi bien organisé par Agoratek (super visus, surtout la nuit !!!) et le Tipi...
  • Des grapheurs de talent se sont approprié le lieu avec bonheur pour nos yeux avides de promeneurs teknivaliers...
  • Le temps qui nous gratifia de plusieurs ambiances : soleil écrasant (nous étions dans un sous-bois, heureusement), nuit chaude, puis brume et brouillard impressionnnants, du mystère, de la fraîcheur, et même un peu de pluie.
  • Je remercie encore les sons qui ont accueilli mon live (Konglo and co, toujours aussi accueillants, pour un live de 3 bonnes heures de plaisir, et les 6mik, pour un live avec Ben qui dura près de 6 heures sous leur chapiteau... Très bon souvenir aussi...) et tout ceux qui m'ont proposé de jouer avec eux mais pour qui le temps fut malheureusement trop court. On s'estrégalés, c'est bon, un teknival, quand ça passe trop vite !!!
  • On m'a même dit que le mardi, un camion est passé plusieurs fois avec une énorme benne pour emmagasiner tous les déchets et que le lieu fut rendu nickel... NI-CKEL !!!
  • Tournesol.


    Tours dont l'une diffusait et l'autre recevait un live vidéo durant la nuit, et dont les deux recevaient des visiteurs touristes teknivaliers durant la journée


    Le cadre superbement forestier...


    Nos amis toulousains (Konglomeiras and co)


    Le site : cherchez-y votre propre squat (il en était truffé) !!!


    Un premier déplacement stratégique vers les Toulousains et les Bretons


    Les fort sympathiques Basskore : première rencontre d'une longue série, j'espère...


    Agoratek et une Agorateklady


    Les Patetik et les TPR, Montpellier-Grenoble, ça fonctionne très bien ensemble !!!


    Dans un sous-bois ombragé...


    Un ancien tennis, vers l'entrée...


    Magnifiques tentures des Oxydes
    Sur celle du centre : "TOUCHE PAS
    à ma musique,
    à ma culture,
    à mes droits,
    à mon pote,
    au son..."


    Autres tentures Oxyde


    Toujours les Oxydes


    Un rayon orange dans le crépuscule


    On attend la nuit avec impatience !!!


    Dernière ascension des tours avant la nuit...


    Agoratek de nuit : c'est disco-flash !!! ;o)


    Un des petits chemins qui parcourent le lieu


    Un son anglais/italien qui crachera des flammes la nuit suivante


    Vue générale sur les Oxydes


    Une vue sur les gros bâtiments (de côté)


    Un autre jour devant le son toulousain (Konglo and co).


    Le son pète fort ici !!!


    Magnifique et kitchissime tourelle de garde. Le camp en était truffé.
    Ridicule à souhait !!! Imaginez-vous monter la garde là-dessous !!!


    1400 mètres plus bas : la Méditerrannée et Taragone !!!


    Piscine olympique SVP !!!


    Vision de derrière les gros bâtiments (où se cachait un sympathique son anglais)


    Un squat idéal


    Superbe graph au détour d'un couloir


    Un autre


    Le live espagnol en question : basse + computer


    Petit clin d'oeil : l'arroseur arrosé
    Ce sympathique personnage réalise un film sur les travellers
    Le voici à son tour mis en image


    Une allée embrumée...


    Je ne résiste pas... Nes, tu es le plus beau avec ton T-shirt "René" dans la brume !!!
    Une rencontre inoubliable !!!


    Un jongleur sur échasses dans la nuit...


    Un son carchant des flammes !!!


    Le chapiteau 6mik dans le brouillard après nos 6 heures de lives avec Ben...


    Karine qui joua après nous, et aussi après 6 heures d'attente !!!


    Un dernier passage dans cette allée, on part, malheureusement...


    Dernière vision en partant : brouillard + camtard...







    Rentrer maison

    Back to home
    Menu

    Menu du site