Cereste (84)(F) 04/11/00 Utopiknik Report




Utopiknik
Le mur de la petite salle, installation 1/3 (faut bien tester pour se décider !)



Quel dommage !

Je crois qu'on pourrait dire ca de cette teuf UTF / Tek'ossovar / Psylotek où tout était prévu pour que le teufeur moyen se tape un trip excellent... (son varié et expérimental, déco, chill out installé carrément dans une sorte de barak chauffée par une cheminée, etc...)
Seulement voila, malgré un bon nombre de teufeurs venus avec leur dose de smile et de bonheur, certains sont encore là dans le seul but de gagner des tunes et bouffer du prod. Pas mal de cailles, de ballons (pourtant ils se faisaient rares).

Dans la nuit, l'ambiance parait même un peu tendue, j'menbrouille même un peu avec 2 cailles complètement sheper (merci au seul teufeur ki est venu me montrer k'il était là). Je leur explique alors calmement qu'on est là pour faire la fête et qu'on ne les frappera pas si ils restent trankils. Je retourne ensuite au son. Ils suivent et commencent a gueuler sans arrêt devant le son. C'est chiant au possible mais au moins, ils ont compris la teuf et vont même me calmer aprés que je serre la tête d'un 2 dans mes mains pour k'il arrette de crier: "laisses moi dans mon delire ! ". J'en reste tellement con que j'ai rien à répondre. Le lendemain, je les vois zoner dans la teuf et ca me fait même plez de voir que des cailles sortent du lot et savent s'amuser. Je rencontre même une ancienne kail de la teuci de ma ville devenu depuis peu teufeur et avec ki on éclate de rire devant le son en repensant à l'époque du collège :-) Si les racailles comprennent la teuf et se rallie au mouvement, ki pourra bien nous arrêter ???

Nivo son, j'ai franchement trop kiffé, notament le passage avec du george brassens (fernande): une tuerie !
Le matin, en retourant à la caisse garée loin à coz des keufs, surprise bizarre: le sac d'une copine laissée à l'arrière de ma pov 4L ki ferme même pas a été fouillé mais rien ne manque ! Juste son portable démonté mais ki remarchera dés k'on le remonte !?! ki a fait ca et pourkoa ????!!!????

Alors merci aux orgas de cette teuf terrible, finalement, les ordures seront sûrement le seul point noir de cette teuf ! J'avais déja vu les tek'ossovar au tekos de nîmes et j'avais bien aimé, mais là c'est clair que je serais là à leur prochaine teuf.....trop de la balle !!!

yannick


Utopiknik
Dédé on mix, le warm-up !


Utopiknik
Hossman fait péter jungle. Excellent !


Utopiknik
To7-70 mettent le feu...


Utopiknik
...et ca bouge !


Utopiknik
Ca ne se voit pas ?



Là ca l'a fait grave, une pur teuf avec 2 soundz, un éklektisme muzikal trés apprécié, en passant du HardKor à la D'n'B et la hardTek.
Franchement de la bombe de Baballe cette teuf de Tek'ossovar/PsyloTek/UTF et HVC; l'ambiance y a été trop bonne je n'ai vu que des gens coOls et ai passé un pur moment à me lacher sur les 2 murs (moi ki ne suis pas trop un Dancer d'habitude, le froid peut être??? lol).

Bon à part le fait que les schtroOmpfs ont enkor bloké le passage en début de soirée et du kou favorisé la kass sur la route...à kroir k'ils bossent ensemble ces konars.

Sinon d'excellents Lives Akts avec BenJawa, to7-70 etc... et la présence d'artistes Jungle (mon pti plaisir à moi...) comme Wil de R.C.A. (pur miX cimer) etc...

Un lieu génial 2 Soundz et une bonne ambiance on fait qu'on est parti vers 18h à la roOts (kamion+train+à pieds=maison) mais qu'on s'en foutait pas mal vu comme on c'est eklaté...lol

Alors enkor bravo et merci pour cette teuf!!! on sera a la prochaine pour faire péter avec vous...

bullshitcrew


Utopiknik
Pourtant il y a de la lumière !


Utopiknik
Raph alias Box-R from WiP


Utopiknik
Kantate from Öko System


Utopiknik
The public attentif (et/ou glacé ?)



Disons-le tout de suite (et ca le mérite) : cette teuf n'a eu de pic-nique que le nom. Ce type de rassemblement, adopté par notre petite équipe BenJaWique okosystémique depuis avril 2000, s'est au fur-et-à-mesure retransformé en teuf du samedi soir, suivie d'un dimanche agonisant plutôt que d'un dimanche champêtre autour d'une nappe (et d'un bon saucisson !). Dommage ! Les gens ne suivaient pas trop, de toute facon... Peut-être aurait-il fallu insister plus ? Ce n'est pas trop tard pour recommencer un jour...

En revanche, s'il s'agissait bien d'une teuf, il se trouve qu'elle a été fort plaisante à mon goût. Deux plateaux, fort bien garnis, la déco fort sympathique du chill-out Boulastek, une cheminée en activité, pas mal de lives, un public assez cool... Ca roule ! L'installation ne fut pourtant pas des plus aisées, et les artistes qui se sont exprimés dans la grande salle l'ont bien ressenti (problème de retours, difficulté à se brancher sur différentes consoles connectées en série etc.). Dans la petite salle, le chill-out a été un peu eclipsé par la présence du son, mais après trois réinstallation, on a pu préserver un espace calme (et chaud !).

J'ai tout de même des choses à redire, bien évidemment, et je commencerai par là :

- Des flics en début de party qui ont bloqué l'entrée aux teuffeurs (alors que terrain loué et proprio au courant... Ah les rats !)

- Peut-être trop de flyage selon moi (présence de racailles agitées, alors que je ne m'y attendais pas un brin, ou si peu). J'ai apprécié les histoires de flyages ciblés des UTF (ne donner qu'aux filles par exemple, c'est une idée sympathique, ma foi), mais peut-être ne l'ont-ils pas assez appliqué, la preuve... Bon, la casse et le vol ont été évités, mais bon, ce fut just... Il faut apprendre à changer de méthode quand elle ne marche plus...

- Un branchement un peu à l'arrache trop peu réparti sur les prises, d'où les nombreuses coupures de courant. C'est quand même un monde, ca, pourtant on jouait sur le secteur !!! Au moins 8 coupures dans la nuit... Ouch !

- Les gens, même happy et cools, sont toujours des porcs... Moins cette fois-ci que d'autres, mais quand même... Oh, les gars, des capsules, ca se glisse dans sa poche, ca prend pas de place... En plus, ca fait même de la musique, c'est joli (djing djing !). On a ramassé des cannettes éclatées jusqu'au bout du champ... C'est quand même pas difficile de faire un petit geste, bordel !!!

- Un peu d'autocritique : n'ayant toujours pas d'onduleur, les coupures d'électricité ont bien entendu fait planter mon PC, et donc pas de live ÍKO SYSTEM (pourtant prévu grave carton et expérimental), pas de live Tournesol (dont house, quel dommage), pas de live WiP. Les copains ont dû improviser (Raph + Kantate + Z) un live qui ne fut pas toujours au meilleur de sa forme, bien que présentant des moments forts sympathiques. Dommage et mea culpa.

- On aurait pu se mobiliser et mobiliser plus de monde pour offrir un peu plus d'animation. La musique, OK. La déco, OK (quoique la grande salle...). Mais un peu de théâtre, de visu, non ? Ca aurait sûrement réchauffé l'ambiance (parce qu'il faut avouer qu'on s'est largement caillés, quelle belle gelée !!!)

Mais je le répète (et tout particulièrement à l'attention des UTF, qui restaient sur mon rapport négatif de la dernière fois), ce fut une teuf sympathique, et notamment pour :

  • Le lieu, nickel, exactement la taille qu'il fallait pour le people présent, et ses alentours super jolis dans ces couleurs d'été indien (bravo UTF !)
  • La surprise du monde (happy) qui a débarqué d'un seul coup sur le mix de Thibault
  • Le super mix breakbeat d'Olivier, qui enchaînait sur Frank, une super surprise bien entraînante en début de soirée
  • Le live de To7-70, pas des plus révolutionnaires, mais qui a bien boosté le people
  • Les mixs des Psylotek, qui ont bien chauffé (ca faisait boîte de nuit, cette salle, avec la chaleur de la cheminée, une ambiance impeccable !!!)
  • La projection de diapos champêtres de Gilles (qui correspondait tout à fait à un piknik).
  • Le live de JaWa (dont je n'ai entendu que la fin) qui a bien mis le feu
  • Pas de vente à la criée, peu de drogue (m'a-t-il semblé) et pourtant le monde qui reste (on entend si souvent la réplique scandaleuse : "Waliiii ! Trop nulle cette teuf, yavait même pas de prods !")
  • Un beau soleil qui nous a réchauffés le dimanche (thanx to him !)


Ah, oui, avant de finir, Patric... euh... Mèche, tu aurais quand même pu mixer un peu, tu ne m'as même pas fait ce plaisir (na !).

Voilà, la prochaine sera mieux, forcément... On ne change pas une équipe qui gagne !

il professore


Utopiknik
Elodie du d... Euh... Z, from Íko System (un peu fatigué, mais le coeur y est !)


Utopiknik
Dancing people in the morning


Utopiknik
Happy people in the morning



Bcp de dechets a ramasser pour une petite teuf. Malgre les papiers de prevention. Putain les shepers, zavez pas compris RESPKET NATURE .. ya 2 mots pourtant ??? c pas dur de jeter ses merdes dans la voiture ou une poubelle (au pire les donner a la buvette). Prenez-vous en main bandes de clandestins !!

Dr Psykopat


Utopiknik
BenJaWa on live (concentré, vous dîtes ?)


Utopiknik
Otak (du dimanche aprèm)


Utopiknik
Et ca danse encore !



Partis à l'avance et connaissant déjà le plan de la teuf par une copine d'Acétylène qui posait là bas, on s'attendait à ce que ce soit une bonne teuf bien trankil.

Sur place y a déjà du monde et on a déjà croisé plusieurs fois les kondés...

C'est parti, y a 2 sons: 1 dans la salle de l'aérodrome l'autre dans le hangar des avions. La déco est de folie avec des projections, des tentures, des lights, y a même un chill-out autour de la cheminée dans la salle...
Le son est trankil quelques kilos, y un peu d'monde:~300 pers quelques ka´ls, des ballons...
Les kondés arrivent et bloquent l'entrée du chemin ca fait qu'y a un gros embouteillage sur la route. En plus que l'aérodrome avait été loué et qu'y avait rien d'illégal...
Finallement ils se cassent car "ils ont peur qu'ils soient les responsables d'un carreau géant"...

Bref c'est reparti au son l'ambiance est pas super. On s'embrouillera presque avec un gars trippé qu'y arretait pas de jumper (preque pogoter) sur tout le monde...
Y aura même plein d'embrouilles de partout...

Voila y avait tout pour que ce soit une teuf plus que trankil, alors la prochaine fois dans un autre endroit et sans les mêmes gars.

cjcac


Utopiknik
Un DJ pour la fin de journée


Utopiknik
Et puis la signature from UTF, un défilé de mode avec Mèche comme mannequin vedette


Utopiknik
Et je dirais même plus (et encore plus beau) ! Merci Mèche !


all these photos by il Professore.




Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


Utopiknik


These last photos by Miss Otak.



kanyar

raves | planet | teknivals | reports | kroniks | K LiZt | K MobZ | ubik | meteks | sound conspiracy | tko-blaze | fraktal | mk-tribe | rca | tektoniks | a kick | fky | babylon joke | d point | ab ovo | xav | no limit | zed | j point | disk dur | seik | jbuk | willmeur | joce | mp3 | modules | gigabank | players | barcelona | girona | toulouse | perpignan | carcassonne | millau | montpellier | nimes | avignon | grenoble | lyon | aix | marseille | toulon | torino | ego | d point | cellular indigen | stereograms | demonstration | bill | capsul | subradar | anticore | vibrion | ideal chimik | loud speaker | beast | thrust | jungle beast | homestudio1 | advices | bpm meter | cyberstore | links | search


ę 2000 Marc Gouttebroze
Amiga Made