24-26 novembre 2007 Var |
Photos de Fred, Nils C'est en novembre, cette fois, que Redge a lancé son invitation à le rejoindre pour s'amuser à partager nos dernières trouvailles musicales, nos bonnes énergies, et se ressourcer un peu tous ensemble, le tout sans groupe électrogène, tout au solaire, comme à son habitude. C'est une (maintenant) traditionnelle fête de l'amitié qui nous réunit chaque fois pour des moment somptueux et inoubliables. Il manque toujours quelques têtes, mais de nouvelles arrivent, on s'y retrouve, c'est un sacré moment (à relever cette fois la présence d'une bande de Marseillais notamment, avec Lionel, la Kalamité etc.). Le lieu n'a pas été des plus originaux, puisqu'on l'a déjà pratiqué moultes fois, mais il est tellement beau ! On ne va pas s'en plaindre. Il y en a un qui se plaignait néanmoins, tout le long de la route, et qui râlait de tout son soul, une super star qu'on voit tellement peu depuis longtemps en ces contrées reculées de la fête libre, mais qui a fait son grand retour. Non, ce n'était pas Marco, dont il faut aussi signaler l'agréable présence (Marco est d'ailleurs parmi nous bien plus souvent), mais ce fut Nico alias Kantate, alias NiKöl... La superstar tant attendue qui a joué sa cantatrice !
Il a malheureusement été déçu : pas de pluie, pas de vent, pas un froid si piquant, et au contraire un super soleil, voire même une certaine chaleur en journée. Il aurait même réclamé un peu de boue, finalement, navré d'avoir râlé dans le vide, le coquin. Il a donc piétiné plusieurs fois l'unique flaque de boue présente sur le site par dépit. Et puisqu'on est dans le sujet : que de people, mazette, à cet événement ! Que de beau monde ! On a pu surprendre des conversations entre les personnes les plus en vue de l'electro-jet-set :
Mais notons aussi que la jet-set portugaise aussi avait fait le déplacement avec une cargaison de légumes et de vin du pays... Le grand cuistot international nous a d'ailleurs gratifié une fois de plus de ses talents culinaires.
Mais la crême de la Bretagne aussi s'est bougée, parée de ses plus beaux atours...
C'est donc Nils qui a ouvert les hostilités après DJ random... Surprenant, Nils a tout changé dans son mix ! "Downtempo, man, downtempo ! That's the way..." Puis Fred a mixé techno.
C'est ensuite Nico qui a lancé son set. Tranquille, puis il a décollé sur la deuxième partie, surtout, quand il a un peu plus pris son micro.
Et ce sont Tournesol, puis Redge, qui ont fini la nuit.
Au petit matin, sur le lever de soleil, Marco a passé ses morceaux de musique médiévale et renaissance, chageant l'ambiance du tout au tout. Et alors que le soleil est apparu sur ce son céleste, il est parti dans le lointain, à l'opposé, vers l'horizon, quittant la fête à pied, comme à son habitude. Quelle image !
La journée est repartie de pique-nique en apéro, d'apéro en sandwiches et digestifs, battant son plein de bonne humeur. C'est le moment des potins, des pia-pia et des hihihi... Un des meilleurs moments de la fête que ne connaîtront jamais les clubbers, enserrés dans leurs after en appartement (et leurs pantalons tektonik)... On observe sur le cliché ci-dessous Franky en pleine connerie pris sur le vif. En effet, le cubi de vin portugais avait perdu son bouchon dans les combats de la nuit, et devait être tenu debout. Mais d'un geste leste, vif, sûr de lui, Franky venait de le faire basculer sur le capot pour le plaisir de ses chausses bientôt teintées au gros rouge et sous le regard affolé de Sancho protégeant son patrimoine.
On a pu suivre un petit concert bien tranquille dans l'après-midi orchestré par Ivan et ses deux acolytes guitaristes (reggae/blues).
Tout le monde en a bien, profité, de cette journée de soleil.
Devant l'étalage de ses légumes monstrueux cultivés sous le soleil de son Portugal chéri, Sancho a réussi à ridiculiser le potiron breton fièrement arboré par Tournesol, rentré la queue entre les jambes. C'est alors que Redge est parti en une folle partie de Kama-citrouille sous l'oeil excité de Coline, et sous les flashes des paparazzi.
La journée s'est achevée sur une séance de contemplation : un coucher de soleil magnifique que nous sommes aller admirer sur le sommet, instant de béatitude commune... La fête s'achève en apothéose.
La mode était cette année, comme vous pouvez le constater, plutôt à la fourrure... La belle tignasse orange pisse portée par Pierrot a pris toute son essence dans le soleil déclinant. Quel choix judicieux en cette heure particulière, il fallait l'oser. Bravo !
Puis on a assisté au lever de lune, dégusté une bonne soupe chaude, quelques grillades, et terminé les réserves d'alcool autour du feu en partageant 1000 conneries (la conception d'une compagnie d'aviation "Apache air", et les 999 autres conneries qui allaient avec). Franky est décidément loin d'être le dernier déconneur...
Le lendemain, il faut bien partir, opération partage de la citrouille, dernier repas commun (concocté par les talents de Coline), bisous, et puis... départ. Et selon l'adage de Redge (à dire avec un fort accent sudiste, voire marseillais, particulièrement prononcé) : "Ong s'est fait plaisir, heing ???!!!" A quand la prochaine ???
|
Back to home |
Menu du site |