Profitons-en, des dernières fêtes de l'été ! A vingt kilomètres de Nîmes, sur la route d'Alès, cette fête a rameuté énormément de monde (on parle de 1000 personnes).
Dans la nuit, j'y retrouve même des camions anglais que j'avais vus au teknival de Hongrie. Petit-à-petit, je m'apercois aussi qu'on est entourés de lacs. Difficile de danser tant il y a de monde devant le son dans la nuit. Pourtant, il est gros et bien étendu ("stéréo aréna", comme l'annonçait le flyer). Dans la nuit, FKY a eu des problèmes techniques sur son live, mais il a pu repartir, et c'est tant mieux parce que ça secouait bien les jambes. Le matin, après un live MC 303 (pas trop pouèt-pouèt et même pas mal du tout) qui a inauguré le lever du soleil sur la brume des lacs (ma-gni-fique !), c'est Babylone joke qui enchaîne, et là, on peut danser, il commence à y avoir de la place. Ceux qui ne sont pas partis ont organisé un atelier lancer-de-bâton-dans-le-lac-pour-les-chiens, heureux comme jamais. Bon sang, il y en a presque autant que de monde !
On s'organise une matinée-baignade pas trop loin du son, et on s'en va en fin d'après-midi, satisfaits. Je déplore quand même quelques bagarres d'alcoolos qui ont émaillé la nuit, ainsi que des mauvais délires dus probablement à de trop massives ingestions (kéta, quand tu nous tiens...). C'est dommage, le cadre était cool, le temps était estival, la musique était bonne... Le problème, c'est toujours les gens...
guillaume
|