Les scoops d'Öko !
Archives



Allez, ici, Öko System s'improvise paparazzo, et se lance sur les dures voies du scandale médiatique... Confidences, secrets d'alcôve, indiscrétions, révélations, telles seront les vocations de cette rubrique (à grand tirage !).

1ère époque



WANTED

Ces 3 individus sont dangeureux... Ils se sont récemment enfuis du quartier de haute sécurité de l'hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence. Leurs sinistres spécialités, du haut en bas : la première agit à l'arme mécanique, avec préférence pour la machine à coudre et la machine à laver. Elle vous coudra la peau de tout côté avant de vous enfermer dans le tambour et de lancer un essorage à 1000 tours/seconde... Le suivant fait une fixation contre les Mac Do, qu'il cherche à détruire coûte que coûte... On connaît ça, et c'est plutôt normal, comme sentiment, vous me direz, mais le problème est qu'il confond tout ce qu'il voit avec un Mac Do et vous défoncera la gueule avant que vous ne puissiez dire ouf... Le troisième n'a pas connu l'époque hippie et le regrette tellement qu'il arbore une chevelure brillante de rêve... Seulement, il ne supporte pas de voir des cheveux courts, et tire de toutes ses forces dessus pour les faire pousser. Quand ils sont trop courts, il tire alors sur les oreilles (notre photo). C'est ensemble qu'ils sont le plus dangeureux : imaginez-vous, la gueule cousue, défoncée, les cheveux arrachés, les oreilles trainant à terre, et l'équilibre perturbé à vie par quelques milliers de tours à très grande vitesse... Pour toute info, contactez okosystem@free.fr.






Un couple heureux!!!

On aura beau lire tous les ouvrages sur les vertus de la vie en couple, observer tous les conseils de l'Eglise, se plonger dans la lecture de grands romans d'amour, rien ne vaut l'image réelle du bonheur que cela engendre naturellement. On sent toute la force du développement commun et de l'harmonie de la vie à deux, la seule à permettre un tel résultat...






Cet homme est dangeureux!!!

Tournesol se passionne pour la cuisine, et ça craint !!! Il concocte des plats déjà bizarres à la base (des plats polonais que sa mère lui aurait appris) mais apparemment "à sa manière", ce qui ne présage rien de bon... Il n'aime pas, mais alors pas du tout, quand on lui dit que ce n'est pas bon, mais surtout ne supporte pas que ses invités sortent de table avant d'avoir fini les plats, à savoir avant que leur panse ne leur tombe sur les chaussures et qu'ils dussent ramper pour se déplacer...

Mais celui-ci est pire!!!

Pas besoin de vous expliquer pourquoi, il n'y a qu'à voir sa tête, ça se passe de commentaires, non ???






Rififi dans la famille Öko !!!

Dans les teknivals d'aujourd'hui, alors que tout devient plus dur, que les hommes retournent à l'état de bêtes, chacun pour soi, pour la survie de la race, la famille Öko System, malgré toutes ses bonnes paroles, ne fait malheureusement pas exception à la règle... Observez cette piteuse image prise d'une scène coûtumière d'égoïsme exacerbé ! David essaye maladroitement de planquer un taboulé qu'il souhaite manger en douce seul dans son coin, alors que tous les autres, Marcus-Vladimir-le-barbichu, Gilles, Fleur et Z se précipitent déjà sur le malheureux tels des rapaces (qu'ils sont !)... Seul Tournesol, n'écoutant que son sang-froid, évite de céder au stupre de la situation et prend ce malheureux cliché témoin d'une époque barbare... Faut dire qu'il n'aime pas le taboulé, mais bon...

Nous vivons une bien triste époque !!!




On va les marier !!!

Il est de notoriété publique que le couple de Tournesol + sa petite Fleur sont d'une classe, d'une élégance et d'un distingué à toute épreuve. On les invite partout en société pour leur brio et leur à propos sans accroc. On se les arrache dans tous les teknivals mondains, toutes les free parties dînatoires, tous les buffets underground et tous les rallies teknoïdes. Ces quelques clichés de leurs apparitions précieuses et jalousées pour vous prouver leur classe à toute épreuve.

Quel couple BCBG, mes ayeux !!!

Un vrai râvissement pour les yeux !!!




Incroyable Tournesol !!!

Ce Tournesol, quel activiste !!! Ça, c'est ainsi que ce dernier pense que les autres le définissent (si vous voyez ce que je veux dire). C'est pourquoi, même lorsqu'il dort (et certains s'empresseront d'ajouter "surtout lorsqu'il dort !") il n'a de cesse de vouloir démontrer son pseudo-militantisme par tous les moyens. Dernièrement, on l'a même surpris avec cette pancarte "Respect" en plein... travail (faut pas croire qu'il l'avait faite pour lui : il est même allé jusqu'à la dérober !!! Ca l'a fatigué, en plus, dirait-on...). Rêvait-il aux moyens de parvenir à ce respect, ou plutôt à la reconnaissance qu'il allait pouvoir tirer de le revendiquer si mollement ??? D'ailleurs, petit autre scoop gratos en passant : voyez-vous cette veste orange qu'arbore Tournesol ??? Et bien Otak/Frank lui aurait glissé à l'oreille que "le orange ne (lui) va pas du tout !!!"... Ah, ces vedettes, quel monde impitoyable !!!

Quel spectacle affligeant !!! Les malheurs de l'alcool !!!




BenJaWa : on se l'est fait !!!

Combien de temps les traques ont-elles duré ? Je pense qu'elles remontent à l'aube de notre rencontre...
Il est de notoriété publique que BenJaWa est un des pires dormeurs/feignasses du monde de la musique électronique. Personne ne saurait remettre ce fait en cause : il est des valeurs solides sur lesquelles reposent nos utopies et nos convictions, dont on ne saurait fragiliser le côté inébranlable quant bien même on le souhaiterait.
Ainsi, on a pu le voir à l'oeuvre tout au long de nombreux événements, qu'il y ait été un spectacteur ou un acteur (d'aucuns diront, et nous les comprendrons, un "acteur passif", hi-hi-hi). Tout le monde en convient, et les témoins ne manquent pas : sa position favorite en teuf, c'est avachi sur un siège de voiture, position du foetus, bouche close ou légèrement entr'ouverte pour laisser passer un agréable ronronnement medium grave, avec parfois une paupière animée de soubressauts dicrets scrutant les mouvements et les courants agitatifs qui le frôlent parfois, activés par ses amis qui viennent voir son degré d'endormissement ou s'enquérir du nombre de dizaines d'heures avant qu'il ne fasse son live etc.
Pourtant, les mois passaient, et aucun cliché ne venait étayer cette réalité dont la renommée avait pourtant plusieurs fois traversé des frontières (et pas que la légende d'ailleurs : les faits mêmes, par exemple à Barcelone, où le JaWa, au meilleur de sa forme, si l'on ose dire, avait illustré ses capacités surnaturelles et ses liens évidents de parenté avec les marmottes, les ours des cavernes et autres loirs). A notre décharge, nous pourrions dire que, quand JaWa dort, on ne peut pas se permettre de laisser choir les responsabilités qui nous incombent de fait pour aller le prendre en photo... Faut bien qu'il y en ait d'autres qui assument !!!
Et c'est d'ailleurs une proche collaboratrice qui nous a finalement offert ce magnifique cliché en situation, comblant le manque inexcusable de cette rubrique scoop... Il faut admirer particulièrement sur cette photo la savante disposition des chausettes de part et d'autre des oreilles Jawiques, qui nous montre la professionnalité avec laquelle le JaWa se préoccupe des organes qui lui servent parfois entre deux siestes prolongées, lorsqu'il se décide à pousser quelques boutons et potars... Cette disposition singulière permet la canalisation des flux musicaux ainsi que leur filtrage acoustique, quelle maîtrise !!! On a de plus sur ce cliché le fameux oeil-espion qui s'encquiert de la moindre agitation au sein de la parfaite adéquation sereine de l'espace aloué à Morphée...

Mais pour ne pas en rester là, conscient de la trop longue attente d'un lectorat en manque de scoop BenJaWique, vos paparazzi favoris vous ont gâtés, grâce encore à l'aide bénie de notre chère collaboratrice, voici un nouveau cliché inédit du JaWa : il y a peu, il s'entraînait d'arrache-pied à son nouveau rôle de live-actor sound-systemeux, et tentait d'élaborer une stratégie vestimentaire originale qui l'aurait distingué en un simple coup d'oeil du reste de la masse par des détails subtils. Ainsi le voit-on tenter ici de très subtiles transformations quant à sa tenue (il en a tenté des tonnes, délaissant fort judicieusement le caki et n'écoutant que son sens prononcé du devoir et son goût pour la haute couture). Le voici dans une de ses fructueuses tentatives, en exclusivité absolue pour vous, rien que pour vous (si, si). Ca vaut le déplacement, non ?

Et maintenant, dis "Coin-coin !" ou "Ariba !" et ce sera PAR-FAIT !!!




Sacré Kantate !!!

On aura beau dire qu'il est atypique, ce Kantate nous surprendra toujours !!! Voici une nouvelle facette de sa vie privée qui éclate au grand jour, pour votre plaisir et grâce à nos enquêteurs qui vous gâtent, bande de veinards !!! Une de ses occupations favorites, hors des projecteurs, est de jouer le rôle d'un tapis de salle-de-bains !!! Bien entendu, respectant parfaitement les moeurs, les us et les particularités de chaque individu, nous ne nous permettrons aucun commentaire sur cette activité cachée de notre Kantate national (Arf-arf !!!). On apprend à l'instant qu'il aime aussi servir de brouette, voire d'aspirateur... Avis aux amateurs !!!





Z "on stage"

Z a une bien singulière façon de s'impliquer dans un live dont il est censé faire partie intégrante... On le voit sur ce cliché saisi par notre équipe en plein travail, au coeur de l'action (soirée Logos 23, see Souvenirs)... De plus, on peut comprendre, maintenant, pourquoi il se plaint à chaque "prestation" (si l'on peut encore parler ainsi de ces apparitions scéniques, au vu et au su de cette photo fort révélatrice) de ne rien entendre et d'avoir un son pourri... Il a des bouts de mouchoirs en papier dans les oreilles !!! Mais comme personne ne lui a jamais dit, il croit toujours que c'est la faute du son... Sacré Z !!!

"Hein, qu'est-ce que tu dis ???"





Melcore III, le nouveau retour après le départ de la mort qui tue !!!

Melcore a tristement abandonné son site de têtes du net, il est clôturé (voir ci-dessous pour les épisodes précédents)... Dans ce bas monde dans lequel nous vivons, ingrât et irrespectueux, elle serait impitoyablement vouée à l'oubli le plus total. Ce serait sans compter sur les paparazzi d'Öko System, qui ont un coeur, eux au moins, et qui trouvent l'occasion opportune pour ressortir des clichés de l'ex-star Melcore au moment de son ascension fulgurante vers la net-gloire, clichés fournis par un nouveau collaborateur dont, suivant les règles de la maison, nous tairons le nom.

On la voit ici en plein travail, sur ces clichés reflétant sa hardiesse, son coeur à l'ouvrage, sa force vive, son talent indéniable de ouaibmaster, car dieu sait s'il en faut pour tenir un site (hem-hem) !!!

"Tiens, si je m'allumais une clope moi ?"

"Ouais, c'est mieux, là, déjà..."

La voici dans un de ces moments si caractéristiques de réflexion intense, les signes ne trompent pas : cheveux tendus, parcourus d'ondes reflexives cosmo-telluriques, front bombé frissonnant sous les ondulations gélatineuses de la matière grise en action, bouche pincée, lèvres légèrement inclinées vers le bas pour capter tout soubresaut inspiratif ascensionnel, cou tendu vers l'avant, pour permettre une oxygénation parfaite de la boîte crânienne... Nous avons perdu là une grande professionnelle, vraiment...

"Mais où vais-je bien pouvoir mettre cette image ?"

Enfin, comme une conclusion, geste hautement prémonitoire en pleine période de gloire, Mel a offert un jour cette image d'elle, savante et poétique métaphore du coup de vent qu'elle fut pour le ouaib. Quelle classe, quel talent, BRAVO !!!

"Vuiffff !!! Hopla, et voilà le travail !!!"





Melcore II, le retour !!!

Un de nos précieux collaborateurs, dont nous tairons le nom - préserver l'anonymat de l'intéressé pouvant dans le cadre de certains reportages délicats se révéler salvateur (il habite vers Mondragon pour ceux à qui cela pourrait parler...) - nous a fait passer deux nouvelles images inédites de Melcore, celle qui a collectionné les têtes du net sur son site. Les voici donc pour vous en exclusivité !!!

Toujours soucieuse de ses performances, de son aura, de son éclat et de son glamour, Mel ne quitte jamais sa webcam et passe son temps à tester des nouvelles coiffures, des nouvelles expressions, des nouvelles attitudes. C'est ici ses talents d'actrice que nous tenons à souligner, nous avions déjà pointé ses talents de mannequin (voir plus bas). Encore une fois, au travers de ce reportage, c'est son professionalisme hors norme que nous saluons.

Sur ce premier cliché, elle nous gratifie d'un jeu surprenant et impeccable de "la tête dans le cul". Saisissant de vérité, n'est-ce pas ? Alors que tout un chacun sait très bien que Mel n'a JAMAIS la tête dans le cul, et qu'on apprécie du coup d'autant plus sa dextérité d'actrice confirmée...

On lui proposerait presque une aspirine, non ?

Ce deuxième cliché ne démentira aucunement ces talents que nous ne tarirons pas de décrire avec force. Comment ne pas être élogieux devant une si parfaite imitation du lion... Mais si, mais si, admirez ce jeu tout ce qu'il y a de plus félin, arrêtez-vous patiemment sur tous les détails de cet instantané fabuleux : la crinière, tout d'abord, sauvage et majestueuse ; la langue, masquant à peine des dents acérées et carnassières ; les yeux mi-clos, qu'on devine perçants et brillants ; et même la savane est figurée, derrière, dans le foutoir savamment orchestré dans ce souci du détail si Melien dont nous avons déjà parlé... Mel, franchement, tu nous gâtes, nous ne pouvons que dire "bravo !"...

On n'aimerait pas être une gazelle en face d'elle !!!





Deux véritables playboys !!!

On n'a jamais souligné le fait que, parmi les proches collaborateurs d'Öko System comme parmi les amis du groupe, il existait de véritables gravures de mode, au pouvoir de séduction intense... Nous tenons à le prouver par deux clichés pris totalement par surprise, sans aucun artifice ni aucune pose, garantis sans aucun trucage. Voici donc Z, bien connu de nos lecteurs, membre depuis fort longtemps du combo Öko System, et Yannick, ami du groupe, un homme qui serait capable d'enseigner ce qu'est le groove aux membres de Parliament/Funkadelik. Ce dernier, par ailleurs, est capable de jouer dans des soirées de gala d'écoles de commerce, et selon ses dires, "d'y foutre le feu", il l'a déjà prouvé !

Après ça, on peut se demander pourquoi il ne crève pas l'écran et ne gagne toujours pas d'argent !

Admirez notamment la coiffure de la petite touffe sur la poitrine, époustoufflante de naturel





Tournesol est un tire-au-flanc !!!

Il a beau faire le mac sur ce cliché, il n'en est pas moins vrai que lors de l'UtopiKniK (4 et 5 novembre 2000, voir souvenirs et humeurs), Tournesol n'a pas joué !!! Son ordinateur a planté, c'est en tout cas ce qu'il daigne bien nous en dire, de même que son live aurait été fulgurant s'il avait pu le faire... M'ouais... Encore eut-il fallu qu'il le fasse, hi-hi-hi !!! Il semblerait par ailleurs que ce ne soit pas la première fois. D'autre part, des confidences de Fleur signalent qu'il "ne fout rien non plus à la maison" (sic). Ainsi pouvons-nous subodorer que son désintérêt pour les tâches ménagères déteint sur son envie de jouer en public. Serait-il fainéant ?

Ouais, tu 'ois, les lives, j'assure trop, mec...





Fleur lave plus blanc que blanc !!!

Sous ses allures de féministe à l'extrême, anti-machiste au possible, il se trouve que Fleur lave plus blanc que blanc, et qu'elle met du coeur à l'ouvrage, comme le prouve ce cliché que nos journalistes ont dérobé de son intérieur.

Avec le sourire !!!





Fashion couple !!!

Fascinés par la mode du kaki dans les free parties, et profitant d'un voyage dans les pays de l'est, Fleur et Tournesol voulurent répandre cette hype en Pologne. Ils organisèrent des séances de photos sur des lieux prestigieux (ici à Gdansk), invitant de nombreux journalistes et du public pour les applaudire. Ce fut un énorme bide, comme le montre ce cliché.

Tout le monde s'en bat l'oeuf de vos trucs !!!





Les idées de Z : Z, Marc & les Gadjis !

Lassé par de nombreuses déconfitures commerciales, par de nombreux refus de contrats et par son compte en banque toujours vide, Z eut un jour une idée lumineuse : monter un groupe qui allait cartonner (enfin) ! Il trouvait alors ses comparses et reprenait une bonne vieille recette commerciale : des filles, des filles, des filles ainsi qu'un beau mâÂâle musclé ! Il prit donc ce qu'il avait sous la main. Son groupe, "Z, Marc et les gadjis", ne fit pourtant pas grand bruit, et pour cause, tous les projets de Z périclitent presque à tous les coups... Ne restent de cette période pleine d'espoir que quelques photos promotionnelles, que nos journalistes ont réussi à vous dénicher, bande de veinards !!!

A la mer, ça le fait toujours !

En route pour une répèt (qui n'eut en fait jamais lieu)

Dans le combi de la famille de Marc, prêté pour l'occasion (Et oui, tout le monde y croyait !)





Utopic Tournesol

Amateur de grands projets, de grandes idées, mais aussi de coups d'épées dans l'eau, Tournesol se mit un jour en tête d'amener la mer jusqu'à Marseille. Comme elle y était déjà (et oui, on ne peut pas tout savoir), il se mit donc en tête de l'amener jusqu'à Aix-en-Provence. En bonne voie, ce travail de titan fut pourtant malheureusement interrompu : il avait faim... Mais rien ne dit qu'il ne recommencera pas un jour !!!





Les idées de Z (2) : Le rap

C'en était trop ! Il fallait donc "bien finir par y arriver" (sic). Tout cet argent dans le monde du showbiz, et rien pour lui !!! Z, profitant d'un voyage dans les pays de l'est en août 1999, découvrit le rap (sur le tard) et décida cette fois de devenir star du rap. Il se paufina une superbe image de rebelle, notamment par des artifices gestuels savamment choisis. Malheureusement, il se rendit compte plus tard qu'il fallait aussi chanter, et il abandonna le projet, dépité. Il reste malgré tout de nombreuses photos de cette période d'émulation intense. Les journalistes d'Öko sont fiers de vous les présenter :

A Budapest, dans la vieille ville, Z ne se serait rien refusé, et surtout pas la Hongrie !

A Pragues, sur le pont Charles, s'il vous plaît !!!

Yo, Z ! Zyva ! Dans un camping de Gdansk, en Pologne

Il s'était bien entraîné, le bougre, même quand il posait avec ses amis, ici sous le soleil de Gdansk





Kantate comme vous ne l'avez jamais vu !!!

Nous avons réalisé l'impossible ! Nos photographes ont réussi à saisir des images de Kantate loin, très loin de tout le professionnalisme débridé qu'il veut bien montrer habituellement, loin du maquillage, du strass, des vestes kakis et des chemises blanches de ses prestations scéniques pour lesquelles vous allez habituellement l'applaudir... Fort intéressant !

A Orléans, pendant sa concentration de préparation à une prestation scénique (deux semaines plus tard)

A Bysiec, près de Brno (authentique), en Tchéquie

No comment...





Les backstages d'Öko System 2000 !!!

Incroyable ! un cliché dérobé dans les coulisses d'Öko System !!!

De haut en bas et de gauche à droite : Kantate a une tête de psychopathe même dans le privé, Ben s'entraîne toujours à son plus beau sourire, Ophélie est blasée par tant de faste, Marc exhibe ses bras musclés, Fleur tente le sourire glamour, Z a une idée pour gagner des sous (abandonnée par la suite), Gilles est heureux car il a fini toutes les dernières bouteilles en douce





Nous les avons trouvés !!!

Z et Kantate, fatigués par toutes ces interviews et séances de photos incessantes lors d'une tournée dans les pays de l'est, avaient décidé d'entrer incognito en Pologne. Ce fut sans compter sur nos journalistes qui vous les ont dénichés...

On peut dire qu'ils n'ont pas la grosse tête !!!





Elodie du detroit

Attention, a very big scoop about Elodie du detroit ! Ce nom n'est pas son vrai nom mais un pseudonyme... Ca vous la coupe, non ?

Mais qui est donc cette mystérieuse naďade en nos rangs ? Vous le saurez bientôt en consultant le futur site http://www.elodiecz.com !




Fétide !!!

Voici pour vous ce que les journalistes d'Öko ont retrouvé dans leurs archives : un bijou ! Ce fut le modèle qui servit à tirer un T-shirt pour Z en cadeau d'anniversaire, T-shirt dont l'intitulé ("Fétide") fut tiré du surnom de Z de ce moment-là !!! Un surnom à ressortir, à l'occasion, qu'en pensez-vous ? Il est fort amusant de constater que très peu de monde l'a vu porter ce vêtement. En vérité, il le mettait souvent, mais s'empressait de le recouvrir par un pull ou par une veste. Allez savoir pourquoi ???

Certains ont ensuite parlé d'une certaine ressemblance de l'image avec je ne sais plus qui, mais je ne vois pas bien où ils voulaient en venir...





PRO-FES-SION-NEL !!!

Ca pour un scoop ! Kantate, le célèbre psychopathe musical, est - dans une vie parallèle - un musicien professionnel !!! Mon dieu, je suis bouleversé, j'en suis tout retourné ! Cette information, tenez-vous bien, nous vient de sa propre bouche ! Doux Jésus !

A ce propos, sur le professionnalisme, see idée 6.




Melcore

Et voici une grande surprise pour vous, deux photos inédites de celles qui a collectionné les photos des autres sur son site : Melcore ! (Tatata ! Pour ceusses qui n'étaient pas au courant, fallait voir son site...).

La première fut prise à partir de sa propre webcam, alors qu'elle s'entraînait pour son prochain défilé de mode en free party. Sur cette photo, elle porte un T-shirt bordeaux irisé en lin aux bordures de soie taillé par Jean-Yves Coustet, un discret collier de cuir et de perles torsadé Bertrand Moigneux, et sa coiffure style "coupe au bol" est signée Pascal Mergiaux (le coiffeur des stars). Ses bijoux en or blanc massif sont du célèbre orfèvre Pergollio Miscutti. Remarquez la facilité de la pose, le naturel qui s'en dégage, quel professionnalisme ! Elle donnerait des leçons à certains (see idée 6).

Sur le cliché suivant, Melcore, ce grand mannequin devant l'éternel, pousse sa fascination pour la perfection encore plus loin. elle nous gratifie d'accessoires divers en fond pour accentuer le côté "trash" de la scène. Notons par exemple le filet de camouflage, accessoire ô combien original en free party, et qui nous met savamment et directement dans le contexte. Notons aussi la veste bleu ciel qui traîne négligemment par là... Rien n'est laissé au hasard, nous le disions, puisqu'il s'agit d'une veste Lorizio Fernandez, le célèbre couturier argentin. Mel, quant à elle, porte un sweet-shirt aem'kel.nyk, la célèbre marque qui a la particularité de ne rien vouloir dire mais aussi d'afficher sa griffe sur ses vêtements. Sa coupe afro est signée Carlo Lagarti (le deuxième coiffeur des stars). Relevons aussi les formidables talents d'actrice de Melcore qui, sur ce cliché, exprime parfaitement... euh... ben... Demandez-lui, quoi !





Pour nous faire passer vos scoops : Öko System okosystem@free.fr

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site