nize chat, isn't ?



nize text chat, no ?

Mise A Jour Novembre 2001

Un beau chat visuel !
Tellement que les traditionnels chats de discussion vont vous paraître bien fades à côté...

Nous vous proposons en fait plusieurs espaces: ce pourra être selon les humeurs du moment, un dance floor d'une free party en pleine nature, son bar et son chill out par exemple.

Aprés vous être fringué comme il se doit (ou déguisé en vilain iench, en skeud, en petit pois, en staaâar...), connectez vous en cliquant sur "Se Connecter", attendez le passage du train, montez dedans et sortez la station "Da 3 Party". Poussez le son de votre net radio préférée (3boom.net/radio par exemple) à fond, puis courez sur le dance floor sauter partout comme un fou !

Quand vous en aurez assez, un petit tour au bar pour discuter tranquille et siroter le soda fluo (une spécialité du sound system) ou allez vous reposer au chill out de Jeannot en écoutant le canal 3, drum'n bass de 3boom... ou pour philosopher, confortablement installé sous les tentures.
De retour au son, vous pourrez prendre la place du dj ou continuer à jumper comme un fou tout en tchatchant.


Comment ca marche ?
D'abord ça marche sur tous les ordinateurs, nous utilisons un programme externe, disponible sur toutes les plateformes en license libre GNU, il se nomme OpenVerse. Vous devrez l'installer. Il ne prend que quelques megaoctets sur votre disque dur. Nous participons à la vie de ce programme en en réalisant la francisation pour les non anglophones (disponible dans la dernière version d'OpenVerse mais dans une traduction incomplète, voici le patch de correction installer ensuite. Dézippez le et lisez le fichier texte d'installation).



Comment procéder ?
Une fois le programme lancé, allez dans "Setup", choisissez un pseudo, éventuellement renseignez les autres cases, puis choisissez un Avatar. Vous pouvez créer votre avatar avec l'éditeur d'avatar "AvEd". Vous devez utiliser pour celà une image .gif, éventuellement deux pour en faire une animée, avec un fond transparent pour se fondre dans les décors. N'hésitez pas à vous servir des photos des "reports" par exemple dont vous pourrez découper les personnages...
Votre avatar est sauvé et choisi, faites "connect" et entrez dans le Salon (world entrance). Il y a foule. Attendre le passage du Train "ORT", cliquez dessus pour monter dedans. Une fois à l'intérieur un panneau vous indique quels sont les endroits devant lesquels vous passez. Attendez "Da 3 party", cliquez dessus et Hop vous êtes en free party !


C'est tout bon !
Aprés c'est vous qui décidez de faire ce que bon vous semble... Y compris repartir ailleurs avec le train ORT qui repasse de temps en temps. Le mieux c'est déjà d'ouvrir la fenêtre de dialogue texte "TextChat", plus pratique.

Il existe plusieurs pluggins : un module "napster like" pour s'échanger des mp3's, un module webcam pour remplacer l'image de son avatar par celle de sa webcam.

Amusez vous bien ! et à tout à l'heure !


Attention C'est pas tout le temps !
C'est pas la teuf tous les jours ! Effectivement nous préférons désormais vous donner rendez-vous le DIMANCHE SOIR à partir de 19 HEURES. Nous verrons selon la demande si nous posons le son d'autres jours.