01/05/2002 St-Etienne (42)(F) Street Party Against Facism




La street party qui a eu lieu a st étienne le 1er mai s'est bien passée. Après la manif traditionnelle qui a réuni beaucoup de monde environ 15000 personnes (actualité oblige), une street party était organisée par le syndicat C.N.T unis avec ALTERNATIVE SYSTEM.
la pluie battant son plein toute la journée, le son s'est posé à l'abri sous la devanture de monoprix.
Entre 150 et 200 teufeurs et teufeuses sont venues, parfois de loin (bourg en bresse , valence et lyon) ce qui pas mal vu la météo;
on a eu droit a un premier mix des alter puis a un concert du groupe marseillais Electogène 25, ensuite un p'tit live des alter bien pepère...l'esprit free ne se cantonne pas à la tekno ce qui est bien sympa. Le son tourna de 13 h à 17h en plein centre ville, les kisdés sont restés plutôt discrets, la street n'était pas autorisée mais était incluse dans le programme du festival des résistances et des alternatives, programme que l'on pouvait trouver à l'office du tourisme, donc une p'tite légitimité.
4 potences étaient posées sur la place histoire de rappeller aux passants et badauds l'origine libertaire de l'histoire du 1er mai et l'exécution contreversée des 4 leaders anarchistes de chicago.
Vers 17 h, 3 camions de C.R.S ont pris place à une 50aine de mètres du son, pour éviter tout problème le son s'arréta et plia bagages en coup de deux deux.

yvan




En Construction !
vous pouvez envoyer vos documents
textes, photos et videos
pour publication