<bgsound src="fondnitek.wav" loop="infinite">

Clos de Gaillard (30)(F) 14-15-16-17/04/00 Teknival Report


Nimes Teknival
Tek'OssovAr : live de Tournesol



Aprés ce premier teknival de la saison je serais tenté de dire :

Salut les moutons!

Ca aurait pu être un teknival tranquille, à part le temps et le peu de diversité musicale, presque toutes les conditions étaient réunies:
  • un lieu extra, une pinède en reboisement, trés vaste, à 5 kms à peine de Nîmes. Un parcours Nature et Découverte, avec des habitats troglodytes.
  • 12 sound systems, du sud pour la plupart, avaient fait le déplacement pour cette manifestation initiée par une toute petite tribe nimoise, presque sans flyage,
  • des grosses pointures, les Lego, les Sound Conspiracy par exemple avec un big dance floor en excellente quadriphonie et le bon esprit.
  • vraiment peu de ballons en comparaison avec les années précédentes. Certaines des résolutions prises à la réunion des sons de Bionnay sont bien suivies.
  • 3 stands groupés de prévention avec MDM, Techno Plus et le Tipi,
  • de la place à n'en plus finir pour installer sa tente, parquer son van, sa voiture,
  • 10000 personnes environs le samedi,
  • assez peu de chiens affamés, quoique.
  • pas de bleus du tout pendant 3 jours !!! Ils arrivent seulement lundi vers midi, pour encercler quelques sons et leur demander de plier, ce qui était déjà entrepris.
Ca l'a été pour certains ! qui sont passés en visiteurs du samedi soir pour faire le plein de dBs et de produits du week-end.
Mais pour ceux qui sont restés un peu plus, le lundi matin, le tekni ne pouvait être qu'un paysage désolant : une vraie décheterie au milieu de la pinède. On marchait déjà sur les immondices samedi dans la nuit ! De tout dispersé sous les pins ! plastiques, canettes de verres, papiers biscuits, déchets divers, branches et arbres cassés pour faire du feu de bois. Oui ! j'ai vu de mes yeux des connards couper les jeunes pins verts (entiers ou leur branches) pour leur feu.

Au vu de ces comportements, il est maintenant trés clair que le mouvement court à sa perte et s'autodétruit, dans tous ses meilleurs aspects. Son succés l'a tué. Attirer des consommateurs de teknival, des irresponsables, des suiveurs de mode, des gobeurs de musique, des dealers des cités et des porcs est à l'opposé des objectifs premiers de ses créateurs ! Il ne manque plus que les annonces de tekni sur NRJ, FOUNE et SKYROCK pour achever le tableau, et des compils "teknival 2000" dans les supermarchés...
Il ne manquait plus que les labels autogérés ne se transforment en sociétés commerciales. Il ne manquait plus que les lives underground soient "invités" à fréquenter les salons de musique parisiens pour y flirter avec les majors et les crocodiles du milieu...etc... On connait le schéma de l'extinction du créatif par la banalisation et la recherche du profit. C'est tout le milieu fragile de la tekno undergrounde qui est malade. Définitivement.

Ce teknival en définitive n'a été qu'un temple de la consommation comme bien d'autres.

L'ingérable est atteint, à cause des comportements faciles.

Il est grand temps de zapper et de recréer autre chose en gardant ce qui est bon !!!

OccuPonZ nouZ zAn.

PS: les sound conspiracy ont distribué des sacs poubelles le lundi soir à tous les teuffeurs restants. Toute la partie "plane" a été nettoyée efficacement à leurs dires mêmes. Qu'ils en soient tous remerciés ! On aura un tout petit peu moins honte, mais les pinèdes sont toujours crades . Il est vraiment lamentable que beaucoup de soit-disant freeparteux n'assument pas leurs déchets et compte sur les autres pour les assister. Un phénomène bien francais, l'assistanat.

mark


Nimes Teknival
Radioaktifs + Praxis


Nimes Teknival
Kass Track


Nimes Teknival
Kass Track


Nimes Teknival
Medecins du Monde + Techno Plus + Tipi


Nimes Teknival
une bache de voiture


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : video de Titus



Voilà voilà, le début de la saison a commencé... si je puis dire...

Ouaich le tekni, qu'en penser ? Bon pour les sons, franchement respect à Turbulences/Flyoské qui m'ont fait kiffer, ainsi qu'à Sound Conspiracy (surtout le samedi après-midi, bien que courte fut mon extase...)
C'était bien à ce niveau là, tous les chills et tout...
Mais bon bon, kelle fut ma désolation lorsqu'au petit dimanche matin, je vis ce champ de guerre et surtout de merde et de déchets s'étaler devant mes yeux ...
Dire que c'était un endroit en plein reboisement...ben je crois que c foutu non ? Quand je suis arrivée samedi, on pouvait voir des sacs poubelles qui pendaient aux arbres afin de ne pas tout pourrir..pourkoi on ne s'en est pas servi ??? Kelkun a-t-il au moins capté ce désastre ? Non mais sérieux ... pour ki on va passer là ???
Non, franchement, même si il y avait de très bons sons, j'ai été décue par le manque de respect, aussi bien envers la nature qu'envers les gens ... Pouvez vous me rappeller ce k'est la communication ????? Parce ke franchement je n'ai en moi qu'un souvenir très lointain...
Un peu de Solidarité
BREF ..Big Respect au Sound 6teM...Keep doin'...et en ce qui NOUS concerne, ben pas keep doin' du tout..mais plutot STOP SHITTING....

Mel


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : Monkey


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : il popolo


Nimes Teknival
Intrabass + 6mik : tenture


Nimes Teknival
Intrabass + 6mik : le son



Le Poubelle-val.

Qu'ici tous les gros cra-cras que nous sommes assument leur cracra-attitude pour accepter qu'il est vraiment temps que chacun de nous agisse pour ramasser son foutoir de détritus divers et dégueus.

Pour ceux qui s'imaginent encore que personne à par eux ne connaît les tekos, et qui en conséquence de quoi se disent que "c'est pas quêques cannettes abandonnées autour d'un feu qui vont détruire la planète", nous tenons à rappeler que chaque teknival regroupe, selon les dires les plus fabulatoires de la popo, environ 15000 personnes par week-end, soit environ 150000 cannettes et bouteilles de verre et plastique, si on envisage que chacun consomme 10 boissons, alcoolisées ou non, sur 3 jours, ce qui est certainement sous-estimé par rapport à la réalité d'une fête....d'autant qu'on ne parle pas ici des packagings variés et colorés qui contiennent les milliers de chips, friandises sucrées ou salées, ni des épaisses boîtes de conserve ayant contenu des raviolis ou du cassoulet industriels, ou la bouffe du meilleur ami de l'homme.... et d'ailleurs on ne parle pas non-plus des filtres de clopes. Et sans évaluer tout ca, on reste sur ce chiffre, dérisoire par rapport à la réalité et pourtant déjà énorme de 150 000 bidules polluants, genre hyper longs à se dégrader naturellement. Bref, imaginez une petite colline de ces merdes rassemblées et rendez-vous bien compte qu'avec tant d'acharnement, le tekni est en phase de devenir l'équivalent de "melun-la-gadoue", version remake mécénée par Total Fina, genre "fais gaffe ou tu marches, tu vas glisser sur la couche supérieure des paquets de chips et t'éclater le crâne sur les tessons de bouteilles qui sont en dessous". Là par contre, le sujet est trop sérieux pour qu'on vous épargne la glaukito-version : les gamins : ouais ouais ca existe et dans la vie comme au tekni, ils sont là, ils zonent pieds-nus et jouent avec tout, et même ils aiment bien juger de leur propre goût des trucs bizarres qu'on aurait plus l'idée de toucher.... et à cause des aldultes (?) qui viennent là, dont quelques-uns pour kiffer des trucs-valeurs, genre tous brothers (on est sous taz), je redécouvre le monde avec un regard pur (on est sous trip), qui gagatisent et oublient que leurs actes eux-mêmes sont en contradiction avec leur pensée béate et leurs rêves unificateurs, à cause de nous, ces gamins (et nous aussi d'ailleurs) se choppent des putains de maladies contre lesquels nous sommes immunisés mais pas eux.

Et puis compter sur les sound-systems "organisateurs" pour ramasser la merde, c'est vraiment un manque total de respect pour ceux qui se prennent la tête à trouver de beaux endroits, faire des milliers de kilomètres pour venir poser leur sons et jouer pendant plusieurs jours gratuitement pour......pour qui d'ailleurs ? des milliers de gros cracras gateux revenus au stade du "la poubelle est un monstre qui digère tous mes déchets, j'ai 4 ans et je rempli le sac de trucs pour vérifier mon hypothèse.....", ou plutôt non, au stade, du "j'ai 1 an, je marche pas, je parle pas, et je file toutes mes merdes à maman, ou j'observe leur écrasement sur le sol du haut de mon relax"..........

Bref, chez les cataphiles, on expulse les pollueurs et les catacombes sont hyper-clean.... alors doit organiser des teknis dans les catacombes (?)ou expulser les pollueurs des teknis (?), les deux solutions enlèveraient aux teknis tout leur charme et toute leur force : le fait que tout le monde y ait accès et qu'ils se déroulent de facon totalement sauvage, en plein air, dans des lieux naturels généralement magnifiques.

Parce qu'il faut bien se dire que la voie de l'assistanat, qui finit par aboutir à l'organisation de festivals clôturés genre festivals de rocks sponsorisés par M6 avec des gens payés pour ramasser les détritus, cette voie ne séduit vraiment absolument personne au sein des sound-systems, c'est la voie de la dobe qu'on dénonce..... Alors devons-nous être contradictoires au point de suicider les teknis au nom de la cra-cra attitude ? A chacun de voir, à chacun d'agir, à chacun, la prochaine fois, de ramener ses sacs poubelles et de repartir avec son alu-fer-plastico-verre-caca pour le laisser à la prochaine déchetterie, benne ou poubelle municipale. Ou, au pire, de le laisser à proximité de ses amis sacs-poubelles plus ou moins gros. Car c'est comme ca que se finissent certains teknis, grâce aux initiatives de certains, trop peu nombreux pour gérer la trashytude des autres (100 fois plus nombreux) : une gouttes de sacs poubelles rassemblés au milieu d'un océan de matières synthétiques et chimiques que l'homme a utilisé et jeté.

C'est ca notre empreinte ? Les poubelles ? les détritus ? les merdes puantes ?

Olga


Nimes Teknival
Intrabass + 6mik : tenture


Nimes Teknival
Antistatik


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : un live



...le tekni aux alentours de Nimes

du week-end passé. Mon avis sur ce petit séjour dans le sud de la France : bon son mais les teuffeurs ne semblaient pas au mieux de leur forme et devant le mur des Sound Conspiracy, c'était assez calme (ou alors c'était moi ?) et un facheux incident dimanche matin : un coup de feu pour une pauvre embrouille (certes avec un pistolet d'alarme mais quand même) à une 50aine de mètres de moi qui m'a fait fais flipper un long moment. Comment en arriver là quand on vient faire la teuf ? je n'ai pas de réponse sinon qu'il ne faut peut-être pas abuser des prods...

maxime


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : tenture


Nimes Teknival
le seul stand merguez du tekni


Nimes Teknival
Flyoské + Turbulence : la nuit


Nimes Teknival
Flyoské + Turbulence : la fool


Nimes Teknival
Flyoské + Turbulence : le bonhomme à la buvette


Nimes Teknival
Flyoské + Turbulence : dj on mix



1er soir vendredi
Pas de galere pour trouver le lieu du tekni dans cette belle foret communale de nime ! J'suis arrivé dans les premiers avant la plupart des sons qu'on a croisé sur la route ! Pas de condés ce premier soir si ce n est une petite voiture de police qui ne pouvait que nous souhaiter un bon teknival ... cool !!!!
On decide de planter le camp et tout de suite apres le premier son commence a ouvrir le bal pendant que d autres sons et voitures embouteillaient dans le tekni pour trouver un emplacement ! ( j crois bien que ct les turbulence + flyoske ).
Pour cette premiere nuit peu de sons monte mais deja quelque chose de bien avec les sounds conspiracy , lego ... On notera aussi la presence de TECHNO+ , Medecin du monde , le tipi !!! merci a eux ct cool !!

2 eme jour samedi
Le jour ou on compte le plus d'affluence dans ce tekni et des nouveaux sons: antistatiks, TKZ ..... cette soiree fut la meilleure du tekni avec + de 10 000 pers !
toujours pas de condes ! " boueno "
Là les lives se succedent de tous les cotes les turbulences + flyoske , lego , TKZ , sound conspiracy ....
Puis arrive le temps de merde pluie et vent et malgré ca des convois de voitures se pointent dans le tekni !!
chapeau les gars certains auraient fait chemin arriere sous ce temps de merde ..!

3 eme jour dimanche
dimanche le tekni continue de plus belle et deja le sol jonché de detritus en tout genre : cannette en verre , gourdasses , boite de raviolis et canigou , sans oublier le nombre de merdes qui recouvraient les jeunes pouces d'arbres ... la garrigue arrière du tekni ressemblait à un chiotte géant !!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Puis dimanche soir que de merde on connait le sommum de la dégradation du temps avec vent , trombes d eau ... une vrai petite tempête !!!! Durant la tempête il y avait les sound conspiracy , lego et turbulence n'ont fait qu'une brève pause !

Lundi matin
au matin bon nombre de voitures , camions et autre sons lèvent le camp !!
Certains sont innondés !! ah la la !!! la gadou , la gadou !!!
Le son des turbulences au matin repart plus que jamais suivit des sound conspiracy !! les deux derniers sons qui émettent encore a part les lego qui furent innondés pendant la nuit mais ils sont aussi encore là !!!
Vraiment peu de monde ce lundi tout le monde a levé le camp ou vont bientot le lever !!
Puis vers midi grand déboulement de la cavalerie , gendarme , police , gardes forestier , presse , Mr le maire !!! tout le monde a déboulé . Quelques arrestations et sifflets devant le son des sound conspiracy qui mixent encore encerclés de condés avec leur matraque à la main ....." chapeau les anglais , on lache rien !!! "
en 4 jours les turbulences , lego et sound conspiracy n'ont pratiquement pas cessé d'émettre durant ce teknival malgré un temps de chiotte !! BRAVO !!!!

Que dire d'autre sur ce tekni si ce n est que ct vraiment crade le maire aurait pu envoyer un camion benne a disposition au lieu d'envoyer sa cavalerie !!!!
On regrettera l' absence des METEKS , dommage !!!!!
Et encore merci au anglais et tous les autres ......
Au prochain !....

yann13


Nimes Teknival
Flyoské + Turbulence : devant le son


Nimes Teknival
Un bobus de nuit


Nimes Teknival
Lego : bar


Nimes Teknival
Lego : la foule



j'y étais à poubelland... et j'ai senti le coup arriver, à tel point que le samedi matin, de retour à marseille je me suis jurer de repartir le soir armé de sacs poubelles. j'en ai distribué toute la nuit de samedi, j'ai ramassé aussi, bien plus que ce que j'aurais pu jeter (mais je ne jette rien...respect oblige), malgré les "railleries" (je me suis fait traitée de ringarde, hyppytoast, naze, éboueuse...et j'en passe des bien meilleures) j'ai même essayé de sensibiliser les abrutis que j'ai vu déraciner les jeunes arbres pour leur "simili" feu de joie....tout ca pourquoi?!

ben j'ai passé la moitié de mon temps non pas à faire la teuf mais à passer pour la fille "qui se la joue à donner des lecons de morale", et à flipper grave sur les gens qui ne ressentent même pas l'ombre d'un remords, vides de responsabilité....pour couronner le tout, le dimanche aprés midi, de retour dans ma voiture, je constate qu'elle à été forcée et pillée....
Alors quoi, ou sont les "acteurs" du meeting de Lyon (NDLR: la majorité des sons de ce tekni n'avait pas jugé bon de se déplacer au meeting de Lyon ou même de réagir aprés, ceux qui y étaient ont eu un comportement différent pendant ce tekni), ou sont les gens qui parlaient de bonnes résolutions, je n'est vu personne d'autre que moi distribuer des sacs poubelles (payés avec mon propre fric, plus de 150 balles de sacs poubelles!!) il aurait suffit d'un gars sur la route, un message dans la K-list (NDLR: chaque tekni est pourtant systématiquement annoncé avec un lien vers les petites recommandations d'usage), des sacs à dispo prés des sons, je n'ai vu que les Conspiracy se soucier des détritus qui jonchaient leur "périmetre", je les ai même aider à rammasser pendant que certains connards nous poussaient presque parcequ'on les génaient dans leur "danse de la pluie" ...
je ne me retrouve plus dans ces lieux qu'on continue à appeler teufs....Les belles paroles ne servent que si elles sont appliquées, un meeting, c'est bien, un compte rendu sur papier aussi mais maintenant il est tant d'agir....c'est URGENT!!!!!

et comme ma devise est de ne jamais lacher prise, je serai à nouveau au prochain teknival, à distribuer mes sacs poubelles, quitte à faire moins, voire plus du tout la fête, mais juste parce que maintenant j'ai honte de dire que je vais en free, honte d'être assimilée à un PORC que j'essaye de ne pas être....

puce


Nimes Teknival
Lego : le son


Nimes Teknival
un autre bobus


Nimes Teknival
son montpellierain


Nimes Teknival
Near Live Exp


Nimes Teknival
Near Live Exp


Nimes Teknival
Fragletek


Nimes Teknival
Fragletek : devant le son


Nimes Teknival
Feux de bois


Nimes Teknival
Feux


Nimes Teknival
un graf


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : jongleurs


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : jongleurs et cracheurs


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : foule et jongleurs


Nimes Teknival
Feux dans la nature


Nimes Teknival
Tek'Ossovar : live de TO7-70


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : le dimanche matin


Nimes Teknival
Sound Conspiracy : monkey 2 jour


Nimes Teknival
Intrabass + 6mik le matin


Nimes Teknival
Intrabass + 6mik : graf



panoramic: drag to the left or right with your mouse


Nimes Teknival
Un panneau de la passerelle d'orientation


Nimes Teknival
Panneau du parcours Nature et Decouverte


Nimes Teknival
Panneau du parcours Nature et Decouverte


Nimes Teknival
Panneau du parcours Nature et Decouverte


Nimes Teknival
la passerelle d'orientation


Nimes Teknival
le bobus de jour


Nimes Teknival
Lego de jour


Nimes Teknival
Near Live Exp de jour


Nimes Teknival
Un son baché


Nimes Teknival
un punk en pleine meca


Nimes Teknival
détail


Nimes Teknival
détail


Nimes Teknival
Tek'OssovAr de jour


Nimes Teknival
Lundi matin aprés les trombes d'eau


Nimes Teknival
je ne sors qu'aprés la pluie


Nimes Teknival
Les teuffeurs ? 80% sont des gros porcs. Shame on you !


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


these 15 last photos by Tournesol.


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival
le lundi matin


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival
live samedi matin vers les sound conspiracy


Nimes Teknival
chill out devant les lego


Nimes Teknival
la gadoue, la gadoue...lundi matin aprés l'orage...


Nimes Teknival


Nimes Teknival


these 11 last photos by Yan.


Nimes Teknival



J'ai beaucoup aime ce tekni, les trois sons etaient pour moi : LEGO et SOUND CONSPIRANCY et TURBULANCE FLYOSKE..
Je suis arrive peu apres la police le vendredi soir, c'est moi qui les ai aide a trouver medecins du monde, car aucun teufeur ne voulait les aider..
Bon la police voulait parler a medecin du monde pour eviter les incendies c'est tout...apres on peut faire ce qu'on veut sur le site (je trouve ca legerement louche)...
Je me suis pas defonce la tete au tekos, j'ai juste pris un ballon, le dernier car maintenant je ne prend plus rien du tout j'ai meme arrete la cigarette..me voila 100% nature.

Le fait de ne prendre aucun prod's ma permis de passer un super tekni, et de voir des choses pas tres nettes...
Je ne veux pas en parler ! ! ! !
Pour les poubelles, j'etais le seul a ramasser sur le son des sound conspirancy le dimanche apres midi, quelques personnes m'ont aide mais pas beaucoup...
J'ai vu tellement de trucs louches, que j'ai passe une semaine de repos a marseille, maintenant je vois la vie d'une autre facon (l'esprit libre)
J'ai remarque qu'il y avait plein de petits sons au tekni, c'etait bien cool de voir des sons nouveaux ! ! ! !
Un grand bonjour au passage au son des FOLKLORIX et RADICAL WAY et ALIEN ATTITUDE ces personnes vont dans le bon chemin..rest in peace.
J'ai pas envie de raconter plus de choses sur ce tekni, je suis un peu degoute et tres heureux a la fois ? ? ?

Bref je suis perdu.
Qui controle un tekni ?
Pourquoi on organise souvent les fetes sur un terrain militaire ?
Pourquoi la police a fait une fausse intervention le lundi au tekos ?
Le drame de la ufo est t'il vraiment arrive ?
Que de pourquois ?

J'en est vraiment ras la capsule, apres une premiere tentative de suicide, j'ai bien envie de recommencer pour de bon, une bonne balle dans la tete...
Je suis a bout mais je tiens le coup pour l'instant...je n'ai jamais aime le monde de la facon dont on le connait..
Bien le bonjour a la corse et a l'italie et aux pays arabes.. pour une belle anarchie en chiraquie.

Brice
(NDLR: envoyez lui un petit mot, merci)



Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival
ALIEN ATTITUDE


Nimes Teknival


these 14 last photos by Brice.


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


Nimes Teknival


these 8 last photos by Yo.



kanyar

raves | planet | teknivals | reports | kroniks | K LiZt | K MobZ | ubik | meteks | sound conspiracy | tko-blaze | fraktal | mk-tribe | rca | tektoniks | a kick | fky | babylon joke | d point | ab ovo | xav | no limit | zed | j point | disk dur | seik | jbuk | willmeur | joce | mp3 | modules | gigabank | players | barcelona | girona | toulouse | perpignan | carcassonne | millau | montpellier | nimes | avignon | grenoble | lyon | aix | marseille | toulon | torino | ego | d point | cellular indigen | stereograms | demonstration | bill | capsul | subradar | anticore | vibrion | ideal chimik | loud speaker | beast | thrust | jungle beast | homestudio1 | advices | bpm meter | cyberstore | links | search


2000 Marc Gouttebroze
Amiga Made