TOURNESOL

1. The name

- WaAah, le nom, comme tu l'as osé !!!

- Et bien non ! Ce nom, contrairement aux apparences (et aux rumeurs), ne vient pas du nom du tr!p bien connu de tous les chépers dont vous pourriez être... C'est un nom choisi depuis début 1996 (et donc bien avant l'arrivée sur le marché de ce produit - illicite, soit dit en passant), et qui faisait référence au professeur Tournesol du feu Hergé... D'où le "il professore" signant quelques rapports de Kanyar (une idée de Marco). Voilà qui est dit, et tant pis si vous ne me croyez pas !!!


"Un trip ! Laissez-moi me gausser !"



2. Who is Tournesol ?


Yesterday
Tournesol, c'est Guillaume, un des anciens guitaristes d'Öko System (depuis la réincarnation II, see öko story).

Today...
Sinon, Tournesol (+ Kantate pour un temps) + Z = ce fut la 4ème réincarnation d'Öko System, Tournesol + Box-R = WiP, et Tournesol + d'autres = Tournesol + les autres (recette de cuisine musicale rapide et facile)... Voilà, quoi...

Ah, oui ! Tournesol, c'est aussi le webmaster apprenti de ce présent site, votre serviteur... Mais passons plutôt à la musique...




3. The albums

Tous ces CDs sont téléchargeables en page mp3 !. D'autres non signalés sont commandables en bas de page.
Les deux premiers CDs rénissent des choses assez anciennes. Le jaune teKno particulièrement ("Tournesol", 1999), fruit d'un travail remontant à 1997, le vert plus house ("Tournesol goes house", 2000) et le bleu jungle ("Tournesol breaks the beats") n'est malheureusement jamais sorti. Tous les CDs sont à 8 euros l'un...
Ce CD a été enregistré en 2003 par Tournesol seul après un bond de quelques années passées uniquement au service du live Öko System, lors du Czechtek, Z lâchant progressivement les activités ökoïques et Tournesol pouvant de nouveau se concentrer sur un live tout seul.
Ce CD regroupe toutes les recherches de Tournesol entre septembre 2003 et février 2004. On peut y entendre aussi du violon, de la guitare électrique et la voix de Tournesol, qui s'est remis à ses premières amours en conservant l'électronique.
Un CD de bilan, aussi, qui retrace les lives de l'hiver, du printemps et du début de l'été 2005. Du violon encore, mais aussi un maintien dans des tempos plus lents que par le passé.
Premiers lives enregistrés en Bretagne, ce CD est la conclusion de l'hiver 2005-2006. Un tempo relâché, toujours, bien plus propice au groove !
Un CD lourd, puissant, qui redonne un peu dans le son hardcore/hardtek (mais pas que), histoire de varier les plaisirs et d'en donner à ce public breton qui en raffole pas mal.



4. Quelques extraits de vieilleries (voir les nouveautés page MP3 :

TOURNESOL TOURNESOL GOES HOUSE
Bouton-d'or extract 1
Pâquerette extract 2
Perce-neige extract 3



5. Contact

Tournesol himself : Guillaume okosystem@free

Tous nos lives & tracks en MP3 !!!
Tous nos lives & tracks en MP3 !!!

Rentrer maison

Back to home
Menu

Menu du site