1996, 1997. Le punk d'Öko, toujours écolo, se transforme grandement, principalement sous les influences des changements psychologiques de ses deux paroliers, Jargoze (Hugues) et St Krize (Stéphane).

Alors que David et Guillaume ne cesseraient pour rien au monde leur consommation de diverses substances alcoolisées et/ou psychotropes, ces deux premiers s'orientent plutôt vers une recherche des effets de ces mêmes substances et de bien plus encore par la force de l'esprit seul.

Cet étrange mariage contre-nature est pourtant à la base de toute l'expérimentation ökoïque de cette période, extrêmement riche en découvertes multiples de la part du groupe, de la boîte à rythme aux inserts de bandes, une des premières tâches étant de passer certaines des anciennes chansons au filtre de cette nouvelle alchimie. Si le fil à couper le beurre n'avait pas été déjà inventé, Öko l'aurait sûrement trouvé à ce moment-là...

Les anciens fans ne suivent pas tous, mais de nouveaux arrivent, dont certains n'avaient jamais été confrontés aux âpres réalités du monde du punK. Le groupe est heureux...

On peut aujourd'hui chopper un CD récapitulatif de cette heureuse période émulatrice. 8 euros pour les 15 chansons de la période tardivement mais véritablement post-punK psychiatriK d'Öko System.


  • Antimythomane
  • Melopée audiovisuelle
  • A propos des chansons, pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller voir nos explications

    Contact : Guillaume okosystem@free.fr

    Tous nos lives & tracks en MP3 !!!
    Tous nos lives & tracks en MP3 !!!

    Rentrer maison

    Back to home
    Menu

    Menu du site