UTF + PSYLOTEK + TEK'OSSOVAR + 4 novembre 2000
= UTOPIKNIK
Disons-le tout de suite (et ça le mérite) : cette teuf n'a eu de pique-nique que le nom. Ce type de rassemblement, adopté par notre petite équipe BenJaWique okosystémique depuis avril 2000, s'est au fur et à mesure retransformé en teuf du samedi soir, suivie d'un dimanche agonisant plutôt que d'un dimanche champêtre autour d'une nappe (et d'un bon saucisson !). Dommage ! Les gens ne suivaient pas trop, de toute façon... Peut-être aurait-il fallu insister plus ? Ce n'est pas trop tard pour recommencer un jour...
En revanche, s'il s'agissait bien d'une teuf, il se trouve qu'elle a été fort plaisante à mon goût. Deux plateaux, fort bien garnis, la déco fort sympathique du chill-out Boulastek, une cheminée en activité, pas mal de lives, un public assez cool... Ca roule ! L'installation ne fut pourtant pas des plus aisées, et les artistes qui se sont exprimés dans la grande salle l'ont bien ressenti (problème de retours, difficulté à se brancher sur différentes consoles connectées en série etc.). Dans la petite salle, le chill-out a été un peu eclipsé par la présence du son, mais après trois réinstallations, on a pu préserver un espace calme (et chaud !).
1ère pose du mur (sur 3 consécutives) dans la petite salle
J'ai tout de même des choses à redire, bien évidemment, et je commencerai par là :
Des flics en début de party qui ont bloqué l'entrée aux teuffeurs (alors que terrain loué et proprio au courant... Ah les rats !)
Peut-être trop de flyage selon moi (présence de racailles agitées, alors que je ne m'y attendais pas un brin, ou si peu). J'ai apprécié les histoires de flyages ciblés des UTF (ne donner qu'aux filles par exemple, c'est une idée sympathique, ma foi), mais peut-être ne l'ont-ils pas assez appliquée, la preuve... La casse et le vol ont été évités, mais bon, ce fut just... Il faut apprendre à changer de méthode quand elle ne marche plus...
Un branchement un peu à l'arrache trop peu réparti sur les prises, d'où les nombreuses coupures de courant. C'est quand même un monde, ça, pourtant on jouait sur le secteur !!! Au moins 8 coupures dans la nuit... Ouch !
Les gens, même happy et cools, sont toujours des porcs... Moins cette fois-ci que d'autres, mais quand même... Oh, les gars, des capsules, ça se glisse dans sa poche, ça prend pas de place... En plus, ça fait même de la musique, c'est joli (djing djing !). On a ramassé des cannettes éclatées jusqu'au bout du champ... C'est quand même pas difficile de faire un petit geste, bordel !!!
Un peu d'autocritique : n'ayant toujours pas d'onduleur, les coupures d'électricité ont bien entendu fait planter mon PC, et donc pas de live ÖKO SYSTEM (pourtant prévu grave carton et expérimental), pas de live Tournesol (dont house, quel dommage), pas de live WiP. Les copains ont dû improviser (Raph + Kantate + Z) un live qui ne fut pas toujours au meilleur de sa forme, bien que présentant des moments fort sympathiques. Dommage et mea culpa.
Les collègues au boulot : Raph (Box-R) from WiP et Z et Kantate from Öko System
On aurait pu se mobiliser et mobiliser plus de monde pour offrir un peu plus d'animation. La musique, OK. La déco, OK (quoique la grande salle...). Mais un peu de théâtre, de visu, non ? Ca aurait sûrement réchauffé l'ambiance (parce qu'il faut avouer qu'on s'est largement caillé, quelle belle gelée !!!)
Mais je le répète (et tout particulièrement à l'attention des UTF, qui restaient sur mon rapport négatif de la dernière fois), ce fut une teuf sympathique, et notamment pour :
Le lieu, nickel, exactement la taille qu'il fallait pour le people présent, et ses alentours super jolis dans ces couleurs d'été indien (bravo UTF !)
La surprise du monde (happy) qui a débarqué d'un seul coup sur le mix de Thibault
Attentifs devant les lives
Le super mix breakbeat d'Olivier, qui enchaînait sur Frank, une super surprise bien entraînante en début de soirée
Olivier fait péter l'ambiance !
Le live de To7-70, pas des plus révolutionnaires, mais qui a bien boosté le people
To7-70
Les mixes des Psylotek, qui ont bien chauffé (ça faisait boîte de nuit, cette salle, avec la chaleur de la cheminée, une ambiance impeccable !!!)
La projection de diapos champêtres de Gilles (qui correspondaient tout à fait à un piKniK)
L'antre de Gilles
Le live de JaWa (dont je n'ai entendu que la fin) qui a bien mis le feu
BenJaWa !!!
Pas de vente à la criée, peu de drogue (m'a-t-il semblé) et pourtant le monde qui reste (on entend si souvent la réplique scandaleuse : "Waliiii ! Trop nulle cette teuf, yavait même pas de prods !")
Danceurs motivés... sans prods ???
Un beau soleil qui nous a réchauffés le dimanche (thanx to him !)
Happy dancers with the sun !!!
Ah, oui, avant de finir, Patric... euh... Mèche, tu aurais quand même pu mixer un peu, tu ne m'as même pas fait ce plaisir (na !).
Otak du dimanche aprèm (avec Ren des to7-70)
Voilà, la prochaine sera mieux, forcément... On ne change pas une équipe qui gagne ! |